Quel objectif 50 mm dans la gamme Canon

2 réponses
MARIN Guillaume
J' hésite entre 2 objectifs de 50 mm dans la gamme Canon:

- Le 50 mm 1.8 : Prix démocratique, mais finition "plastique", bague de mise
au point minimaliste et pas d' échelle de profondeur de champs

Le 50 mm 1.4 USM : 3 fois plus cher, une bonne finition d'ensemble et une
échelle de profondeur de champs

Quelqu'un pourrait-il me conseiller?
L'echelle de profondeur de champs est elle indispensable surtout que celle
du 1.4 me semble minimaliste (un point milieu et l'ouverture 22 de chaque
côté sans les ouvertures intermédiaires)?

Cordialement

2 réponses

Laurent_>>'.'
Le 1.8 "pas cher" est très bon, et, contrairement à l'effet plastique
produit par sa photo de visu il ne fait pas du tout toc.
Je crois qu'il existe un 50 fixe intermédiaire (au niveau du prix) qui fait
macro.

@+
Laurent
Laurent Martin
Je crois qu'il existe un 50 fixe intermédiaire (au niveau du prix) qui
fait

macro.
C'est le 2,5/50mm macro.

Il est d'une qualité optique remarquable, c'est le meilleur de tous à partir
de f3,5
Il est évidemment d'une luminosité plus faible et son rapport macro est
limité à 1:2 seulement sans accessoires.

Il existe également l'ancien 1,8/50mm "métal" qui ne se trouve qu'en
occasion. La qualité d'image est sensiblement identique à celle du 1,8/50
"plastique".

--
Laurent