Objectif AFG sont ils compatible sur nikon D80

6 réponses
Thierry
Bonjour
je voudrais savoir quels sont les objectifs Nikon compatibles pour aller sur
le Nikon D80
Sur le descriptif de l'appareil je vois ecrit :
Objectifs compatibles : Montures Nikon F(avec couplage et contacts AF)
Je ne sais pas trop ce que ca veut dire
J'ai des objectif Nikon AF-G et des Ai-S, sont-ils totalement compatibles
avec le D80?
si c'est le cas les 50mm deviennt des 75mm et le 300mm un 450mm sur le
numérique?
Merci

6 réponses

Francois Jouve
Thierry wrote:
Bonjour

je voudrais savoir quels sont les objectifs Nikon compatibles pour aller sur
le Nikon D80
Objectifs compatibles : Montures Nikon F(avec couplage et contacts AF)
Je ne sais pas trop ce que ca veut dire
J'ai des objectif Nikon AF-G et des Ai-S, sont-ils totalement compatibles
avec le D80?

Question déjà posée environ 1000 fois ici et 10000 fois ailleurs :)
AF-G OK
Ai-S: se montent mais aucune mesure de lumière (même manuelle).

si c'est le cas les 50mm deviennt des 75mm et le 300mm un 450mm sur le
numérique?

Celle-là c'est environ 10^6 fois qu'elle a été posée...
Oui c'est bien ça.

Sinon il existe aussi www.google.com

Merci

de rien

--
F.J.

Thierry
Je suis desolé je savais pas qu'elle avait deja eté posé 1 million de fois
merci d'avoir quand meme repondu sans peter un plomb

--
Fred
Francois Jouve wrote:
Celle-là c'est environ 10^6 fois qu'elle a été posée...

On t'a dit un milliard de fois de ne pas exagerer.

--
Frédéric

Andre
Francois Jouve a pensé très fort :
Thierry wrote:
Bonjour

je voudrais savoir quels sont les objectifs Nikon compatibles pour aller
sur le Nikon D80
Objectifs compatibles : Montures Nikon F(avec couplage et contacts AF)
Je ne sais pas trop ce que ca veut dire
J'ai des objectif Nikon AF-G et des Ai-S, sont-ils totalement compatibles
avec le D80?

Question déjà posée environ 1000 fois ici et 10000 fois ailleurs :)
AF-G OK
Ai-S: se montent mais aucune mesure de lumière (même manuelle).

si c'est le cas les 50mm deviennt des 75mm et le 300mm un 450mm sur le
numérique?

Celle-là c'est environ 10^6 fois qu'elle a été posée...
Oui c'est bien ça.

Sinon il existe aussi www.google.com

Merci

de rien

Si tu as plusieurs bons cailloux en Ai-S, alors le passage au D200 est
à envisager ;-) Tu conserveras la mesure de la lumière (spot, pondérée
et matricielle) et tu auras l'assitance à la mise au point.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Jean-Pierre Roche

Si tu as plusieurs bons cailloux en Ai-S, alors le passage au D200 est à
envisager ;-) Tu conserveras la mesure de la lumière (spot, pondérée et
matricielle) et tu auras l'assitance à la mise au point.

L'assistance à la map fonctionne sur n'importe quel boîtier
Nikon. C'est seulement la mesure de lumière qui ne
fonctionne pas sur les boîtiers grand public, en raison de
l'absence de transmission mécanique de la valeur du diaphragme.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Andre

Si tu as plusieurs bons cailloux en Ai-S, alors le passage au D200 est à
envisager ;-) Tu conserveras la mesure de la lumière (spot, pondérée et
matricielle) et tu auras l'assitance à la mise au point.

L'assistance à la map fonctionne sur n'importe quel boîtier Nikon. C'est
seulement la mesure de lumière qui ne fonctionne pas sur les boîtiers grand
public, en raison de l'absence de transmission mécanique de la valeur du
diaphragme.

Je ne savais pas que le D100 était un boitier grand public ;-)

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net