objectif bloqué

8 réponses
robert brouard
Coucou,
je viens de faire tomber mon appareil , un canon PowerShot A60, il était
allumé et avait donc l'objectif sorti... Maintenant, l'objectif est
partiellement bloqué, càd que le zoom fonctionne encore mais il ne rentre
plus complètement ...
Je ne sais pas quoi faire !!! La garantie ne va sans doute pas marcher... en
même temps il n'y a aucune trace de choc alors j'hésite à tenter le coup..
Si quelqu'un a déjà eu cette expérience malheureuse, je veux bien de ses
conseils, et puis je ne trouve pas de liste exhaustive des réparateurs
agréés Canon non plus , je suis à Rennes et le plus proche que j'ai trouvé
serait à Nantes ???!!

Merci

8 réponses

DeepSpeed
"robert brouard" a écrit dans le message de
news:c5tnfn$n31$
Coucou,
je viens de faire tomber mon appareil , un canon PowerShot A60, il était
allumé et avait donc l'objectif sorti... Maintenant, l'objectif est
partiellement bloqué, càd que le zoom fonctionne encore mais il ne rentre
plus complètement ...
Je ne sais pas quoi faire !!! La garantie ne va sans doute pas marcher...
en

même temps il n'y a aucune trace de choc alors j'hésite à tenter le coup..
Si quelqu'un a déjà eu cette expérience malheureuse, je veux bien de ses
conseils, et puis je ne trouve pas de liste exhaustive des réparateurs
agréés Canon non plus , je suis à Rennes et le plus proche que j'ai trouvé
serait à Nantes ???!!

Merci

Bonjour

Voir ici:
http://www.cci.canon.fr/pdf/liste_30_03_04.pdf

Se serait Vannes le plus pres....

A+

Alf92
robert brouard a exposé ceci :

Coucou,
je viens de faire tomber mon appareil , un canon PowerShot A60, il
était allumé et avait donc l'objectif sorti... Maintenant, l'objectif
est partiellement bloqué, càd que le zoom fonctionne encore mais il
ne rentre plus complètement ...
Je ne sais pas quoi faire !!! La garantie ne va sans doute pas
marcher... en même temps il n'y a aucune trace de choc alors j'hésite
à tenter le coup.. Si quelqu'un a déjà eu cette expérience
malheureuse, je veux bien de ses conseils, et puis je ne trouve pas
de liste exhaustive des réparateurs agréés Canon non plus , je suis à
Rennes et le plus proche que j'ai trouvé serait à Nantes ???!!

Merci

encore une victime de l'erreur E18...
direction SAV, en attendant la prochaine fois !
--
Cordialement,
Alf92

DeepSpeed
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:40830c85$0$17617$
robert brouard a exposé ceci :

Coucou,
je viens de faire tomber mon appareil , un canon PowerShot A60, il
était allumé et avait donc l'objectif sorti... Maintenant, l'objectif
est partiellement bloqué, càd que le zoom fonctionne encore mais il
ne rentre plus complètement ...
Je ne sais pas quoi faire !!! La garantie ne va sans doute pas
marcher... en même temps il n'y a aucune trace de choc alors j'hésite
à tenter le coup.. Si quelqu'un a déjà eu cette expérience
malheureuse, je veux bien de ses conseils, et puis je ne trouve pas
de liste exhaustive des réparateurs agréés Canon non plus , je suis à
Rennes et le plus proche que j'ai trouvé serait à Nantes ???!!

Merci

encore une victime de l'erreur E18...
direction SAV, en attendant la prochaine fois !
--
Cordialement,
Alf92

Bonjour

N'importe quoi...... il l'a fait tomber :-(((((((

A+

Alf92
DeepSpeed a exposé ceci :

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:40830c85$0$17617$
robert brouard a exposé ceci :

Coucou,
je viens de faire tomber mon appareil , un canon PowerShot A60, il
était allumé et avait donc l'objectif sorti... Maintenant,
l'objectif est partiellement bloqué, càd que le zoom fonctionne
encore mais il ne rentre plus complètement ...
Je ne sais pas quoi faire !!! La garantie ne va sans doute pas
marcher... en même temps il n'y a aucune trace de choc alors
j'hésite à tenter le coup.. Si quelqu'un a déjà eu cette expérience
malheureuse, je veux bien de ses conseils, et puis je ne trouve pas
de liste exhaustive des réparateurs agréés Canon non plus , je suis
à Rennes et le plus proche que j'ai trouvé serait à Nantes ???!!

Merci

encore une victime de l'erreur E18...
direction SAV, en attendant la prochaine fois !
--
Cordialement,
Alf92

Bonjour

N'importe quoi...... il l'a fait tomber :-(((((((

A+

non pas n'importe quoi,

le zoom du A60-70-75-80 est réputé pour sa fragilité.

il suffit de le contrarier une fois dans son extension (par exemple)

pour que l'erreur E18 apparaisse ensuite de façon récurrente.

alors un choc...

--
Cordialement,
Alf92

robert brouard
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:4083f36b$0$20167$
DeepSpeed a exposé ceci :

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:40830c85$0$17617$
robert brouard a exposé ceci :

Coucou,
je viens de faire tomber mon appareil , un canon PowerShot A60, il
était allumé et avait donc l'objectif sorti... Maintenant,
l'objectif est partiellement bloqué, càd que le zoom fonctionne
encore mais il ne rentre plus complètement ...
Je ne sais pas quoi faire !!! La garantie ne va sans doute pas
marcher... en même temps il n'y a aucune trace de choc alors
j'hésite à tenter le coup.. Si quelqu'un a déjà eu cette expérience
malheureuse, je veux bien de ses conseils, et puis je ne trouve pas
de liste exhaustive des réparateurs agréés Canon non plus , je suis
à Rennes et le plus proche que j'ai trouvé serait à Nantes ???!!

Merci

encore une victime de l'erreur E18...
direction SAV, en attendant la prochaine fois !
--
Cordialement,
Alf92

Bonjour

N'importe quoi...... il l'a fait tomber :-(((((((

A+

non pas n'importe quoi,

le zoom du A60-70-75-80 est réputé pour sa fragilité.

il suffit de le contrarier une fois dans son extension (par exemple)

pour que l'erreur E18 apparaisse ensuite de façon récurrente.

alors un choc...

--
Cordialement,
Alf92

Effectivement, j'ai bien une Erreur 18, et je veux bien croire que

l'objectif n'est pas très résistant, le choc n'a vraiment pas été terrible
(chute de 30 cm grand max sur du lino plutôt mou...)
En tout cas merci pour l'info, la garantie a peut être des chances de passer
du coup, si je ne mentionne pas la chute... :-/

Alf92
robert brouard a exposé ceci :

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:4083f36b$0$20167$
DeepSpeed a exposé ceci :

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:40830c85$0$17617$
robert brouard a exposé ceci :

Coucou,
je viens de faire tomber mon appareil , un canon PowerShot A60, il
était allumé et avait donc l'objectif sorti... Maintenant,
l'objectif est partiellement bloqué, càd que le zoom fonctionne
encore mais il ne rentre plus complètement ...
Je ne sais pas quoi faire !!! La garantie ne va sans doute pas
marcher... en même temps il n'y a aucune trace de choc alors
j'hésite à tenter le coup.. Si quelqu'un a déjà eu cette
expérience malheureuse, je veux bien de ses conseils, et puis je
ne trouve pas de liste exhaustive des réparateurs agréés Canon
non plus , je suis à Rennes et le plus proche que j'ai trouvé
serait à Nantes ???!!

Merci

encore une victime de l'erreur E18...
direction SAV, en attendant la prochaine fois !
--
Cordialement,
Alf92

Bonjour

N'importe quoi...... il l'a fait tomber :-(((((((

A+

non pas n'importe quoi,

le zoom du A60-70-75-80 est réputé pour sa fragilité.

il suffit de le contrarier une fois dans son extension (par exemple)

pour que l'erreur E18 apparaisse ensuite de façon récurrente.

alors un choc...

--
Cordialement,
Alf92

Effectivement, j'ai bien une Erreur 18, et je veux bien croire que

l'objectif n'est pas très résistant, le choc n'a vraiment pas été
terrible (chute de 30 cm grand max sur du lino plutôt mou...)
En tout cas merci pour l'info, la garantie a peut être des chances de
passer du coup, si je ne mentionne pas la chute... :-/

Oui, s'il n'y a pas de trace sur l'appareil, c'est OK.
de toute façon le SAV de Canon connait par coeur ce GROS point faible de la
gamme.
--
Cordialement,
Alf92

Vincent Becker
le zoom du A60-70-75-80 est réputé pour sa fragilité.

Moi qui hésite à acheter un A70 pour remplacer mon infâme Olympus C220,
voilà qui me fait encore plus hésiter...

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Merci de passer par mon site pour les réponses par courriel

Alf92
Vincent Becker a exposé ceci :

le zoom du A60-70-75-80 est réputé pour sa fragilité.

Moi qui hésite à acheter un A70 pour remplacer mon infâme Olympus
C220, voilà qui me fait encore plus hésiter...

le bon plan en ce momment c'est le Sony P92 (5Mp-batt.std-video
illimitée-...)
--
Cordialement,
Alf92

alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr - virer [NO-SPAM] pour répondre