objectif bloqué

robert brouard
Coucou,
je viens de faire tomber mon appareil , un canon PowerShot A60, il était
allumé et avait donc l'objectif sorti... Maintenant, l'objectif est
partiellement bloqué, càd que le zoom fonctionne encore mais il ne rentre
plus complètement ...
Je ne sais pas quoi faire !!! La garantie ne va sans doute pas marcher... en
même temps il n'y a aucune trace de choc alors j'hésite à tenter le coup..
Si quelqu'un a déjà eu cette expérience malheureuse, je veux bien de ses
conseils, et puis je ne trouve pas de liste exhaustive des réparateurs
agréés Canon non plus , je suis à Rennes et le plus proche que j'ai trouvé
serait à Nantes ???!!

DeepSpeed
"robert brouard" a écrit dans le message de
[...]

Voir ici:
http://www.cci.canon.fr/pdf/liste_30_03_04.pdf

Se serait Vannes le plus pres....

A+

Alf92
robert brouard a exposé ceci :

[...]

Merci

encore une victime de l'erreur E18...
direction SAV, en attendant la prochaine fois !
--
Cordialement,
Alf92

DeepSpeed
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
[...]

Bonjour

N'importe quoi...... il l'a fait tomber :-(((((((

A+

Alf92
DeepSpeed a exposé ceci :

[...]

non pas n'importe quoi,

le zoom du A60-70-75-80 est réputé pour sa fragilité.

il suffit de le contrarier une fois dans son extension (par exemple)

pour que l'erreur E18 apparaisse ensuite de façon récurrente.

alors un choc...

--
Cordialement,
Alf92

robert brouard
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
DeepSpeed a exposé ceci :

[...]

Effectivement, j'ai bien une Erreur 18, et je veux bien croire que

l'objectif n'est pas très résistant, le choc n'a vraiment pas été terrible
(chute de 30 cm grand max sur du lino plutôt mou...)
En tout cas merci pour l'info, la garantie a peut être des chances de passer
du coup, si je ne mentionne pas la chute... :-/

Alf92
robert brouard a exposé ceci :

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
DeepSpeed a exposé ceci :

[...]

Oui, s'il n'y a pas de trace sur l'appareil, c'est OK.
de toute façon le SAV de Canon connait par coeur ce GROS point faible de la
gamme.
--
Cordialement,
Alf92

Vincent Becker
le zoom du A60-70-75-80 est réputé pour sa fragilité.

Moi qui hésite à acheter un A70 pour remplacer mon infâme Olympus C220,
voilà qui me fait encore plus hésiter...

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Alf92
Vincent Becker a exposé ceci :

le zoom du A60-70-75-80 est réputé pour sa fragilité.

Moi qui hésite à acheter un A70 pour remplacer mon infâme Olympus
C220, voilà qui me fait encore plus hésiter...

le bon plan en ce momment c'est le Sony P92 (5Mp-batt.std-video
illimitée-...)
--
Cordialement,
Alf92