objectif en plus

3 réponses
Georges
Bonjour a tous .

Possédant un Nikon d70 avec 18:70 je désire un autre objectif
avec une focale plus importante, dans un premier temps j'avais pensé
logiquement opter pour le 70:300 mais a la réflexion je me demande
si le fait de prendre un 55:200 ne serait pas plus judicieux ,car d'une part
je couvrirais le 18:70 (réduction du changement d'objectif) et d'autre part
je gagnerais en stabilité avec le 200.
ne voulant pas aller au delà de 350 euros, auriez vous quelques objectifs
a me suggérer.
merci d'avance

3 réponses

Patrick Chabot
Georges a écrit :
Bonjour a tous .

Possédant un Nikon d70 avec 18:70 je désire un autre objectif
avec une focale plus importante, dans un premier temps j'avais pensé
logiquement opter pour le 70:300 mais a la réflexion je me demande
si le fait de prendre un 55:200 ne serait pas plus judicieux ,car d'une part
je couvrirais le 18:70 (réduction du changement d'objectif) et d'autre part
je gagnerais en stabilité avec le 200.
ne voulant pas aller au delà de 350 euros, auriez vous quelques objectifs
a me suggérer.
merci d'avance

Et pourquoi pas un 18-200 ! Pour ma part j'ai opté pour cette solution

en achetant le 18-200 sigma, les résultats du test chassueur d'images
sont plutôt bon, et son prix est inférieure à 370 euros. La finition de
l'objectif est bonne et il est livré avec son parasoleil.De plus pas de
changement d'objectif, donc moins de risque de poussieres sur le capteur.

Patrick
alain roche
pour patrick
ayant le souhait de faire l'achat d'un sigma 18 200mm
je desire savoir si il en vaut vraiment la peine,,,??
le nikon numerique 18-200est trop onereux pour ma bourse
700? à 800?
alain

"Patrick Chabot" a écrit dans le message de news:
438f664b$0$18582$
Georges a écrit :
Bonjour a tous .

Possédant un Nikon d70 avec 18:70 je désire un autre objectif
avec une focale plus importante, dans un premier temps j'avais pensé
logiquement opter pour le 70:300 mais a la réflexion je me demande
si le fait de prendre un 55:200 ne serait pas plus judicieux ,car d'une
part
je couvrirais le 18:70 (réduction du changement d'objectif) et d'autre
part
je gagnerais en stabilité avec le 200.
ne voulant pas aller au delà de 350 euros, auriez vous quelques objectifs
a me suggérer.
merci d'avance

Et pourquoi pas un 18-200 ! Pour ma part j'ai opté pour cette solution

en achetant le 18-200 sigma, les résultats du test chassueur d'images sont
plutôt bon, et son prix est inférieure à 370 euros. La finition de
l'objectif est bonne et il est livré avec son parasoleil.De plus pas de
changement d'objectif, donc moins de risque de poussieres sur le capteur.

Patrick

Patrick Chabot
alain roche a écrit :
pour patrick
ayant le souhait de faire l'achat d'un sigma 18 200mm
je desire savoir si il en vaut vraiment la peine,,,??
le nikon numerique 18-200est trop onereux pour ma bourse
700? à 800?
alain

"Patrick Chabot" a écrit dans le message de news:
438f664b$0$18582$

Georges a écrit :

Bonjour a tous .

Possédant un Nikon d70 avec 18:70 je désire un autre objectif
avec une focale plus importante, dans un premier temps j'avais pensé
logiquement opter pour le 70:300 mais a la réflexion je me demande
si le fait de prendre un 55:200 ne serait pas plus judicieux ,car d'une
part
je couvrirais le 18:70 (réduction du changement d'objectif) et d'autre
part
je gagnerais en stabilité avec le 200.
ne voulant pas aller au delà de 350 euros, auriez vous quelques objectifs
a me suggérer.
merci d'avance

Et pourquoi pas un 18-200 ! Pour ma part j'ai opté pour cette solution

en achetant le 18-200 sigma, les résultats du test chassueur d'images sont
plutôt bon, et son prix est inférieure à 370 euros. La finition de
l'objectif est bonne et il est livré avec son parasoleil.De plus pas de
changement d'objectif, donc moins de risque de poussieres sur le capteur.

Patrick

Salut Alain,

Honnêtement en dehors de la distortion en 18mm, et encore ! Je suis
vraiment impressionné par cet objectif, le piqué est correcte, et la
plage de focal est vraiment super (voir le chasseur d'images N° 275). Le
seul reproche, mais il fallait si attendre, concerne l'ouverture un peu
limite, mais le Nikon fait à peine mieux. Pour ma part il y a quelques
années je ne jurais que par des focals fixes, je trimbalais un 24mm, une
50, un 80, un 300, et deux boitiers, boujour la dimension du sac et
pauvres vertèbres !!!!Si vous voulez plus d'éléments, pas de problème.

Patrick