Objectif Leica 1,2 50 mm Summicron Leitz

patrice.gandin1
Bonjour,
A la recherche d'un 50 mm Leica M, on me propose un 1,2 / 50 mm Summicron
Leitz. Je ne connais que le 2 / 50 mm Summicron et ne vois trace nulle part
d'un 1,2 / 50.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci d'avance

François
Bonjour,

Summicron =ouverture ouverture f 2.0, parfois notée f 1:2. Sinon il existe
un Noctilux 50mm f1,2 :
http://www.summilux.net/m_system/objectifs/Noctilux50-1.2.html, mais un
summicron c'est f2.0.

François.

"patrice.gandin1" a écrit dans le message de
news: 44d7a294$0$878$
[...]

rom1

[...]

non, le noctilux c'est f 1 et pas f 1,2 ...

Laurent Martin
[...]

Le terme "Summicron" désigne les objectifs qui ouvrent à f2...

WEILL

non, le noctilux c'est f 1 et pas f 1,2 ...

Oui et non....

La première version du Noctilux n'ouvrait en effet qu'à f/1,2, elle est
réputée exécrable autrement qu'aux grandes ouvertures. Elle a été suivie
par la version actuelle f/1 de 50mm plus utilisable aux ouvertures
moyennes. A noter que même le Noctilux actuel n'est un vrai f/1 que dans
la zone centrale et subit tout de même une perte de près d'un diaph sur
les bords à son ouverture maxi (ça s'arrange en fermant le diaph).

FPW