Objectif macro sigma

Le
Christophe Bellessort
Bonjour,

Je suis en train de me renseigner pour l'achat d'un objectif macro sigma
monture Canon et je vois que figure sur ces objectifs une bague de
diaphragme. Cela signifie-t-il que le règlage de l'ouverture est
uniquement manuel en tournant cette bague? Ou alors le diaph se
ferme-t-il de la même manière que sur un objectif traditionnel,
lorsqu'on presse le déclencheur à fond?

Merci d'avance pour vos réponses.
Jean-Pierre Roche
Le #1487657
Christophe Bellessort a écrit:

[...]

Les diaphs manuels il y a longtemps que ça n'existe plus !
Du moins pour la photo générale.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Christophe Bellessort
Le #1487656
[...]

C'est aussi ce qu'il me semble, mais alors quel est l'utilité de cette
bague sur les objectifs sigma macro?

Jean-Pierre Roche
Le #1487655
Christophe Bellessort a écrit:

C'est aussi ce qu'il me semble, mais alors quel est l'utilité de cette
bague sur les objectifs sigma macro?

Il n'y a pas que sur les objectifs macro Sigma et il n'y a
pas non plus seulement des boîtiers Canon...
La bague a perdu l'essentiel de son utilité mais ça peut
être pratique voire indispensable sur certains appareils.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Claude
Le #1494934
J'ai un Sigma 50mm macro EX utilisé avec 10D: la seule bague est une bague
de distances (+ un blocage si l'on veut limiter le tirage).
Les résultats sont excellents; cet objectif est utilisé par CI pour les
comparatifs de reflex numériques puisque dispo en plusieurs montures.
Attention, modèles avant n ° série 3001001 nécessitent une mise à jour pour
10D/300D, sinon, erreur 99.

"Christophe Bellessort" dans le message de news: c5h1td$6c0$
[...]

Le #1494933
Merci à tous pour vos réponses
Jean-Claude
Le #1494932
Une précision quand même: selon le mode d'emploi, il existe bien une telle
bague pour les Nikon AF/MF, MinoltaMF et Pentax.
Sur Sigma, Canon AF et Minolta AF, le règlage se fait au travers du boîtier
et il n'y a pas de bague de diaphragme.

"Christophe Bellessort" dans le message de news: c5ip4i$4n6$
Merci à tous pour vos réponses

SKR
Le #1494907
Bonsoir,

Le fonctionnement est le même que les autres objectifs dans les grandes
lignes. Cette indication en pratique ne sert pas beaucoup.

Voici une série d'information sur les objectifs macro :

http://www.macrophotographie.be/objectif_macro.htm

A+
SLR

"Christophe Bellessort" message news:c5h1td$6c0$
[...]

Danielhphoto
Le #1494888
In news:c5h2ri$j2a$,

Christophe Bellessort a tapé sur son clavier: