Objectif macro sigma

8 réponses
Christophe Bellessort
Bonjour,

Je suis en train de me renseigner pour l'achat d'un objectif macro sigma
monture Canon et je vois que figure sur ces objectifs une bague de
diaphragme. Cela signifie-t-il que le règlage de l'ouverture est
uniquement manuel en tournant cette bague? Ou alors le diaph se
ferme-t-il de la même manière que sur un objectif traditionnel,
lorsqu'on presse le déclencheur à fond?

Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses

Jean-Pierre Roche
Christophe Bellessort a écrit:

Je suis en train de me renseigner pour l'achat d'un objectif macro sigma
monture Canon et je vois que figure sur ces objectifs une bague de
diaphragme. Cela signifie-t-il que le règlage de l'ouverture est
uniquement manuel en tournant cette bague? Ou alors le diaph se
ferme-t-il de la même manière que sur un objectif traditionnel,
lorsqu'on presse le déclencheur à fond?

Les diaphs manuels il y a longtemps que ça n'existe plus !
Du moins pour la photo générale.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Christophe Bellessort
Christophe Bellessort a écrit:

Je suis en train de me renseigner pour l'achat d'un objectif macro
sigma monture Canon et je vois que figure sur ces objectifs une bague
de diaphragme. Cela signifie-t-il que le règlage de l'ouverture est
uniquement manuel en tournant cette bague? Ou alors le diaph se
ferme-t-il de la même manière que sur un objectif traditionnel,
lorsqu'on presse le déclencheur à fond?

Les diaphs manuels il y a longtemps que ça n'existe plus !
Du moins pour la photo générale.

C'est aussi ce qu'il me semble, mais alors quel est l'utilité de cette
bague sur les objectifs sigma macro?

Jean-Pierre Roche
Christophe Bellessort a écrit:

C'est aussi ce qu'il me semble, mais alors quel est l'utilité de cette
bague sur les objectifs sigma macro?

Il n'y a pas que sur les objectifs macro Sigma et il n'y a
pas non plus seulement des boîtiers Canon...
La bague a perdu l'essentiel de son utilité mais ça peut
être pratique voire indispensable sur certains appareils.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Claude
J'ai un Sigma 50mm macro EX utilisé avec 10D: la seule bague est une bague
de distances (+ un blocage si l'on veut limiter le tirage).
Les résultats sont excellents; cet objectif est utilisé par CI pour les
comparatifs de reflex numériques puisque dispo en plusieurs montures.
Attention, modèles avant n ° série 3001001 nécessitent une mise à jour pour
10D/300D, sinon, erreur 99.

"Christophe Bellessort" a écrit
dans le message de news: c5h1td$6c0$
Bonjour,

Je suis en train de me renseigner pour l'achat d'un objectif macro sigma
monture Canon et je vois que figure sur ces objectifs une bague de
diaphragme. Cela signifie-t-il que le règlage de l'ouverture est
uniquement manuel en tournant cette bague? Ou alors le diaph se
ferme-t-il de la même manière que sur un objectif traditionnel,
lorsqu'on presse le déclencheur à fond?

Merci d'avance pour vos réponses.

Christophe Bellessort
Merci à tous pour vos réponses
Jean-Claude
Une précision quand même: selon le mode d'emploi, il existe bien une telle
bague pour les Nikon AF/MF, MinoltaMF et Pentax.
Sur Sigma, Canon AF et Minolta AF, le règlage se fait au travers du boîtier
et il n'y a pas de bague de diaphragme.

"Christophe Bellessort" a écrit
dans le message de news: c5ip4i$4n6$
Merci à tous pour vos réponses

SKR
Bonsoir,

Le fonctionnement est le même que les autres objectifs dans les grandes
lignes. Cette indication en pratique ne sert pas beaucoup.

Voici une série d'information sur les objectifs macro :

http://www.macrophotographie.be/objectif_macro.htm

A+
SLR

"Christophe Bellessort" wrote in
message news:c5h1td$6c0$
Bonjour,

Je suis en train de me renseigner pour l'achat d'un objectif macro sigma
monture Canon et je vois que figure sur ces objectifs une bague de
diaphragme. Cela signifie-t-il que le règlage de l'ouverture est
uniquement manuel en tournant cette bague? Ou alors le diaph se
ferme-t-il de la même manière que sur un objectif traditionnel,
lorsqu'on presse le déclencheur à fond?

Merci d'avance pour vos réponses.

Danielhphoto
In news:c5h2ri$j2a$,

Christophe Bellessort a tapé sur son clavier:
Christophe Bellessort a écrit:

C'est aussi ce qu'il me semble, mais alors quel est l'utilité de cette

bague sur les objectifs sigma macro?

--------------------------------
Peut-être pour vérifier la profondeur de champs???

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.658 / Virus Database: 421 - Release Date: 2004-04-09