Objectif miroir ?

Le
philippe L
Bonsoir,

Des recommandation pour ce type de cailloux ?

Gloxy 900mm f/8.0 Téléobjectif Mirror Canon

Il y en a un aussi de 500 mm !

Bon c'est fixe la focale, on joue que sur l'ouverture donc tu mes à l=
'infinie

Quelqu'un a testé de le monter via une bague adaptatrice au bout d'un =
objectif qui a l'AF, et peut me dire ce que cela donne ?

Pour du sport ou de l’animalier, cela me parait compliqué, en =
revanche pour les étoiles je crois que c'est génial ?

Merci de vos retour

--
ptilou
Claudio Bonavolta
[...]

Euh, c'est un peu le contraire. Focale fixe, ça signifie que c'est
900mm (ou 500mm, ou 250mm) épicétou. Il y a un réglage de la
mise-au-point (toujours trop lointaine au minimum, à mon sens[*]), en
revanche pas de réglage possible de l'ouverture, filtres neutres
parfois fournis à placer à l'arrière de l'objectif.
[*] C'est de la MAP classique, on doit donc pouvoir intercaler une
petite bague pour approcher un peu. Mais on perd l'infini.
Quelqu'un a testé de le monter via une bague adaptatrice au bout d'un
objectif qui a l'AF, et peut me dire ce que cela donne ?

Une mauvaise idée.
Pour du sport ou de l’animalier, cela me parait compliqué, en revanche pour
les étoiles je crois que c'est génial ?

C'est surtout "utile" pour le photo de rue, pour déconner, ça fait des
flous marrants.
--
Pierre Maurette
SATS
Dans son message précédent, philippe L a écrit :
[...]

Non, pas de diaphragme sur un objectif à mirroir. On ne peut jouer que
sur la vitesse.