objectif nikon made in china AVIS!

geo
lors de nom achat du d70, je demande le prix d'un tele pour completer la
parure :-)
299 euros le 70/300 de la marque, etant canon avant le numerique, ne
connaissant pas nikon,
je sens la bonne affaire, mon banquier etant coll je mets la main au porte
monnaie
sans epiloguer sur le d70, viens le moment d'essayer le caillou estampillé
made in china !!!
grosse surprise un flou digne des plus grand artiste, aussitot chez le
photographe qui me dit
c'est pas possible vous bougez il faut un pied et voila encore 250 euros que
les vacances n'auront pas et na !
retour, passons les details, je ne parle pas de manque de pique, mais de
flou et a toutes les ouvertures
avis au amateur, maintenant je vais passer au large de la chine
si un acheteur, je brade etat neuf dans la boite moitie prix
merci

NikonF2
"geo" a écrit dans le message de
lors de nom achat du d70, je demande le prix d'un tele pour completer la
parure :-)

Interressant..
Ce que c'est que les mauvaises habitudes...
T'as des photos faites avec ton truc et des photos de ton machin? C'est pour
faire progresser le chimililiblik!

--
A+

Eric

meson
seuls les optiques AIS et certaines de haut de gamme sont faites au Japon.
le reste : là ou la maind'oeuvre est 80 fois moins chère.

même Blad est chinois.

[...]

michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]
[...]
Euh ...

Raisonnement exagéré, tu parles de flou, de fabrication chinoise, de pied !
- le flou: il n'y a AUCUNE raison d'accepter qu'un objectif neuf donne
des images floues sur un boitier, de la marque qui plus est.
- chinois: tout fabricant, soumet la fabrication à un cahier des chages
et le matériel fourni à des contrôles; qu'ils soient fabriqués dans
leurs usines locales, délocalisées ou en sous-traitance, le produit doit
être conforme aux tolérances de fabrication.
- le pied: un pied n'a JAMAIS résolu les problèmes de flou, juste ceux
du bougé.

En résumé, ton vendeur t'as vendu un produit défectueux et pour y
remédier, il t'as "refilé" un accessoire certes utile, mais qui
n'apporte pas la solution.
Une petite visite s'impose et retour de l'objectif en réparation sous
garantie ou échange.

Ou alors, tu nous a vraiment mal expliqué !

geo
bonjour,
des photos sans probleme, comment fait -on pour les faire apparaitre
je connais mal les news
merci
ispascal
Ou alors, tu nous a vraiment mal expliqué !

Moi j'avais compris que le flou etait du au bouge...
D'ou l'achat de pied...
C'est bien normal a 300mm X 1,5 = 450mm
Soit le pied, soit la haute vitesse!!!!

ispascal
"gp" <gp***@spiet.fr> a écrit dans le message de
300 mm egale toujours 300mm

seul le cadrage equivau a un 450

gp

Ben alors ca fait tout de meme un 300mm ce qui ne permet pas d'aller en
dessous de 1/300 en vitesse...
Non?
PM

Peter Pan
Non Non et Non
300 mm egale toujours 300mm
seul le cadrage equivau a un 450

Mais on applique bien un ratio R pour arriver à l'équivalence.

--
Pierre
http://www.ppan.net

michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]

Ou alors, tu nous a vraiment mal expliqué !

Moi j'avais compris que le flou etait du au bouge...
D'ou l'achat de pied...
Dans le cas de bougé çà devrait être moins critique à 70mm, sinon...

geo
merci pour vos conseil,
les photos sont prises au 500e sur pied a 300mm
le flou est dons lie a la fabrication de l'objectif,
pas au bouge
j'ai appele nikon qui m'a dit soit il a un probleme soit c'est la tolerance
du cahier des charges !
j'ai fait des essais avec un neuf, je vous informerai des resultats
merci