objectif pour le Bourget

4 réponses
Beru
Bonjour,

ayant l'occasion d'aller faire un tour au salon du Bourget dans la semaine,
je m'interroge sur les optiques a utiliser.
j'ai un 350D avec le 18-55 de base.
un ami pourrait me preter un tamron 28-200 ou un sigma 100-300 HSM
serait ils adaptes ou me faudrait il autre chose ?
avez vous deja eu l'occasion de couvrir ce genre d'evenement, et si oui avec
quels optiques ?

merci
Bruno

4 réponses

Jacques
"Beru" a écrit dans le message de
news:42aaaf97$0$10587$
Bonjour,

ayant l'occasion d'aller faire un tour au salon du Bourget dans la
semaine,

je m'interroge sur les optiques a utiliser.
j'ai un 350D avec le 18-55 de base.
un ami pourrait me preter un tamron 28-200 ou un sigma 100-300 HSM
serait ils adaptes ou me faudrait il autre chose ?
avez vous deja eu l'occasion de couvrir ce genre d'evenement, et si oui
avec

quels optiques ?

Si vous en avez l'opportunité, je vous conseille vivement le 300 mm qui est
parfois encore un peu juste pour les évolutions en vol des appareils.
Bien à vous.
--
Cordialement.
Jacques
www.aywaille1.be

Yann an Aod
"Jacques" a écrit dans le message de news:
42aae3bd$0$343$

Si vous en avez l'opportunité, je vous conseille vivement le 300 mm
qui est
parfois encore un peu juste pour les évolutions en vol des appareils.

Même pour l' A380 ? ;-))
Je lui souhaite surtout d'avoir un très beau temps !

Emmanuel Thiry
"Beru" a écrit dans le message de news:
42aaaf97$0$10587$
Bonjour,

ayant l'occasion d'aller faire un tour au salon du Bourget dans la
semaine,
je m'interroge sur les optiques a utiliser.
j'ai un 350D avec le 18-55 de base.
un ami pourrait me preter un tamron 28-200 ou un sigma 100-300 HSM
serait ils adaptes ou me faudrait il autre chose ?
avez vous deja eu l'occasion de couvrir ce genre d'evenement, et si oui
avec
quels optiques ?

merci
Bruno

Si ces objectifs sont compatibles avec le monture Canon EOS, ils devraient
marcher sur le 350D. Mais, si possible, essaie avant de partir : ce serait
bête de se rendre compte sur place qu'il ne marche pas (et de le porter tout
la journée pour rien).
A choisir, je prendrais le 100-300.
Avec le 18-55 tu pourras prendre des photos au sol -- pas sûr que l'A380
rentrera en une seule fois :-) -- et avec le 100-300 les photos en vol.

Manu

Beru
ayant l'occasion d'aller faire un tour au salon du Bourget dans la
semaine,
je m'interroge sur les optiques a utiliser.
j'ai un 350D avec le 18-55 de base.
un ami pourrait me preter un tamron 28-200 ou un sigma 100-300 HSM
serait ils adaptes ou me faudrait il autre chose ?
avez vous deja eu l'occasion de couvrir ce genre d'evenement, et si oui
avec
quels optiques ?

merci
Bruno

Si ces objectifs sont compatibles avec le monture Canon EOS, ils devraient
marcher sur le 350D. Mais, si possible, essaie avant de partir : ce serait
bête de se rendre compte sur place qu'il ne marche pas (et de le porter
tout

la journée pour rien).
A choisir, je prendrais le 100-300.
Avec le 18-55 tu pourras prendre des photos au sol -- pas sûr que l'A380
rentrera en une seule fois :-) -- et avec le 100-300 les photos en vol.

En fait il s'agissait du 100-300 USM de Canon
mais a m'ira quand meme... :-)

donc je pars avec la bete, et le 18-55
Merci.