Quel objectif pour un CANON EOS 300D ??

1 réponse
Laurent COUVET
Salut,

Je vais acheter un CANON EOS 300D. A priori je l'achète avec le "coffret"
comprenant un objectif 18-55.
Je voudrais compléter avec un zoom.
J'ai vu sur Nomantica (pour ne pas citer) deux objectif susceptible de
m'intéresser
il s'agit de
"Objectif Zoom grand public EOS-EF 75-300 / 4.0-5.6 III USM (ref: 6472A003)"
au prix de 309 Euros
et de
"Optique EOS-EF 55-200 / 4.5-5.6 II USM (ref: 8808A003)" au prix de 315
Euros.

Connaissez vous ces deux objectifs ??
Sont-ils de bonne qualité ??
Ont-il un bon "piqué" ??

Je sais qu'il ne sont pas cher, mais après l'achat d'un EOS 300D mon budget
ne m permet que cela. Cela dit si il sont nul je préfère m'abstenir.

J'apprécierai donc vos conseils

Merci à tous,

Laurent

1 réponse

Benoit DONNETTE \(EXT\)
"Laurent COUVET" wrote in
message news:bte9b6$p9e$

Salut,

Bonjour,

Je vais acheter un CANON EOS 300D. A priori je l'achète avec le "coffret"
comprenant un objectif 18-55.
Je voudrais compléter avec un zoom.
J'ai vu sur Nomantica (pour ne pas citer) deux objectif susceptible de
m'intéresser
il s'agit de
"Objectif Zoom grand public EOS-EF 75-300 / 4.0-5.6 III USM (ref:
6472A003)"

au prix de 309 Euros
et de
"Optique EOS-EF 55-200 / 4.5-5.6 II USM (ref: 8808A003)" au prix de 315
Euros.

Connaissez vous ces deux objectifs ??

Les magazines photo connus les ont testes.

Sont-ils de bonne qualité ??
Ont-il un bon "piqué" ??

On ne peut pas s'attendre à des miracles de ce côté.

Je sais qu'il ne sont pas cher, mais après l'achat d'un EOS 300D mon
budget

ne m permet que cela. Cela dit si il sont nul je préfère m'abstenir.

Nuls, non. Mais il y a quelques questions que tu devrais te poser tout
d'abord :
- Pour quoi faire ? Si c'est pour du portrait alors avec un 300D, un 50 1.8
doit commencer à bien rendre. Moi je ne sens plus attiré vers les courtes
focales (d'où ma non-adhésion au numérique jusqu'ici).
- Et avec ce budget on a quoi en occasion ?
- Pourquoi ne pas essayer avant d'acheter ?

J'apprécierai donc vos conseils

Merci à tous,

Laurent