Quel objectif pour un CANON EOS 300D ??

6 réponses
Laurent COUVET
Salut,

Je vais acheter un CANON EOS 300D. A priori je l'achète avec le "coffret"
comprenant un objectif 18-55.
Je voudrais compléter avec un zoom.
J'ai vu sur Nomantica (pour ne pas citer) deux objectif susceptible de
m'intéresser
il s'agit de
"Objectif Zoom grand public EOS-EF 75-300 / 4.0-5.6 III USM (ref: 6472A003)"
au prix de 309 Euros
et de
"Optique EOS-EF 55-200 / 4.5-5.6 II USM (ref: 8808A003)" au prix de 315
Euros.

Connaissez vous ces deux objectifs ??
Sont-ils de bonne qualité ??
Ont-il un bon "piqué" ??

Je sais qu'il ne sont pas cher, mais après l'achat d'un EOS 300D mon budget
ne m permet que cela. Cela dit si il sont nul je préfère m'abstenir.

J'apprécierai donc vos conseils

Merci à tous,

Laurent

6 réponses

Idefix
Jusqu'au 10 janvier chez Phox, il ya le Tamron 28-200 Di à 299 euro au lieu
de 599 euros

J'ai acquis donc le le tout 300 D + Tamron 28-200 Di et c'est terrible !

Bonne journée

--
Denis Fabre
Administrateur du site Mistral et Capitole
Portail des cc6500/cc21000/ZTER.
http://www.mistraletcapitole.net
Sylvie
Laurent COUVET a écrit

Salut,

Je vais acheter un CANON EOS 300D. A priori je l'achète avec le "coffret"
comprenant un objectif 18-55.
Je voudrais compléter avec un zoom.
J'ai vu sur Nomantica (pour ne pas citer) deux objectif susceptible de
m'intéresser
il s'agit de
"Objectif Zoom grand public EOS-EF 75-300 / 4.0-5.6 III USM (ref: 6472A003)"
au prix de 309 Euros
et de
"Optique EOS-EF 55-200 / 4.5-5.6 II USM (ref: 8808A003)" au prix de 315
Euros.

Connaissez vous ces deux objectifs ??
Sont-ils de bonne qualité ??
Ont-il un bon "piqué" ??

Je sais qu'il ne sont pas cher, mais après l'achat d'un EOS 300D mon budget
ne m permet que cela. Cela dit si il sont nul je préfère m'abstenir.

J'apprécierai donc vos conseils

Merci à tous,

Laurent

Mum, un objectif 18-55 ce serait-y pas déjà un zoom ?

--
------------------------------------------------------
Sylvie, http://www.astrobale.com

(Bartleby)
On Tue, 6 Jan 2004 13:26:23 +0100, "Laurent COUVET"
wrote:

Salut,

Je vais acheter un CANON EOS 300D. A priori je l'achète avec le "coffret"
comprenant un objectif 18-55.
Je voudrais compléter avec un zoom.
J'ai vu sur Nomantica (pour ne pas citer) deux objectif susceptible de
m'intéresser
il s'agit de
"Objectif Zoom grand public EOS-EF 75-300 / 4.0-5.6 III USM (ref: 6472A003)"
au prix de 309 Euros
et de
"Optique EOS-EF 55-200 / 4.5-5.6 II USM (ref: 8808A003)" au prix de 315
Euros.

Connaissez vous ces deux objectifs ??
Sont-ils de bonne qualité ??
Ont-il un bon "piqué" ??

Sur ce point je n'engage que moi, mais en optique comme ailleurs, on
en a pour son argent, surtout en matière de zoom, où les contraintes
sont plus élevées que pour un objectif fixe.

Il est rare qu'un zoom entrée de gamme présente des résultats
homogènes à toutes les focales, surtout quand il s'agit de range
important, comme pour les objectifs visés.

Par aillerus, seuls les objectifs de très haut niveau (et de prix en
proportion) présentent une qualité suffisante à la plus grande
ouverture, d'où la nécessité de diaphragmer et vu l'ouverture modeste,
çà fait des cailloux peu lumineux...

Je conseillerais une focale fixe de 85,132 ou 200 qui sera toujours
meilleure qu'un zoom...

On trouve l'excellent 85 1.8 aux alentour de 350 € sur le marché de
l'occasion

Philippe LAGARDE
Le Tue, 6 Jan 2004 13:26:23 +0100, Laurent COUVET nous disait :
Je sais qu'il ne sont pas cher, mais après l'achat d'un EOS 300D mon budget
ne m permet que cela. Cela dit si il sont nul je préfère m'abstenir.

Alors je crains que tu ne t'abtiennes. Pourquoi pas une belle focale fie

d'occase?

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.com
Attention à mon adresse pour me répondre

Jean-Luc L'Hôtellier
"Laurent COUVET" a écrit dans
le message de news:bte9d2$c4l$

Connaissez vous ces deux objectifs ??
Sont-ils de bonne qualité ??
Ont-il un bon "piqué" ??

J'ai le 75-300, pour le prix il se comporte très honorablement et se
comportera encore plus honorablement sur un capteur un peu plus petit que
24x36.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

Pierre Lacour
"Laurent COUVET" a écrit dans
le message de news: bte9d2$c4l$

Salut,

Je vais acheter un CANON EOS 300D. A priori je l'achète avec le "coffret"
comprenant un objectif 18-55.
Je voudrais compléter avec un zoom.
J'ai vu sur Nomantica (pour ne pas citer) deux objectif susceptible de
m'intéresser
il s'agit de
"Objectif Zoom grand public EOS-EF 75-300 / 4.0-5.6 III USM (ref:
6472A003)"

au prix de 309 Euros
et de
"Optique EOS-EF 55-200 / 4.5-5.6 II USM (ref: 8808A003)" au prix de 315
Euros.

Connaissez vous ces deux objectifs ??
Sont-ils de bonne qualité ??
Ont-il un bon "piqué" ??

Je sais qu'il ne sont pas cher, mais après l'achat d'un EOS 300D mon
budget

ne m permet que cela. Cela dit si il sont nul je préfère m'abstenir.

J'apprécierai donc vos conseils

Merci à tous,

Laurent

j'ai acheté le 55-200 après avoir vu la fiche technique dans le numéro de
décembre de Chasseur d'images et qui indiquait des performances correctes.
J'en suis content. Le 300D permet de compenser l'ouverture moyenne de ce
zoom en montant la sensibilité à 400 ou 800 ISO sans bruit génant.
Pierre

--
Pierre Lacour
Promenades Photographiques
<URL:http://lacour.pierre.free.fr>