objectifs argentique sur numerique?

17 réponses
Mog
Salut la meute
Un ami a un argentique canon F1 avec les objectifs. il envisage de
passer au numerique. est ce que les objectifs sont compatibles et avec
quel boitier?
Merci d'avance pour les reponses

7 réponses

1 2
Ricco
Jean-Pierre B wrote:
Bonjour
Seul Nikon et Pentax permettent l'utilisation des vieux objos non
AF.

au lieu de te prendre la tête avec tes " vieux objos " paye toi un sigma ou
un objo comme ça, ceux là meritent la formulation dépreciative objo ,
tamron, et makinon, il est revenu celui ci avec ses objo en bouteilles de
plastiques recyclées, eh oui, on n'en fait pas que des pull over, mais des
objos aussi
qu est ce qu on peut s'em.... la vie pour des pulls en plastique avec ce
recyclage
--
Ricco

Emmanuel
Ricco a présenté l'énoncé suivant :
Jean-Pierre B wrote:
Bonjour
Seul Nikon et Pentax permettent l'utilisation des vieux objos non
AF.

Je me permets de préciser que ce n'est pas moi qui ait écrit ça , merci
de faire des copier/coller adéquats :-))

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

Haroun

Existe t il des numériques sans AF?

sauf erreur le Leica M8

--
Haroun

WEILL
Emmanuel wrote:

Existe t il des numériques sans AF?

probablement pas, c'etait sur les argentiques depuis bien longtemps déjà

Si, le Leica M8

Faut avoir les moyens de se le payer, les moyens de payer les objectifs
très grand angle - pour un 35mm - pour compenser le capteur de format
réduit (coeff x 1,3 si je ne me trompe pas) et en prime les filtres
infrarouge pour les objectifs parce que le machin n'a pas de filtre sur
le capteur (pour faire des images plus nettes dixit Leica)...

Honnêtement, bien qu'un très grand amlateur de télémétrique, pour le
prix d'un pareil ensemble, on doit pouvoir s'offrir un splendide Canon
EOS 5D avec une poignée de cailloux L ou encore un Canon EOS 1D Mk III s
et ses 22 Mpex en plein format avec son 24-105 L standard...

Pour moi le choix serait vite fait...

François P. WEILL

Ricco
Emmanuel wrote:
Ricco a présenté l'énoncé suivant :
Jean-Pierre B wrote:
Bonjour
Seul Nikon et Pentax permettent l'utilisation des vieux objos non
AF.

Je me permets de préciser que ce n'est pas moi qui ait écrit ça ,
merci de faire des copier/coller adéquats :-))

oui, désolé

--
Ricco

Stephane Legras-Decussy
"Haroun" a écrit dans le message de news:
475a9b5b$

Existe t il des numériques sans AF?

sauf erreur le Leica M8

ainsi que les appareils à map fixe hyperfocale.

chez Polaroid par exemple....

Mog
merci a tous pour les reponses. je lui transmet.
1 2