objectifs lourds-appareil réflex

8 réponses
jb0057
Bonjour à tous;
Comment connaître le poids maxi d'un objectif supporté par un "réflexe" sans
pied ?

Visiblement les marques ne communiquent pas trop dessus, mais quand on voit,
par exemple, un 24/70 chez Canon à presque 1 kg, comment savoir si un tel
objectif ne fera pas "souffrir" l'appareil photo ?

--
mon pseudo chez wanadooooo pour me répondre

8 réponses

Jean-Pierre Roche

Comment connaître le poids maxi d'un objectif supporté par un "réflexe" sans
pied ?

Passé un certain poids ce n'est pas l'objectif qui est
supporté par le boîtier mais le boîtier qui est supporté par
l'objectif. De toute manière il te faut tes deux mains : une
sur le boîtier, une sur l'objectif...

Visiblement les marques ne communiquent pas trop dessus, mais quand on voit,
par exemple, un 24/70 chez Canon à presque 1 kg, comment savoir si un tel
objectif ne fera pas "souffrir" l'appareil photo ?

Pourquoi les marques communiqueraient ? Même pas 1 kg c'est
rien, un 2.8/70-200 (pour prendre une optique courante)
c'est déjà bien plus lourd.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

tallguy
"jb0057" a écrit dans le message de news:
42bec0d1$0$11705$
Bonjour à tous;
Comment connaître le poids maxi d'un objectif supporté par un "réflexe"
sans pied ?

Visiblement les marques ne communiquent pas trop dessus, mais quand on
voit, par exemple, un 24/70 chez Canon à presque 1 kg, comment savoir si
un tel objectif ne fera pas "souffrir" l'appareil photo ?

Mis à part le fait que quand on prend "un exemple"
c'est toujours un "Cakon"... :-) Que ce soit ça
ou un "Shmoldu", no problemo. Si l'objectif fait
50 kg ou quelques tonnes (un télescope par
exemple) c'est l'objectif qui tient le boitier...
cordialement

--
tallguy
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm
jazz : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr

jb0057
Passé un certain poids ce n'est pas l'objectif qui est
supporté par le boîtier mais le boîtier qui est supporté par l'objectif.
De toute manière il te faut tes deux mains : une sur le boîtier, une sur
l'objectif...

Visiblement les marques ne communiquent pas trop dessus, mais quand on
voit, par exemple, un 24/70 chez Canon à presque 1 kg, comment savoir si
un tel objectif ne fera pas "souffrir" l'appareil photo ?

Pourquoi les marques communiqueraient ? Même pas 1 kg c'est rien, un
2.8/70-200 (pour prendre une optique courante) c'est déjà bien plus lourd.

===> oui ok, mais un 70/200 est muni d'un collier; un 24/70 non;

dans une pose longue avec un 20/200, l'appareil photo est supporté par
l'objectif (sur pied) et l'appareil, ou plutôt le filetage de l'appareil
photo, supporte l'objectif dans le cas du 24/70; n'est ce pas trop lourd ?

De plus, entre 2 photos mon appareil est sur l'épaule et l'objectif fixé au
bout; si je prends un 70/200 stabilisé à 1,5 kg... toujours même question:
n'est ce pas trop lourd ?

jb0057
Mis à part le fait que quand on prend "un exemple"
c'est toujours un "Cakon"... :-) Que ce soit ça
ou un "Shmoldu", no problemo. Si l'objectif fait
50 kg ou quelques tonnes (un télescope par
exemple) c'est l'objectif qui tient le boitier...
cordialement

==> oui mais les marques "exotiques" no problémo car très léger le
plastoc....

donc il reste Cakon, Kikon etc.....

Jean_
jb0057 nous dit :

==> oui mais les marques "exotiques" no problémo car très léger le
plastoc....

Si c'est léger, ça limite le risque que le poids soit un problème, non ?

--
Jean.

soso
ben, j'ai un 24-70 2.8 sur mon 300D et ils s'entendent très bien.
sauf mon cou, qui n'est pas trop enchanté.
malgré cela les photos sont vraiment au dessus du lot.

"jb0057" a écrit dans le message de news:
42bec0d1$0$11705$
Bonjour à tous;
Comment connaître le poids maxi d'un objectif supporté par un "réflexe"
sans pied ?

Visiblement les marques ne communiquent pas trop dessus, mais quand on
voit, par exemple, un 24/70 chez Canon à presque 1 kg, comment savoir si
un tel objectif ne fera pas "souffrir" l'appareil photo ?

--
mon pseudo chez wanadooooo pour me répondre

jb0057

Si c'est léger, ça limite le risque que le poids soit un problème, non ?

===> oui !

jb0057
"soso" a écrit dans le message de news:
42bf1376$0$702$
ben, j'ai un 24-70 2.8 sur mon 300D et ils s'entendent très bien.
sauf mon cou, qui n'est pas trop enchanté.
malgré cela les photos sont vraiment au dessus du lot.

===> eh ben justement.... comment fais tu dans le cas d'une pose longue ?