[objectifs Nikon pour D70 ] => demande d'info

Fraisobois
Bonsoir à Tous

je suis épisodiquement ce forum, mais quand je le lis, je vois que bcp
de passionnés donnent beaucoup d'énergie à le faire vivre.

Je possède un D70 avec le 18/70 de la même marque.

1/ Grosse question métaphysique / budget restant: lequle choisir...?
utilisation portrait instanté et chasse photo

NIKON 70-200 AF-S VR IF ED trouvé dans les 1600 € sur le web..
NIKON 80-400 D ED VR trouvé dans les 1200€ idem sur le web...

2/ D'après vous, quelles sont les différences entre AF-S (VR) IF ED et D
ED (VR) ??? en gros, je vois AF-D, AF-S, IR ED, ED, ...

3/ pourriez vous expliquer le rapport de focale entre objectif numérique
et argentique?

Merci de vos réponse et à très bientôt
Regis

ps: si reponse perso, remplacer no spam par wanatruc. Merci

Laurent
"Fraisobois" a écrit dans le message de news:
42bdd192$0$11694$
Bonsoir à Tous
3/ pourriez vous expliquer le rapport de focale entre objectif numérique
et argentique?

Pour le D70, apparament, c'est x1,5

Laurent
--
| http://laurent-roy.com/ | http://lroy.club.fr/cpg133 |

JPW
"Fraisobois" a écrit

[...]

j'ai possédé le 80-400 vr et je possède aujourd'hui le 70-200 vr
que j'associe quand j'en ai besoin à un tc20e

le coef multiplicateur de focale du d70 est de 1.5
càd qu'un 400 mm "devient" 600 m sr un d70

l'avantage du 80-400 est la grande plage de focale

les inconvénients sont par rapport que 70-200

- une image plus molle sur le 80-400, moins piquée (mais c'est pas
rédhibitoire)
pourtant moi qui venait d'un 80-200 non vr ça m'a gêné

- une mise au point infiniment plus rapide sur le 70-200
IF signifie que la mise au point est interne càd qu'un petit
bloc optique interne se déplaçant assure la mise au point
la mise au point se fait grace à un moteur dans l'objectif
alors que sur le 80-400 c'est le moteur du boîtier qui assure la map

- une ouverture plus grande sur le 70-200

pour la chasse photo tout dépend donc de quelle chasse tu fais et de quelles
focales tu as le plus besoin : pour moi l'équivalent de 300 mm me sufisait
dans
90 % des cas et j'ai préféré le 70-200 vr plus rapide et plus lumineux
mais si tes prises de vue t'entrainent à être plus souvent au delà des 300mm
de
focale (équivalent 24x36) le 80-400 sera meilleurs encore que la vitesse
de mise au point doit être considrée élgalement et plaide en faveur du
70-200.

hopant avoir helpé.

jpw

Fraisobois
"Fraisobois" a écrit

[...]

Merci beaucoup pour ces réponses, je crois que le 70-200 sera bientôt

dans la musette
A+
regis