Objectifs pour Canon 400D

Gari
Bonjour!

J'envisage de faire l'achat d'un 400D avec deux zooms me permettant de
couvrir les focales les plus utilisées!

J'aimerai que ces zooms me permettent de garder les automatismes de
l'appareil (autofocus, exposition...)

Etant un peu perdu, dans la jungle des dénominations, j'en appelle à
votre science ! Que me conseillez-vous?

Même question pour un flash évolué.

Désolé, si ces questions vous ont déjà été posées plusieurs centaines de
fois!....

En vous remerciant par avance!

John Venture
Et si l'outyil convenant le mieux n'est pas un Tamron, tu restes
blo<qués sur une marque ?

non je suis juste bloqué par mon budget, le 17-85 est au dessus de mes
moyens malheuresement...

Jack
IV III wrote:

http://blog.legaletas.net/index.php?q=objectif

un bloggeur, a éviter.

Ben voyons, tu nous montre l'excellence de ton travail, pas sur un blog,
sur un livre au succès mondial.

c'est fou, ce truc, moins vous avez le courage de nous en montrer, plus
vous avez d'avis péremptoire. Et cons trop souvent.

Ponds-nous donc un test aussi fouillés que ceux de Gilles ou d'autres
sites, propose-les ici et on reparle d'autre chose que de ta con-pétence
plus haut que ton cul.

et comme d'habitude, d'un coté comme de l'autre, tres peu d'avis
techniques utiles et argumentés, mais des lecons de savoir-vivre, de
savoir-usenet, ou plus rarement, de photographie, malheureusement ca on
n'en manque pas, on dirait que c'est le club des vieilles tantes aigries
qui regrettent comme c'était avant...

moi j'avais la meme question la semaine derniere, on m'a abreuvé de
banalités suffisantes, sans me donner une seule réponse
quand on fait deux lignes : décris ton besoin abruti !!!
quand on en fait quatre : eux remarques:
1) ton post initial est archi-long et amha personne n'a pris
la peine d'aller jusqu'au bout.
2) ce genre de question revenant peu ou prou toutes les
semaines, je te suggère de consulter les archives du
groupe.

alors bon, ca m'a amusé quelques secondes, mais 1 je n'ai pas eu ma
réponse, et 2 si vraiment il suffisait d'attendre une semaine ici et de
vous lire pour etre éclairé et apprendre des choses sur la photo ou le
choix des matériels, ca se saurait je crois

bravo les gars, vous utilisez bien votre super bande passante, c'est
vraiment surprenant que les newsgroups soient moribonds avec des
intervenants de votre qualité

voila, pour ceux qui se sentiraient pas trop visés, au lieu de nous
faire 50 posts (vous devez vraiment vous ennuyer dans la vie) d'insultes
pour vous avoir réveillé, s'il vous plait, si on peut revenir à la
question initiale, les réponses m'intéressent

Ghost Rider

[...]

bla.. bla.. bla..

[...]

Mon cher Jack:

Voici ton texte initial, que je reprends in extenso pour te montrer à
quel point tu peux décourager le lecteur:

"bonjour,

je cherche à acquérir de nouveaux objectifs pour le Canon 350d qu'on m'a
offert il y a quelques temps
bien sur j'ai quelques idées, mais surtout beaucoup de questions, les
voici :

ce que je possède
le 18-55 du kit de base
et un 80-200 canon EF 4.5-5.6 (II)

bon, je suis pas un connaisseur ni rien mais c'est vrai que l'objectif
de base je l'ai rapidement trouvé décevant (ca et la difficulté que j'ai
a gérer la surexposition automatique du 350d)

surtout en comparant avec les photos que fait le 80-200 pourtant pas un
grand objectif très cher je crois

bref, je suis tenté d'investir (les prix me calment beaucoup pour le
moment), et j'ai pensé à ceux ci

usage : intérieur, portrait, famille, mais aussi dehors, paysage,
vacances parfois (oui c'est contradictoire, difficile)

alors au tout début, j'en avais marre de changer d'objectif sans arret,
je tremblais en imaginant les poussieres qui allaient venir sur mon
capteur non doté du nouveau jouet anti-poussière, et regardais avec
envie les possibilités des bridge, je voyais les jolies pub, je me suis
dit :

le Tamron 18-250 est pour moi !
je le trouvais sympa pour sa polyvalence, sa compacité, après,
impossible de trouver des avis convergents sur cet objectif, savoir par
exemple si sa polyvalence n'allait pas nuire à la qualité d'image (es t
ce que ca allait etre vraiment mieux que mes deux objectifs existants),
est ce que c'etait jouable de prendre des photos a 250 sans
stabilisateur, sans compter que j'allais probablement etre décu pour le s
photos en faible luminosité, etc

dans le meme genre alors j'envisageais aussi le Sigma 18-200 stabilisé
(ou non) memes questions, polyvalence sympa, mais quelles sont les
possibilités en conditions de faible luminosité, est ce que le
stabilisateur aide vraiment beaucoup ? eternelle question, sigma ou tamro n ?

dans ces conditions, j'ai alors vu le Tamron 17-50 2.8, puisqu'apres
tout j'etais surtout insatisfait du 18-55 pourquoi ne pas changer que
lui, dans ce cas là uniquement en remplacement de l'objectif du kit,
mais qui pouvait me permettre de répondre à la première partie de l a
question. j'en espérais une luminosité salvatrice pour les photos en
intérieur, pour gagner de la vitesse, faire moins de photos floues, tou t
ca...

ensuite, en face de celui ci, je me suis interrogé sur l'opportunité du
Canon EF-S 17-85/4-5,6 IS USM, avec la question de savoir si la qualité
optique se vaut avec le tamron, si le stabilisateur de l'un compensera
en partie l'ouverture de l'autre (et est ce que ca a un sens de prendre
toujours des photos a 2.8 avec un objectif comme ca)
(quelle serait l'opportunité de celui ci sinon ? Canon EF-S18-55 mm f:
3,5-5,6 IS , que j'ai l'impression etre le meme que celui que je possèd e
déja, mais avec un stab en plus, ce qui n'arrangera rien en fait, et no n
je n'ai pas assez d'argent pour un Canon EF-S 17-55 mm f : 2,8 IS USM :)

(meme question si un sigma existe dans cette gamme a 2.8)

enfin, a force de lecture ici, je crus comprendre que finalement le
saint graal c'etait l'objectif a focale fixe et a grande ouverture, et
pas cher en plus ! par contre, je m'interrogeais vraiment, était il
réaliste de se prendre un objectif 50mm à 1.8 qui, sur un EF-S,
équivaudrait (1.6x) à un 80 mm. dans quelles conditions utiliser un t el
objectif ?

idéalement il aurait fallu un 30mm alors pour nous les petits capteurs ?
ca existe ?

question subsidiaire, que vaut mon vieux 80-200 canon EF 4.5-5.6 (II) en
terme de qualité d'image, défauts, tout ca ? (pour savoir si je peux
attendre mieux d'une des optiques citées ici dans ces plages là ou no n)

juste pour vous donner une idée de mon utilisation type, je crois que
idéalement si j'avais eu a choisir mon appareil, j'aurais pris un
bridge, un truc genre Panasonic FZ 50, ou le Fuji S100FS, avec grand
angle, optique de base pas trop pourrie (pour l'image de canon vaudrait
mieux les vendre nus les appareils), large choix de focales,
stabilisateur sur toute la ligne, et visée sur l'écran LCD, le seul t ruc
qui m'aurait manqué finalement c'est la taille et la sensibilité du
capteur cmos du canon qui fait du 1600 iso sans trop de défauts. Et si
j'avais du choisir un reflex j'aurais probablement prix un Pentax K100d
super (question budget, sinon j'aurais dit k20d :) , pas canon ni nikon
car trop cher pour moi, et de petites mesquineries marketing pour me
vendre des trucs que les autres font en standard (stab, antipoussiere,
softs de traitement raw, etc), pour le stab intégré, la polyvalence d e
l'appareil, le rapport qualité prix, et nombre d'optiques a focale fixe
interessantes a petit prix sur ce support (ou meme neuves), et ne pas
subir ce détestable truc de canon/nikon qui veut qu'on achete chaque
optique avec un stab, vendu tres cher, qui de plus est vu comme un
"consommable" par le sav

(HS j'ai mis l'oeil il y a quelque jours dans le viseur d'un vieux Nikon
F-501 argentique, je comprends beaucoup mieux désormais vos
qualificatifs de "viseur étriqué" concernant la plupart des reflex
numériques)

voila, désolé pour les questions de néophyte, ne soyez pas trop mé chants
avec la terminologie ou les formulations, et je vous remercie par avance
pour vos conseils avisés et vos témoignages d'expériences sur tout ca."

Ouf, nous sommes au bout: 106 lignes de texte !

Et voilà, comment, à mon avis, tu aurais pu le rédiger pour avoir p lus
de réponses:

"Je cherche de nouveaux objectifs pour mon Canon 350d

je possède:
le 18-55 du kit de base, décevant
le 80-200 canon EF 4.5-5.6 (II)

mes travaux: intérieur, portrait, famille, paysage, vacances

Suggestions:
- Tamron 18-250: polyvalence, compacité, mais qualité ? Vos avis ?
- Sigma 18-200 stabilisé (ou non) polyvalence, mais possibilités en
conditions de faible luminosité ? le stabilisateur est-il utile ?
- Tamron 17-50 2.8, ?
- Canon EF-S 17-85/4-5,6 IS USM ?
- Canon EF-S18-55 mm f: 3,5-5,6 IS , le même que je possède mais stab ilisé ?
- Canon EF-S 17-55 mm f : 2,8 IS USM : trop cher ?
- objectif 50mm à 1.8 équivalant à un 80 mm. quelle utilité ?
- que vaut mon 80-200 canon EF 4.5-5.6 (II) ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés et vos témoignag es
d'expériences."

Amicalement

Ghost Rider

anneleguennec
Jack wrote:

[...]

Désolée, j'ai envoyé deux messages avant le tien sur le site (le blog,
quel mot obscène !) d'un photographe qui gagne sa vie avec ses objectifs
et qui détaille longement ce qu'il a pu tirer du modèle dont je parle.

J'ai d'autres adresses comme ça. Ca peut aider, ça peut ne pas convenir.
Et général, les gens ne se plaignent pas des infos quand ils ont fait
l'effort de lire.

a part les gens qui ont des avis péremptoires non argumentés. Preuve de
con-pétence complaisament étalée.

Jean-Pierre Levraud

[...]

Ben oui. C'est la vie. Tu as en face de toi des gens qui
réagissent en fonction de leurs envies et de leurs
préoccupations, pas forcément des tiennes.

Pour obtenir des réponses argumentées sur les newsgroups,
il faut apprendre à être un peu (pas trop) provocant pour
que ceux qui connaissent la bonne réponse ressentent le
besoin irrésistible de montrer qu'ils la connaissent.

:@)
Jean-Pierre

1 2