L'objet ou la classe ne gère pas le jeu d'événements

7 réponses
Léila
Bonjour.
C'est tout à fait bizzare ce qui se passe chez moi. J'ai installé Windows 7
sur un poste, puis Office 2010 (bêta) et Access 2003 qui cohabitent.
Mais sous Access 2003, tout bout de code inséré sur un événement quelconque
d'un formulaire se solde systématiquement par le message d'erreur suivant:
"L'expression Sur ............ entrée comme paramètre de la propriété de
type événement est à l'origine d'une erreur. L'objet ou la classe ne gère
pas le jeu d'événements". Les pointillés sont à remplacer par l'événement
sur lequel le bout de code est mis.

Et sous Access 2010 (bêta), c'est tout aussi bizzare. Sur l'événement "Sur
ouverture" d'un formulaire, j'ai tout simplement mis le code suivant:
Me.Texte0="Bonjour". Pas de message d'erreur à l'ouverture, mais Texte0
reste vide. "Bonjour" ne s'y affiche pas à l'ouverture.

Sous XP, aucun problème évidemment.
Serait-ce le fait de Windows 7? Merci de m'aider.

7 réponses

Blaise Cacramp
Je ne connais pas office 2010, est-ce qu'en spécifiant la propriété .value
???

"Léila" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
C'est tout à fait bizzare ce qui se passe chez moi. J'ai installé Windows
7 sur un poste, puis Office 2010 (bêta) et Access 2003 qui cohabitent.
Mais sous Access 2003, tout bout de code inséré sur un événement
quelconque d'un formulaire se solde systématiquement par le message
d'erreur suivant: "L'expression Sur ............ entrée comme paramètre de
la propriété de type événement est à l'origine d'une erreur. L'objet ou la
classe ne gère pas le jeu d'événements". Les pointillés sont à remplacer
par l'événement sur lequel le bout de code est mis.

Et sous Access 2010 (bêta), c'est tout aussi bizzare. Sur l'événement "Sur
ouverture" d'un formulaire, j'ai tout simplement mis le code suivant:
Me.Texte0="Bonjour". Pas de message d'erreur à l'ouverture, mais Texte0
reste vide. "Bonjour" ne s'y affiche pas à l'ouverture.

Sous XP, aucun problème évidemment.
Serait-ce le fait de Windows 7? Merci de m'aider.

Léila
Blaise Cacramp wrote:
Je ne connais pas office 2010, est-ce qu'en spécifiant la propriété
.value ???

"Léila" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
C'est tout à fait bizzare ce qui se passe chez moi. J'ai installé
Windows 7 sur un poste, puis Office 2010 (bêta) et Access 2003 qui
cohabitent. Mais sous Access 2003, tout bout de code inséré sur un
événement quelconque d'un formulaire se solde systématiquement par
le message d'erreur suivant: "L'expression Sur ............ entrée
comme paramètre de la propriété de type événement est à l'origine
d'une erreur. L'objet ou la classe ne gère pas le jeu d'événements".
Les pointillés sont à remplacer par l'événement sur lequel le bout
de code est mis. Et sous Access 2010 (bêta), c'est tout aussi bizzare.
Sur
l'événement "Sur ouverture" d'un formulaire, j'ai tout simplement
mis le code suivant: Me.Texte0="Bonjour". Pas de message d'erreur à
l'ouverture, mais Texte0 reste vide. "Bonjour" ne s'y affiche pas à
l'ouverture. Sous XP, aucun problème évidemment.
Serait-ce le fait de Windows 7? Merci de m'aider.

Cela ne change rien.
Léila
Peut-être que contrairement à ce qui est dit, les versions 2010 et 2003
d'Access ne cohabitent pas si bien que ça!?
J'ai désinstallé Access 2010 et sous Access 2003 tout fonctionne bien à
nouveau.
3stone
Salut,

Léila wrote:
Peut-être que contrairement à ce qui est dit, les versions 2010 et
2003 d'Access ne cohabitent pas si bien que ça!?
J'ai désinstallé Access 2010 et sous Access 2003 tout fonctionne bien
à nouveau.

Office 2010 est en version beta !
Et l'on n'installe *jamais* de telle version sur un PC de travail.

De plus, il y a quelques précautions à prendre en cas d'installation
de plusieurs versions d'Office.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Léila
3stone wrote:
Salut,

Salut 3stone

Office 2010 est en version beta !
Et l'on n'installe *jamais* de telle version sur un PC de travail.

Je m'en souviendrai

De plus, il y a quelques précautions à prendre en cas d'installation
de plusieurs versions d'Office.

J'aimerais bien savoir lesquelles.
3stone
Salut,

Léila wrote:
De plus, il y a quelques précautions à prendre en cas d'installation
de plusieurs versions d'Office.

J'aimerais bien savoir lesquelles.

- Passer obligatoirement par une installation "personnalisée" pour
avoir la main sur les paramètres d'installation supplémentaires.
- Installer les versions dans l'ordre ascendant de leur version.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Léila
3stone wrote:
Salut,

- Passer obligatoirement par une installation "personnalisée" pour
avoir la main sur les paramètres d'installation supplémentaires.

Cela je le savais déjà.

- Installer les versions dans l'ordre ascendant de leur version.

J'ignorais ceci.
Merci pour le cours.