Objet Excel inséré se transforme en image

4 réponses
Le Grand Schtroumpf
Bonjour à tous,
J'ai un utilisateur qui a des problèmes récurrents bizarres : Il insère des
tableaux Excel objets dans des documents Word 2003 (en cliquant sur l'icone
"insérer des tableaux Excel" de la barre d'outils standard et en indiquant
les dimensions du tableau... il s'agit de petits tableaux, genre 5 ou 6
colonnes sur 3 ou 4 lignes), ça marche un moment, puis un jour, à priori sans
qu'il ne fasse rien, il se retrouve avec une image au lieu de son tableau.
L'image est une copie fidèle de ce que le tableau contenait, sauf qu'elle
n'est pas modifiable et c'est génant.
Comment est-ce possible ?
J'ai essayé de reproduire le problème, mais même en utilisant l'option de
conversion d'un objet Excel en Image, on n'obtient pas le même résultat
(l'image obtenue avec l'option est considérée comme un Objet image, alors que
lorsque l'utilisateur a le problème Word indique que c'est une image pure).
Merci d'avance pour votre réponse

4 réponses

JièL Goubert
Bonjoir© Le Grand Schtroumpf

y'a quelqu'un qui à appuyé à l'insu de son plein gré sur les touche
Ctrl+Maj+F9 ?!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Le 10/02/2006 09:49 vous avez écrit... :
Bonjour à tous,
J'ai un utilisateur qui a des problèmes récurrents bizarres : Il insère des
tableaux Excel objets dans des documents Word 2003 (en cliquant sur l'icone
"insérer des tableaux Excel" de la barre d'outils standard et en indiquant
les dimensions du tableau... il s'agit de petits tableaux, genre 5 ou 6
colonnes sur 3 ou 4 lignes), ça marche un moment, puis un jour, à priori sans
qu'il ne fasse rien, il se retrouve avec une image au lieu de son tableau.
L'image est une copie fidèle de ce que le tableau contenait, sauf qu'elle
n'est pas modifiable et c'est génant.
Comment est-ce possible ?
J'ai essayé de reproduire le problème, mais même en utilisant l'option de
conversion d'un objet Excel en Image, on n'obtient pas le même résultat
(l'image obtenue avec l'option est considérée comme un Objet image, alors que
lorsque l'utilisateur a le problème Word indique que c'est une image pure).
Merci d'avance pour votre réponse

Le Grand Schtroumpf
Punaise c'est exactement ça !!! :-)

Tu es trop balaise Jean-Louis pour connaitre ce genre de raccourci obscure
sorti de derrière les fagots !

En tous les cas, un super merci pour ton aide si rapide et si efficace.

Bon week-end à toi !

Bonjoir© Le Grand Schtroumpf

y'a quelqu'un qui à appuyé à l'insu de son plein gré sur les touche
Ctrl+Maj+F9 ?!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Le 10/02/2006 09:49 vous avez écrit... :
Bonjour à tous,
J'ai un utilisateur qui a des problèmes récurrents bizarres : Il insère des
tableaux Excel objets dans des documents Word 2003 (en cliquant sur l'icone
"insérer des tableaux Excel" de la barre d'outils standard et en indiquant
les dimensions du tableau... il s'agit de petits tableaux, genre 5 ou 6
colonnes sur 3 ou 4 lignes), ça marche un moment, puis un jour, à priori sans
qu'il ne fasse rien, il se retrouve avec une image au lieu de son tableau.
L'image est une copie fidèle de ce que le tableau contenait, sauf qu'elle
n'est pas modifiable et c'est génant.
Comment est-ce possible ?
J'ai essayé de reproduire le problème, mais même en utilisant l'option de
conversion d'un objet Excel en Image, on n'obtient pas le même résultat
(l'image obtenue avec l'option est considérée comme un Objet image, alors que
lorsque l'utilisateur a le problème Word indique que c'est une image pure).
Merci d'avance pour votre réponse

Le Grand Schtroumpf
Euh... j'y pense... petite question complémentaire : Connaitrais tu la
combinaison de touches qui permettrait de repasser d'Image à tableau Excel
(par hasard ?).

Bonjoir© Le Grand Schtroumpf

y'a quelqu'un qui à appuyé à l'insu de son plein gré sur les touche
Ctrl+Maj+F9 ?!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Le 10/02/2006 09:49 vous avez écrit... :
Bonjour à tous,
J'ai un utilisateur qui a des problèmes récurrents bizarres : Il insère des
tableaux Excel objets dans des documents Word 2003 (en cliquant sur l'icone
"insérer des tableaux Excel" de la barre d'outils standard et en indiquant
les dimensions du tableau... il s'agit de petits tableaux, genre 5 ou 6
colonnes sur 3 ou 4 lignes), ça marche un moment, puis un jour, à priori sans
qu'il ne fasse rien, il se retrouve avec une image au lieu de son tableau.
L'image est une copie fidèle de ce que le tableau contenait, sauf qu'elle
n'est pas modifiable et c'est génant.
Comment est-ce possible ?
J'ai essayé de reproduire le problème, mais même en utilisant l'option de
conversion d'un objet Excel en Image, on n'obtient pas le même résultat
(l'image obtenue avec l'option est considérée comme un Objet image, alors que
lorsque l'utilisateur a le problème Word indique que c'est une image pure).
Merci d'avance pour votre réponse

Anacoluthe
Bonjour !

'Le Grand Schtroumpf' nous a écrit ...
Euh... j'y pense... petite question complémentaire : Connaitrais tu la
combinaison de touches qui permettrait de repasser d'Image à tableau Excel
(par hasard ?).

A part un immédiat Ctrl+Z y'a pas : le déchampage est définitif !

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE