Objet Mathcad dans excel

Aucune réponse
flo11
Bonjour,

je cherche a récupérer des valeurs de cellules excel pour les mettre dans des variable de ma feuille MathCad (insérée en temps qu'objet), et ensuite récupérer le résultat pour le remettre dans excel. J'ai trouvé cette méthode :

Sub Calcul()

Dim MathCadObject As Object
Dim outRe, OutIm As Variant
Dim inRe, inIm As Variant

Set MathCadObject = ActiveSheet.OLEObjects(1).Object

inRe = ActiveSheet.Range("J2:J13").Value
inIm = ActiveSheet.Range("K2:K13").Value

Call MathCadObject.SetComplex("in0", inRe, inIm)
Call MathCadObject.Recalculate
Call MathCadObject.GetComplex("out0", outRe, OutIm)

ActiveSheet.Range("N2:N5").Value = outRe

End Sub

Cela marche bien. Mais quand je reprends exactement le même code pour une procédure Calcul_bis et que je l'applique a l'objet 2 ( correspondant à une deuxième feuille MathCad) :
Set MathCadObject = ActiveSheet.OLEObjects(2).Object
je reçois un message d'erreur du type "impossible de lire la propriété Object de la classe OLEObject".

Pouvez-vous m'aiguiller svp ?

Réponses