Objet "Microsoft Equation 3.0" apparait en très très grand

Le Grand Schtroumpf
Bonjour,

Sous Office 2003 SP2 avec Windows 2000 SP4, lorsque j'insère dans un
document Powerpoint 2003 un objet de type "Microsoft Equation 3.0",
l'équation est bien insérée dans la diapo, mais avec une taille énorme
(1000%, parfois ça peut aller jusqu'à 2800% !!).

Bien sûr, quand je suis sur l'écran de l'éditeur d'équations je fais bien
attention à prendre un zoom de 100% et des tailles de polices standard.

Bon, bien sûr je peux aller ensuite dans les priorités de l'objet et mettre
la taille à 100% pour que tout revienne dans l'ordre, mais que faire pour
que, par défaut, les équations s'insèrent en 100% ?

Notez que le problème ne se produit que sur un Powerpoint particulier (à
priori créé à l'origine sous Powerpoint 2000) qui par ailleurs semble ne
semble pas corrompu, et pas quand je créé un Powerpoint à zéro... je n'ai
rien trouvé de particulier sur le document dans son formatage, son masque,
etc, donc y aurait-il une incompatibilité sous 2003 des fichiers créés sous
2000 ??

Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème et si oui sauriez vous le résoudre ?
(rien trouvé dans Knowledge Base)

Merci d'avance pour votre réponse

Lempel
J'ai aussi rencontré ce problème.
Je l'ai résolu en éditant les équations dans un tableau sous Word.
Ensuite je fais un copier coller de Word vers PowerPoint.
C'est valable surtout si l'on a beaucoup d'équations à créer.
Sinon il est plus simple de redimensionner directement sous PowerPoint.

--
http://lempel.net
B. Lempel

"Le Grand Schtroumpf" a écrit