Objet: Problème matériel ?

Alain Valès
Bonjour à tous,

Quand j'allume l'ordi de mon épouse, Windows XP se charge et puis se bloque,
écran bleu rapide et on revient au point de départ. Par contre en mode sans
échec je peux travailler . Quelqu'un a une idée de la gravité du problème ?
Merci d'avance
Cordialement et bon dimanche

Alain

Herser
Alain Valès wrote:
[...]

Bonjour
La page bleue apparaît furtivement car le PC est réglé ainsi.

Avant de modifier ce réglage, démarrer comme pour sans échec
Mais choisir "Dernière bonne configuration connue"
Si ça ne suffit pas :

Modifie le réglage pour en savoir un peu plus sur cette page bleue :
En mode sans échec, puisqu'il marche :
Touches Win + pause / onglet Avancé
Ligne "Démarrage et.." / Paramètres
Décocher Redémarrer automatiquement
Ne rien cocher pour le moment.
Redémarrer normalement et noter la page bleue :
Stop : 0x etc........................
Avec parfois un message, comme sur cette page :
http://www.hotline-pc.org/stop.htm

Donne nous le message et vois s'il est répertorié sur cette page

Herser
JF
*Bonjour Alain Valès*

écran bleu rapide et on revient au point de départ.
en mode sans échec je peux travailler .

On peut démarrer en empêchant le redémarrage,
afin de pouvoir lire le contenu du bsod
http://fspsa.free.fr/ng/mse-desactiver-redemarrage-automatique.gif
Les informations tels que le code d'erreur et le fichier en cause
peuvent orienter vers la solution (google).

Comme l'indique Herser le mode sans échec fonctionne, et il est
possible de désactiver totalement ce type de redémarrage.

Enfin le mode sans échec propose, juste avant d'ouvrir le bureau, de
revenir à un point de restauration ==>
http://fspsa.free.fr/ng/mse-non-pour-restaurer.gif

Faire un test de la mémoire RAM ne parait pas superflu
http://docxp.mvps.org/MemTest.htm
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2009/06/20/Windows-Memory-Diagnostic

--
Salutations, Jean-François
Droger Jean-Paul

Faire un test de la mémoire RAM ne parait pas superflu
http://docxp.mvps.org/MemTest.htm
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2009/06/20/Windows-Memory-Diagnostic

avant cela je me poserait tout de même quelques questions sur les
pilotes et sur les dernières installations!! en "sans échec" le windows
oublie quelques pilotes et ne démarre pas certains services!!

par contre il utilise aussi la RAM je pense!!

Pour la tester y a plus simple si cela est possible: si plusieurs
barrettes les retirer les unes après les autres, siune seule, essayer
d'en trouver une autre (au prix où elles sont, on peut même en acheter
une!!

On peut aussi démarrer en virant tout ce qui est inutile, surtout sur
l'USB ... et essayer de se rappeler ce qu'on fait ces derniers temps
comme rajouts!!

En sans échec aller dans msconfig (ou module démarrage de spybot) et
décocher TOUT ce qui démarre au départ; en principe Win démarre tout de
même mais il y a des choses qui ne fonctionnerons pas!!

Faire des manip de ce genre jusqu'à en trouver une où pas d'écran
bleu!! Alors on remet les choses enlevées les unes après les autres et
y aura bien un moment où on verra bleu (bien que j'ai déjà vu des
choses bizare, le démarrage normal se termine en bleu et le démarrage
pas à pas en confirrmant les ordres démarre bien et la machine marche
5/5!!).

Bonne recherche.

with wanadoo;

JF
> Bonne recherche.

En pleine forme le Jean-Paul.

--
Salutations, Jean-François
Droger Jean-Paul
JF a couché sur son écran :
Bonne recherche.

En pleine forme le Jean-Paul.

oui, je me suis payé cette semaine quelques petites panne à pas piquer
des vers, en particulier Acronis qui m'a "saboté" un DD externe en USB
où je lui faisait supprimer une partition (première sur le DD) puis
agrandir la deuxième partition sur le disque entier (elle était en
NTFS)!!

et au reboot XP me dit "partition non formatée, voulez vous la
formater"!! je me suisempressé de dire NON, de débrancher la bête et de
rentre la mettre sur ma machine!!

Las W2k était du même avis!! Reconstruire le MBR, la table des
partitions et je ne sais quoi encore ne marchait pas (le plus marrant
Acronis n'affichait même plus la bête)!!

C'est Drive Rescue qui m'a sauvé la mise, dans la liste des partition
il y avait celle de mon DD externe, sans lettre mais avec son Label
(d'où l'intérèt de les nommer)! Je clique dessus et je vois apparaitre
tous les dossiers du DD (et tous des auvegardes), j'ouvre et je clique
droit sur le fichier, il me propose "sauvegarder sous" ... ce que je
m'enpresse de faire sur un autre DD USB (bon le débit pas terrible,
mais j'étais sauvé)!!

Une fois finit, j'ai essayé de formater par W2k, ben nous ne sommes pas
allé bien loin : formatage impossible qu'il m'a dit!!!

Comme cela était un HITACHI j'ai ressorti la disquette IBM qui va bien,
il m'a dit OK, mais il sera tout neuf et cela va mettre du temps!! Ben
en 3h elle m'a remis le DD sur pied et cela roule maintenant!!

Qu'avait donc bien pu faire ACRONIS? Fusillé le premier secteur,
certainement, mais après?

Bon j'ai aussi eut droit à des windos update qui ne marchent pas, mais
maintenant en entrant le code erreur 0x0.... et google on trouve assez
souvent des parades ches MS ou chez des bricolos!! Ce qui est
remarquable c'est des mises à jour MS faites à la main qui fusillent
une partie du registre, empêchant ensuite les mises à jour auto ... en
fait il ne trouve plus la bonne adresse!!

Sur ce bonne soirée, je reviens peut être mardi soir où je dois rendre
opérationel une machine achetée hier , et c'est HP + VISTA!!!

with wanadoo;

JF
> je me suis payé cette semaine quelques petites panne à pas piquer des vers

Alors que tomber-en-marche.exe est gratuit.
C'est ballot.

au reboot XP me dit "partition non formatée, voulez vous la formater"

Le disque dans le lecteur n'est pas formaté. Voulez-vous le formater
maintenant ?
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#testdisk
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

--
Salutations, Jean-François
Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, JF a écrit :
[...]

oh oui je connais Test Disk, mais cela est une usine à gaz (je ne
pratique pas ttous les jours) et il serait aussi passé un jour, mais D
vient avant T dans l'alphabet .... Il m'a déjà dépanné une fois!!

Bon la seule chose à retenir est:

- avant la panne faut avoir ce type d'outil soit dans un coin de la
machine, soit sur un CD pour les live ou sous DOS
- il faut en avoir déjà utilisé
- il ne faut JAMAIS formater avant d'avoir récupéré les données et mis
en lieu sur!!
- enfin il est très prudent de donner un nom (ou label in English) à
ses partitions, il se peut qu'on les reconnaisse que comme cela!

with wanadoo;

JF
> [...]
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

oh oui je connais Test Disk, mais cela est une usine à gaz (je ne pratique

Il intimide quand on le voit mais il suffit de suivre le tuto, ça va
tout seul.

et il serait aussi passé un jour, mais D vient avant T
dans l'alphabet .... Il m'a déjà dépanné une fois!!

Il y a une logique, c'est indéniable.

[...]

Bien.

--
Salutations, Jean-François