objet WordArt

6 réponses
isabelle
bonjour,

je voudrais sélectionner tout les objets WordArt dans un tableau (carte d'affaire)
en un seul coup pour modifier la taille des l'objets
pourriez vous m'indiquer la manipulation à faire,
manuellement et en vba

merci d'avance,

isabelle

6 réponses

Geo

bonjour,

je voudrais sélectionner tout les objets WordArt dans un tableau (carte d'affaire)
en un seul coup pour modifier la taille des l'objets
pourriez vous m'indiquer la manipulation à faire,
manuellement et en vba

Si c'est pour changer de format de carte, c'est peut-être plus simple
de changer de zoom sur l'imprimante ?

A la main : amha, il faut tirer sur les poignées une par une.
Ou faire une image de la carte et utiliser un logiciel graphique pour
la modifier en bloc

En vba, si c'est juste du Wordart brut, voici comment appliquer un
coefficient 0,8 aux deux dimensions de chaque objet, mais ça va mettre
la pagaie sur votre carte :

Dim s As InlineShape
Const Zoom As Single = 0.8
For Each s In ActiveDocument.InlineShapes
s.Height = s.Height * Zoom
s.Width = s.Width * Zoom
Next

--
A+

isabelle
merci mon beau Geo, c'est parfait et crois moi, ça n'a pas mit la pagaie.
bisou*
isabelle

bonjour,

je voudrais sélectionner tout les objets WordArt dans un tableau
(carte d'affaire)
en un seul coup pour modifier la taille des l'objets
pourriez vous m'indiquer la manipulation à faire,
manuellement et en vba

Si c'est pour changer de format de carte, c'est peut-être plus simple de
changer de zoom sur l'imprimante ?

A la main : amha, il faut tirer sur les poignées une par une.
Ou faire une image de la carte et utiliser un logiciel graphique pour la
modifier en bloc

En vba, si c'est juste du Wordart brut, voici comment appliquer un
coefficient 0,8 aux deux dimensions de chaque objet, mais ça va mettre
la pagaie sur votre carte :

Dim s As InlineShape
Const Zoom As Single = 0.8
For Each s In ActiveDocument.InlineShapes
s.Height = s.Height * Zoom
s.Width = s.Width * Zoom
Next

isabelle
ps/ à quand ton prochain voyage au nouveau monde ?

isabelle

merci mon beau Geo, c'est parfait et crois moi, ça n'a pas mit la pagaie.
bisou*
isabelle

bonjour,

je voudrais sélectionner tout les objets WordArt dans un tableau
(carte d'affaire)
en un seul coup pour modifier la taille des l'objets
pourriez vous m'indiquer la manipulation à faire,
manuellement et en vba

Si c'est pour changer de format de carte, c'est peut-être plus simple
de changer de zoom sur l'imprimante ?

A la main : amha, il faut tirer sur les poignées une par une.
Ou faire une image de la carte et utiliser un logiciel graphique pour
la modifier en bloc

En vba, si c'est juste du Wordart brut, voici comment appliquer un
coefficient 0,8 aux deux dimensions de chaque objet, mais ça va mettre
la pagaie sur votre carte :

Dim s As InlineShape
Const Zoom As Single = 0.8
For Each s In ActiveDocument.InlineShapes
s.Height = s.Height * Zoom
s.Width = s.Width * Zoom
Next

Geo

ps/ à quand ton prochain voyage au nouveau monde ?

Ah c'est I.V. ? la gardienne de la dernière cellule d'Excel ?

Ben, on y pense, je dirais plutôt : on y rêve toujours.

Ça me ferait bien plaisir de vous revoir et d'avoir un peu plus de
temps devant nous. :-)

--
A+

isabelle

Ah c'est I.V. ? la gardienne de la dernière cellule d'Excel ?

c'est bien moi,

Ben, on y pense, je dirais plutôt : on y rêve toujours.

Ça me ferait bien plaisir de vous revoir et d'avoir un peu plus de temps
devant nous. :-)

ah ce temps qui file à toute vitesse...
peut être que le prochain voyage sera pour moi, si cela se réalise, je ne manquerai pas de vous le dire,
a+
isabelle

Geo

Ah c'est I.V. ? la gardienne de la dernière cellule d'Excel ?

c'est bien moi,

Ben, on y pense, je dirais plutôt : on y rêve toujours.

Ça me ferait bien plaisir de vous revoir et d'avoir un peu plus de temps devant nous.
:-)

ah ce temps qui file à toute vitesse...

oui, six ans

peut être que le prochain voyage sera pour moi, si cela se réalise, je ne manquerai pas
de vous le dire,

J'y compte bien :-)
et Laurent devrait venir en France aussi puisqu'il vient les années
impaires d'habitude.

--
A+