Objets accessibles pour un utilisateur donné.

4 réponses
Denis
Bonjour,

Existe t-il des tables ou des procédures stockées qui puissent me retourner
tous les objets (tables, vues, SP) accessibles pour une connexion données
avec les droits (SELECT, UPDATE, etc...)? (je suis sous SQL 2000)

Merci.

4 réponses

Rudi Bruchez
Bonjour,

Existe t-il des tables ou des procédures stockées qui puissent me retourner
tous les objets (tables, vues, SP) accessibles pour une connexion données
avec les droits (SELECT, UPDATE, etc...)? (je suis sous SQL 2000)

http://www.babaluga.com/doku.php/sql_server/snippets/administration/index#liste_les_privileges_d_un_user

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT
http://www.babaluga.com/
http://rudi.developpez.com/
SQLpro
Un connexion cela n'a pas de sens, mais un utilisateur SQL oui !
Par exemples les tables INFORMATION_SCHEMA.TABLE_PRIVILEGES

A +

On 27 sep, 15:19, Denis wrote:
Bonjour,

Existe t-il des tables ou des procédures stockées qui puissent me ret ourner
tous les objets (tables, vues, SP) accessibles pour une connexion donn ées
avec les droits (SELECT, UPDATE, etc...)? (je suis sous SQL 2000)

Merci.

Denis
C'est bien à une connexion utilisateur à laquelle je pensais.

"SQLpro" wrote:

Un connexion cela n'a pas de sens, mais un utilisateur SQL oui !
Par exemples les tables INFORMATION_SCHEMA.TABLE_PRIVILEGES

A +

On 27 sep, 15:19, Denis wrote:
> Bonjour,
>
> Existe t-il des tables ou des procédures stockées qui puissent me retourner
> tous les objets (tables, vues, SP) accessibles pour une connexion données
> avec les droits (SELECT, UPDATE, etc...)? (je suis sous SQL 2000)
>
> Merci.

Fred BROUARD
Denis a écrit :
C'est bien à une connexion utilisateur à laquelle je pensais.

alors
select * from sys.sysprocesses where spid = ?

récupérez le handle du sql et décodez le texte SQL.

Vous pouvez aussi le faire en accédant à la table des verrous.

A +

"SQLpro" wrote:

Un connexion cela n'a pas de sens, mais un utilisateur SQL oui !
Par exemples les tables INFORMATION_SCHEMA.TABLE_PRIVILEGES

A +

On 27 sep, 15:19, Denis wrote:
Bonjour,

Existe t-il des tables ou des procédures stockées qui puissent me retourner
tous les objets (tables, vues, SP) accessibles pour une connexion données
avec les droits (SELECT, UPDATE, etc...)? (je suis sous SQL 2000)

Merci.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************