Bonjour,
- Pour construire la list des repertoires ainsi que les fichiers que
contient chacun, avec l'hypothese que chaque repertoire ne peut
contenir que des fichiers, l'implementation la plus simple que j'ai pu
trouver est:
+ Un objet repertoire : Attributs vector <string> *listOfFiles, et le
nom du repertoire
+ Un Objet catalog : Atributs vector <reportoire> *listOfDirs.
c'est basic, simple est ça fonctionne :)
Les choses deviennent plus compliqués si un repertoire peut contenir
d'autre repertoires, et la soit je change mon design (je seche) ou il
faut que mon objet repertoire doit contenir d'autres objets du même
type (la je seche aussi)
Y'a t il des patterns dans ce sens ?
J'espere avoir bien defini mon probleme.
Bonjour,
- Pour construire la list des repertoires ainsi que les fichiers que
contient chacun, avec l'hypothese que chaque repertoire ne peut
contenir que des fichiers, l'implementation la plus simple que j'ai pu
trouver est:
+ Un objet repertoire : Attributs vector <string> *listOfFiles, et le
nom du repertoire
+ Un Objet catalog : Atributs vector <reportoire> *listOfDirs.
c'est basic, simple est ça fonctionne :)
Les choses deviennent plus compliqués si un repertoire peut contenir
d'autre repertoires, et la soit je change mon design (je seche) ou il
faut que mon objet repertoire doit contenir d'autres objets du même
type (la je seche aussi)
Y'a t il des patterns dans ce sens ?
J'espere avoir bien defini mon probleme.
Bonjour,
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contient chacun, avec l'hypothese que chaque repertoire ne peut
contenir que des fichiers, l'implementation la plus simple que j'ai pu
trouver est:
+ Un objet repertoire : Attributs vector <string> *listOfFiles, et le
nom du repertoire
+ Un Objet catalog : Atributs vector <reportoire> *listOfDirs.
c'est basic, simple est ça fonctionne :)
Les choses deviennent plus compliqués si un repertoire peut contenir
d'autre repertoires, et la soit je change mon design (je seche) ou il
faut que mon objet repertoire doit contenir d'autres objets du même
type (la je seche aussi)
Y'a t il des patterns dans ce sens ?
J'espere avoir bien defini mon probleme.
writes:Bonjour,
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contient chacun, avec l'hypothese que chaque repertoire ne peut
contenir que des fichiers, l'implementation la plus simple que j'ai pu
trouver est:
+ Un objet repertoire : Attributs vector <string> *listOfFiles, et le
nom du repertoire
+ Un Objet catalog : Atributs vector <reportoire> *listOfDirs.
Pourquoi des pointeurs?c'est basic, simple est ça fonctionne :)
Les choses deviennent plus compliqués si un repertoire peut contenir
d'autre repertoires, et la soit je change mon design (je seche) ou il
faut que mon objet repertoire doit contenir d'autres objets du même
type (la je seche aussi)
Y'a t il des patterns dans ce sens ?
J'espere avoir bien defini mon probleme.
Le resultat est un arbre. Comment est-ce que tu stockes un arbre?
A+
--
Jean-Marc
FAQ de fclc++: http://www.cmla.ens-cachan.fr/~dosreis/C++/FAQ
C++ FAQ Lite en VF:http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index .html
Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org
cppn...@gmail.com writes:
Bonjour,
- Pour construire la list des repertoires ainsi que les fichiers que
contient chacun, avec l'hypothese que chaque repertoire ne peut
contenir que des fichiers, l'implementation la plus simple que j'ai pu
trouver est:
+ Un objet repertoire : Attributs vector <string> *listOfFiles, et le
nom du repertoire
+ Un Objet catalog : Atributs vector <reportoire> *listOfDirs.
Pourquoi des pointeurs?
c'est basic, simple est ça fonctionne :)
Les choses deviennent plus compliqués si un repertoire peut contenir
d'autre repertoires, et la soit je change mon design (je seche) ou il
faut que mon objet repertoire doit contenir d'autres objets du même
type (la je seche aussi)
Y'a t il des patterns dans ce sens ?
J'espere avoir bien defini mon probleme.
Le resultat est un arbre. Comment est-ce que tu stockes un arbre?
A+
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Jean-Marc
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C++ FAQ Lite en VF:http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index .html
Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org
writes:Bonjour,
- Pour construire la list des repertoires ainsi que les fichiers que
contient chacun, avec l'hypothese que chaque repertoire ne peut
contenir que des fichiers, l'implementation la plus simple que j'ai pu
trouver est:
+ Un objet repertoire : Attributs vector <string> *listOfFiles, et le
nom du repertoire
+ Un Objet catalog : Atributs vector <reportoire> *listOfDirs.
Pourquoi des pointeurs?c'est basic, simple est ça fonctionne :)
Les choses deviennent plus compliqués si un repertoire peut contenir
d'autre repertoires, et la soit je change mon design (je seche) ou il
faut que mon objet repertoire doit contenir d'autres objets du même
type (la je seche aussi)
Y'a t il des patterns dans ce sens ?
J'espere avoir bien defini mon probleme.
Le resultat est un arbre. Comment est-ce que tu stockes un arbre?
A+
--
Jean-Marc
FAQ de fclc++: http://www.cmla.ens-cachan.fr/~dosreis/C++/FAQ
C++ FAQ Lite en VF:http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index .html
Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org
Les choses deviennent plus compliqués si un repertoire peut contenir
d'autre repertoires, et la soit je change mon design (je seche) ou il
faut que mon objet repertoire doit contenir d'autres objets du même
type (la je seche aussi)
Y'a t il des patterns dans ce sens ?
Les choses deviennent plus compliqués si un repertoire peut contenir
d'autre repertoires, et la soit je change mon design (je seche) ou il
faut que mon objet repertoire doit contenir d'autres objets du même
type (la je seche aussi)
Y'a t il des patterns dans ce sens ?
Les choses deviennent plus compliqués si un repertoire peut contenir
d'autre repertoires, et la soit je change mon design (je seche) ou il
faut que mon objet repertoire doit contenir d'autres objets du même
type (la je seche aussi)
Y'a t il des patterns dans ce sens ?
On Mar 5, 10:58 am, wrote:- Pour construire la list des repertoires ainsi que les fichiers que
contient chacun, avec l'hypothese que chaque repertoire ne peut
contenir que des fichiers, l'implementation la plus simple que j'ai pu
trouver est:
+ Un objet repertoire : Attributs vector <string> *listOfFiles, et le
nom du repertoire
+ Un Objet catalog : Atributs vector <reportoire> *listOfDirs.
c'est basic, simple est ça fonctionne :)
Les choses deviennent plus compliqués si un repertoire peut contenir
d'autre repertoires, et la soit je change mon design (je seche) ou il
faut que mon objet repertoire doit contenir d'autres objets du même
type (la je seche aussi)
Y'a t il des patterns dans ce sens ?
C'est un arborescence classique. J'en vois deux solutions : ou
bien tu t'arranges que File et Directory aient le même type
(avec probablement une attribute qui disent lequel c'est, et un
tableau de descendants, qui serait vide dans le cas des
fichiers), ou bien, tu fais dériver les deux d'un type commun,
et tu en fais des tableaux des pointeurs au type de base. (Le
type Directory en contiendra un tel tableau ; le type File
non.)
On Mar 5, 10:58 am, cppn...@gmail.com wrote:
- Pour construire la list des repertoires ainsi que les fichiers que
contient chacun, avec l'hypothese que chaque repertoire ne peut
contenir que des fichiers, l'implementation la plus simple que j'ai pu
trouver est:
+ Un objet repertoire : Attributs vector <string> *listOfFiles, et le
nom du repertoire
+ Un Objet catalog : Atributs vector <reportoire> *listOfDirs.
c'est basic, simple est ça fonctionne :)
Les choses deviennent plus compliqués si un repertoire peut contenir
d'autre repertoires, et la soit je change mon design (je seche) ou il
faut que mon objet repertoire doit contenir d'autres objets du même
type (la je seche aussi)
Y'a t il des patterns dans ce sens ?
C'est un arborescence classique. J'en vois deux solutions : ou
bien tu t'arranges que File et Directory aient le même type
(avec probablement une attribute qui disent lequel c'est, et un
tableau de descendants, qui serait vide dans le cas des
fichiers), ou bien, tu fais dériver les deux d'un type commun,
et tu en fais des tableaux des pointeurs au type de base. (Le
type Directory en contiendra un tel tableau ; le type File
non.)
On Mar 5, 10:58 am, wrote:- Pour construire la list des repertoires ainsi que les fichiers que
contient chacun, avec l'hypothese que chaque repertoire ne peut
contenir que des fichiers, l'implementation la plus simple que j'ai pu
trouver est:
+ Un objet repertoire : Attributs vector <string> *listOfFiles, et le
nom du repertoire
+ Un Objet catalog : Atributs vector <reportoire> *listOfDirs.
c'est basic, simple est ça fonctionne :)
Les choses deviennent plus compliqués si un repertoire peut contenir
d'autre repertoires, et la soit je change mon design (je seche) ou il
faut que mon objet repertoire doit contenir d'autres objets du même
type (la je seche aussi)
Y'a t il des patterns dans ce sens ?
C'est un arborescence classique. J'en vois deux solutions : ou
bien tu t'arranges que File et Directory aient le même type
(avec probablement une attribute qui disent lequel c'est, et un
tableau de descendants, qui serait vide dans le cas des
fichiers), ou bien, tu fais dériver les deux d'un type commun,
et tu en fais des tableaux des pointeurs au type de base. (Le
type Directory en contiendra un tel tableau ; le type File
non.)
- Pour construire la list des repertoires ainsi que les fichiers que
contient chacun, avec l'hypothese que chaque repertoire ne peut
contenir que des fichiers, l'implementation la plus simple que j'ai pu
trouver est:
+ Un objet repertoire : Attributs vector <string> *listOfFiles, et le
nom du repertoire
+ Un Objet catalog : Atributs vector <reportoire> *listOfDirs.
c'est basic, simple est ça fonctionne :)
Les choses deviennent plus compliqués si un repertoire peut contenir
d'autre repertoires, et la soit je change mon design (je seche) ou il
faut que mon objet repertoire doit contenir d'autres objets du même
type (la je seche aussi)
Y'a t il des patterns dans ce sens ?
- Pour construire la list des repertoires ainsi que les fichiers que
contient chacun, avec l'hypothese que chaque repertoire ne peut
contenir que des fichiers, l'implementation la plus simple que j'ai pu
trouver est:
+ Un objet repertoire : Attributs vector <string> *listOfFiles, et le
nom du repertoire
+ Un Objet catalog : Atributs vector <reportoire> *listOfDirs.
c'est basic, simple est ça fonctionne :)
Les choses deviennent plus compliqués si un repertoire peut contenir
d'autre repertoires, et la soit je change mon design (je seche) ou il
faut que mon objet repertoire doit contenir d'autres objets du même
type (la je seche aussi)
Y'a t il des patterns dans ce sens ?
- Pour construire la list des repertoires ainsi que les fichiers que
contient chacun, avec l'hypothese que chaque repertoire ne peut
contenir que des fichiers, l'implementation la plus simple que j'ai pu
trouver est:
+ Un objet repertoire : Attributs vector <string> *listOfFiles, et le
nom du repertoire
+ Un Objet catalog : Atributs vector <reportoire> *listOfDirs.
c'est basic, simple est ça fonctionne :)
Les choses deviennent plus compliqués si un repertoire peut contenir
d'autre repertoires, et la soit je change mon design (je seche) ou il
faut que mon objet repertoire doit contenir d'autres objets du même
type (la je seche aussi)
Y'a t il des patterns dans ce sens ?
Bonjour,
- Pour construire la list des repertoires ainsi que les fichiers que
contient chacun, avec l'hypothese que chaque repertoire ne peut
contenir que des fichiers, l'implementation la plus simple que j'ai pu
trouver est:
+ Un objet repertoire : Attributs vector <string> *listOfFiles, et le
nom du repertoire
+ Un Objet catalog : Atributs vector <reportoire> *listOfDirs.
c'est basic, simple est ça fonctionne :)
Les choses deviennent plus compliqués si un repertoire peut contenir
d'autre repertoires, et la soit je change mon design (je seche) ou il
faut que mon objet repertoire doit contenir d'autres objets du même
type (la je seche aussi)
Y'a t il des patterns dans ce sens ?
::type string_tree_t;
Bonjour,
- Pour construire la list des repertoires ainsi que les fichiers que
contient chacun, avec l'hypothese que chaque repertoire ne peut
contenir que des fichiers, l'implementation la plus simple que j'ai pu
trouver est:
+ Un objet repertoire : Attributs vector <string> *listOfFiles, et le
nom du repertoire
+ Un Objet catalog : Atributs vector <reportoire> *listOfDirs.
c'est basic, simple est ça fonctionne :)
Les choses deviennent plus compliqués si un repertoire peut contenir
d'autre repertoires, et la soit je change mon design (je seche) ou il
faut que mon objet repertoire doit contenir d'autres objets du même
type (la je seche aussi)
Y'a t il des patterns dans ce sens ?
::type string_tree_t;
Bonjour,
- Pour construire la list des repertoires ainsi que les fichiers que
contient chacun, avec l'hypothese que chaque repertoire ne peut
contenir que des fichiers, l'implementation la plus simple que j'ai pu
trouver est:
+ Un objet repertoire : Attributs vector <string> *listOfFiles, et le
nom du repertoire
+ Un Objet catalog : Atributs vector <reportoire> *listOfDirs.
c'est basic, simple est ça fonctionne :)
Les choses deviennent plus compliqués si un repertoire peut contenir
d'autre repertoires, et la soit je change mon design (je seche) ou il
faut que mon objet repertoire doit contenir d'autres objets du même
type (la je seche aussi)
Y'a t il des patterns dans ce sens ?
::type string_tree_t;
Il est aussi possible d'avoir un Directory qui contient des Directory et
des File sans y accéder par la même interface.
Il est aussi possible d'avoir un Directory qui contient des Directory et
des File sans y accéder par la même interface.
Il est aussi possible d'avoir un Directory qui contient des Directory et
des File sans y accéder par la même interface.
On Mar 5, 10:58 am, wrote:- Pour construire la list des repertoires ainsi que les fichiers que
contient chacun, avec l'hypothese que chaque repertoire ne peut
contenir que des fichiers, l'implementation la plus simple que j'ai pu
trouver est:
+ Un objet repertoire : Attributs vector <string> *listOfFiles, et le
nom du repertoire
+ Un Objet catalog : Atributs vector <reportoire> *listOfDirs.
c'est basic, simple est ça fonctionne :)
Les choses deviennent plus compliqués si un repertoire peut contenir
d'autre repertoires, et la soit je change mon design (je seche) ou il
faut que mon objet repertoire doit contenir d'autres objets du même
type (la je seche aussi)
Y'a t il des patterns dans ce sens ?
C'est un arborescence classique. J'en vois deux solutions : ou
bien tu t'arranges que File et Directory aient le même type
(avec probablement une attribute qui disent lequel c'est, et un
tableau de descendants, qui serait vide dans le cas des
fichiers), ou bien, tu fais dériver les deux d'un type commun,
et tu en fais des tableaux des pointeurs au type de base. (Le
type Directory en contiendra un tel tableau ; le type File
non.)
On Mar 5, 10:58 am, cppn...@gmail.com wrote:
- Pour construire la list des repertoires ainsi que les fichiers que
contient chacun, avec l'hypothese que chaque repertoire ne peut
contenir que des fichiers, l'implementation la plus simple que j'ai pu
trouver est:
+ Un objet repertoire : Attributs vector <string> *listOfFiles, et le
nom du repertoire
+ Un Objet catalog : Atributs vector <reportoire> *listOfDirs.
c'est basic, simple est ça fonctionne :)
Les choses deviennent plus compliqués si un repertoire peut contenir
d'autre repertoires, et la soit je change mon design (je seche) ou il
faut que mon objet repertoire doit contenir d'autres objets du même
type (la je seche aussi)
Y'a t il des patterns dans ce sens ?
C'est un arborescence classique. J'en vois deux solutions : ou
bien tu t'arranges que File et Directory aient le même type
(avec probablement une attribute qui disent lequel c'est, et un
tableau de descendants, qui serait vide dans le cas des
fichiers), ou bien, tu fais dériver les deux d'un type commun,
et tu en fais des tableaux des pointeurs au type de base. (Le
type Directory en contiendra un tel tableau ; le type File
non.)
On Mar 5, 10:58 am, wrote:- Pour construire la list des repertoires ainsi que les fichiers que
contient chacun, avec l'hypothese que chaque repertoire ne peut
contenir que des fichiers, l'implementation la plus simple que j'ai pu
trouver est:
+ Un objet repertoire : Attributs vector <string> *listOfFiles, et le
nom du repertoire
+ Un Objet catalog : Atributs vector <reportoire> *listOfDirs.
c'est basic, simple est ça fonctionne :)
Les choses deviennent plus compliqués si un repertoire peut contenir
d'autre repertoires, et la soit je change mon design (je seche) ou il
faut que mon objet repertoire doit contenir d'autres objets du même
type (la je seche aussi)
Y'a t il des patterns dans ce sens ?
C'est un arborescence classique. J'en vois deux solutions : ou
bien tu t'arranges que File et Directory aient le même type
(avec probablement une attribute qui disent lequel c'est, et un
tableau de descendants, qui serait vide dans le cas des
fichiers), ou bien, tu fais dériver les deux d'un type commun,
et tu en fais des tableaux des pointeurs au type de base. (Le
type Directory en contiendra un tel tableau ; le type File
non.)
Pourquoi compliquer les choses? Un type File d'un cote et un type
Directory qui contient un vector de Directory et un vector de File.
Directory fourni deux iterateurs, l'un sur les directories et l'autre
sur les files. L'interface en sera plus simple comme ceci il me semble.
Je ne vois pas pourquoi ici on devrait faire une hierarchie ou melanger
les deux types.
Pourquoi compliquer les choses? Un type File d'un cote et un type
Directory qui contient un vector de Directory et un vector de File.
Directory fourni deux iterateurs, l'un sur les directories et l'autre
sur les files. L'interface en sera plus simple comme ceci il me semble.
Je ne vois pas pourquoi ici on devrait faire une hierarchie ou melanger
les deux types.
Pourquoi compliquer les choses? Un type File d'un cote et un type
Directory qui contient un vector de Directory et un vector de File.
Directory fourni deux iterateurs, l'un sur les directories et l'autre
sur les files. L'interface en sera plus simple comme ceci il me semble.
Je ne vois pas pourquoi ici on devrait faire une hierarchie ou melanger
les deux types.
James Kanze wrote:On Mar 5, 10:58 am, wrote:- Pour construire la list des repertoires ainsi que les fichiers que
contient chacun, avec l'hypothese que chaque repertoire ne peut
contenir que des fichiers, l'implementation la plus simple que j'ai pu
trouver est:
+ Un objet repertoire : Attributs vector <string> *listOfFiles, et le
nom du repertoire
+ Un Objet catalog : Atributs vector <reportoire> *listOfDirs.
c'est basic, simple est ça fonctionne :)
Les choses deviennent plus compliqués si un repertoire peut contenir
d'autre repertoires, et la soit je change mon design (je seche) ou il
faut que mon objet repertoire doit contenir d'autres objets du même
type (la je seche aussi)
Y'a t il des patterns dans ce sens ?
C'est un arborescence classique. J'en vois deux solutions : ou
bien tu t'arranges que File et Directory aient le même type
(avec probablement une attribute qui disent lequel c'est, et un
tableau de descendants, qui serait vide dans le cas des
fichiers), ou bien, tu fais dériver les deux d'un type commun,
et tu en fais des tableaux des pointeurs au type de base. (Le
type Directory en contiendra un tel tableau ; le type File
non.)
Pourquoi compliquer les choses? Un type File d'un cote et un type
Directory qui contient un vector de Directory et un vector de File.
Directory fourni deux iterateurs, l'un sur les directories et l'autre
sur les files. L'interface en sera plus simple comme ceci il me semble.
Je ne vois pas pourquoi ici on devrait faire une hierarchie ou melanger
les deux types.
James Kanze wrote:
On Mar 5, 10:58 am, cppn...@gmail.com wrote:
- Pour construire la list des repertoires ainsi que les fichiers que
contient chacun, avec l'hypothese que chaque repertoire ne peut
contenir que des fichiers, l'implementation la plus simple que j'ai pu
trouver est:
+ Un objet repertoire : Attributs vector <string> *listOfFiles, et le
nom du repertoire
+ Un Objet catalog : Atributs vector <reportoire> *listOfDirs.
c'est basic, simple est ça fonctionne :)
Les choses deviennent plus compliqués si un repertoire peut contenir
d'autre repertoires, et la soit je change mon design (je seche) ou il
faut que mon objet repertoire doit contenir d'autres objets du même
type (la je seche aussi)
Y'a t il des patterns dans ce sens ?
C'est un arborescence classique. J'en vois deux solutions : ou
bien tu t'arranges que File et Directory aient le même type
(avec probablement une attribute qui disent lequel c'est, et un
tableau de descendants, qui serait vide dans le cas des
fichiers), ou bien, tu fais dériver les deux d'un type commun,
et tu en fais des tableaux des pointeurs au type de base. (Le
type Directory en contiendra un tel tableau ; le type File
non.)
Pourquoi compliquer les choses? Un type File d'un cote et un type
Directory qui contient un vector de Directory et un vector de File.
Directory fourni deux iterateurs, l'un sur les directories et l'autre
sur les files. L'interface en sera plus simple comme ceci il me semble.
Je ne vois pas pourquoi ici on devrait faire une hierarchie ou melanger
les deux types.
James Kanze wrote:On Mar 5, 10:58 am, wrote:- Pour construire la list des repertoires ainsi que les fichiers que
contient chacun, avec l'hypothese que chaque repertoire ne peut
contenir que des fichiers, l'implementation la plus simple que j'ai pu
trouver est:
+ Un objet repertoire : Attributs vector <string> *listOfFiles, et le
nom du repertoire
+ Un Objet catalog : Atributs vector <reportoire> *listOfDirs.
c'est basic, simple est ça fonctionne :)
Les choses deviennent plus compliqués si un repertoire peut contenir
d'autre repertoires, et la soit je change mon design (je seche) ou il
faut que mon objet repertoire doit contenir d'autres objets du même
type (la je seche aussi)
Y'a t il des patterns dans ce sens ?
C'est un arborescence classique. J'en vois deux solutions : ou
bien tu t'arranges que File et Directory aient le même type
(avec probablement une attribute qui disent lequel c'est, et un
tableau de descendants, qui serait vide dans le cas des
fichiers), ou bien, tu fais dériver les deux d'un type commun,
et tu en fais des tableaux des pointeurs au type de base. (Le
type Directory en contiendra un tel tableau ; le type File
non.)
Pourquoi compliquer les choses? Un type File d'un cote et un type
Directory qui contient un vector de Directory et un vector de File.
Directory fourni deux iterateurs, l'un sur les directories et l'autre
sur les files. L'interface en sera plus simple comme ceci il me semble.
Je ne vois pas pourquoi ici on devrait faire une hierarchie ou melanger
les deux types.