Objets liés à Runtime VB6 et OLE automation

LE TROLL
Bonjour,

Quelqu'un sait-il quels sont les objets qui ne
fonctionnent qu'avec présence de:
Objets liés à Runtime VB6 et OLE automation

En effet, il suffit dans VB, que ce dernier voit un
objet ou un groupe d'objet, pour proposer les ocx et dll qui
vont faire fonctionner ces objets, même si les objets ne
sont pas liés au code (vous me suivez)...

Donc je me retrouve souvent avec Ole Automation, et le
supprimant systématiquement, ça marche très bien compte tenu
de ce qui est susdit...

Donc, de façon exhaustive, pourriez-vous m'indiquer
quels sont les objets qui ne peuvent pas fonctionner sans
Ole Automation ???

--

Merci, au revoir et à bientôt :o)

Jacques93
Bonsoir Joe
LE TROLL a écrit :
[...]

De façon exhaustive, cela serait prétentieux, MS nous réservant
fréquemment quelques surprises.

Mais toute fois je me risquerai à dire que ceux qui ne s'en servent pas
peuvent s'en passer ;-)
--
Cordialement,

Jacques.
LE TROLL
Heu, Jack, je ne comprends pas tout, tu parles en
phrases byzantines un rien parabolique avec un zest de
lapalissade, tu me dis:
"Mais toute fois je me risquerai à dire que ceux qui ne s'en
servent pas peuvent s'en passer"...

Tu prends beaucoup de risques là :o)
Oui, mais pour savoir si on peut s'en passer, faut tester
sur un PC vierge de VB, je n'ai pas...

En fait je cherche un truc du genre

Il faut mettre "VB6 et OLE automation"
Quand les objets suivant sont actifs:
x, y, z...

On dit, j'ai lu, que les mvp ont accès au code vb, ils
devraient avoir ça normalement...

C'est soulant ce "Ole Automation", il prend une énorme
place, jusqu'à maintenant je l'ai toujours retiré et ça
fonctionne (cependant je n'utilise pas les bases de
données), alors si je n'en sais pas plus, un jour en
distribution ça va planter sur un nouveau logiciel, ce
serait bien de savoir...

Bon, ben attendons :o)
---------------------------

"Jacques93" a écrit dans
le message de news:
Bonsoir Joe
LE TROLL a écrit :
[...]

Zoury
Hug ! :O)

On dit, j'ai lu, que les mvp ont accès au code vb, ils
devraient avoir ça normalement...

Veux-tu bien me dire où tu prends tes sources d'informations concernant les
MVPs ?!? :O)

[...]

Les 4 références par defauts d'un projet sont toujours employés par VB ou
une application VB. Si ton programme fonctionne malgrés le fait que tu
enlèves une référence, c'est qu'elle existe déjà sur le poste sur lequel tu
as fait l'installation et qu'il s'agit de la même version... Il est
toutefois mieux de laisser la références cochés dans l'éventualité ou le
système de l'utilisateur nécessiterait une mise à jour. Si, par exemple,
tu enlèves la référence à stdole2.tlb, et que le client n'a pas la même
version que celle employé sur le poste de développement tu devrais
rencontrer des problèmes..

--
Cordialement
Yanick
LE TROLL
Ben il est dit que dans certains cas Microsoft fournit du
code sources, des renseignements...
T'as qu'à demander, lol, tu réponds, mais pas trop dans la
question, tu me noies OleAuto32.dll dans une flot de
"références", moi je te parle de OleAuto32.dll, ça fait
marcher quels objets??? Demande à Micrisoft pendant que t'es
là, merci :o)
--------------

"Zoury" <yanick_lefebvre at hotmail dot com> a écrit dans le
message de news:
Hug ! :O)

[...]

Zoury
> OleAuto32.dll, ça fait
marcher quels objets???

De nos jour près de 90 % des logiciels emploi l'OLE... Aussi Microsoft
pourrait peut-être répondre à ta question, mais seulement propos de *leur*
dlls, de plus la liste serait longue.. très longue.

Les outils commun de VS 6.0 offre un utilitaire nommé OLEVIEW qui pourrait
bien nourrir ta curiosité :
C:Program FilesMicrosoft Visual StudioCommonToolsOLEVIEW.EXE

--
Cordialement
Yanick
LE TROLL
Je fais tout en code à la main et en API (pas de bdd et
minimum d'objets additionnels), et jamais je n'ai eu sur des
machines n'ayant pas vb, à utiliser ole... (je crois que
ole... sert quand tu balades des trucs entre applications,
genre de vb à word)?

Par contre ole... m'a déjà posé des problème en réseau avec
du nt4, car je n'apportais pas la même version, et si je ne
l'avais pas empaqueté, je n'aurais pas eu ce problème...

J'évoque ole... car je refais tous mes fichiers en
distribution, et à chaque fois j'ai ole, ole, ole, et je
supprimer, supprime, supprime... à l'empaquetage...

Ben c'est bien au moins, tu suis et t'es rapide, voilà ce
que j'attends d'un mvp, je te nomme donc:

mvp+

Merci, et souhaitons que ce soit en français sit tu veux
"++", je vais voir :o)

---------

[...]

LE TROLL
Yanick,

Bon, ben encore merci, je suis allé voir, mais il faut
charger 30 Mo d'outils, alors je laisse tomber cette piste..
Qu sait, je trouverais eut être un jour des infos là dessus,
bouquins aussi...