objInterSiteTransports

Vincent
Bonjour,

Est-il possible de récupérer la liste des liens inter-sites au sein d'une
forêt AD ?

J'ai essayé çà mais sans succès
'------------------------------------------------------------------------------
Set objRootDSE = GetObject("LDAP://RootDSE")
strConfigurationNC = objRootDSE.Get("configurationNamingContext")
Set objInterSiteTransports = GetObject("LDAP://" & _
"cn=IP,cn=Inter-Site Transports,cn=Sites," & strConfigurationNC)
objInterSiteTransports.GetInfoEx Array("siteLink"), 0
arrLinkObjects = objInterSiteTransports.GetEx("siteLink")
For Each strLinkObject In arrLinkObjects
Wscript.Echo strLinkObject
Next
'-----------------------------------------------------------------------------

Gilles LAURENT [MVP]
"Vincent" a écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonsoir,

| Est-il possible de récupérer la liste des liens inter-sites au sein
| d'une forêt AD ?

De tous les liens de sites ou alors des liens pour un site ?
Pouvez-vous spécifier s'il vous plait ?

--
Gilles LAURENT [MVP]
http://glsft.free.fr
Vincent
Bonsoir,

Oui je parle bien des liens inter-sites (IP ou SMTP) et non des connections
de réplication créées par le KCC.

Merci

Vincent

"Vincent" a écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonsoir,

> [...]
| d'une forêt AD ?

De tous les liens de sites ou alors des liens pour un site ?

Gilles LAURENT [MVP]
"Vincent" a écrit dans le message de
| Bonsoir,

Bonsoir,

| Oui je parle bien des liens inter-sites (IP ou SMTP) et non des
| connections de réplication créées par le KCC.

Le script VBScript ci-dessous permet de lister l'ensemble des liens
inter-sites indépendamment du site. J'espère que cela répond à votre
besoin :

--- Coupez ici : getAllLinks.vbs ---
' connexion à l'annuaire en "serverless binding" via rootdse
Set oRootDSE=GetObject("LDAP://RootDSE")

' initialisation de l'objet ado en vue de la requête ldap
Set oConn=CreateObject("ADODB.Connection")
oConn.Provider="ADsDSOObject"
oConn.Open "Active Directory Provider"

' exécution de la requête ldap
' on recherche tous les objets ...
' de type sitelink ...
' de manière récursive ...
' à partir de la branche sélectionnée
Set oRs = oConn.Execute ( _
"<" & _
"LDAP://cn=Inter-site Transports,cn=sites," & _
oRootDSE.Get("ConfigurationNamingContext") & _
">;" & _
"(ObjectCategory=siteLink);" & _
"name;subtree" _
)

' parcours des enregistrements
While Not oRs.EOF
WScript.Echo oRs.Fields(0).Value ' name
oRs.MoveNext ' au suivant
Wend
--- Coupez ici : getAllLinks.vbs ---

Tenez-nous au courant.

--
Gilles LAURENT [MVP]
http://glsft.free.fr
Vincent
Merci Gilles, je viens de tester et çà marche nickel !

Bonne journée

Vincent