Obligation d'avoir NetBeui pour TCP IP

Beau Christophe GIP ATGERI Aquitaine
Bonjour.

J’ai un serveur 2000 qui ping bien les postes du réseau, mais ne peut pas
les atteidre dans les favoris réseau et ne peut ouvrir non plus une connexion
sur d’autres postes qu'uniquement si le protocole NetBeui est installé sur
les postes (sur le serveur aussi)

Je viens d’ajouter un poste supplémenatire sous Windows XP Pro 64 bits qui
n’accepte plus le protocole NetBeui et donc mon serveur et ce dernier poste
n'arrivent pas à communiquer.

Le problème est-il connu de quelqu’un ?

Merci beaucoup.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Beau Christophe GIP ATGERI Aquitaine
a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
[...]

NetBeui est un protocole totalement dépassé, limité (n'est pas routable),
et ... inutile !
De plus il n'est pas une surcouche de TCP/IP, mais il le remplace

AMHA, çà sent la "confuse" à plein nez !

A savoir que tu mélanges joyeusement "NetBEUI" et "NetBT" !
http://www.bellamyjc.org/fr/reseau.html#NetBIOSNetBEUI

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]