Obligation Employeur reponse e-mail

3 réponses
Olivier
bonjour a tous,
beaucoup de sites proposent des P.A. pour du boulot.
outre les reponses par mail toutes faites des employeurs (genre : sans
reponse de notre part sous tel delai... blabla... blabla...) existe-t-il
envers eux une obligation de repondre :
1) a la candidature en elle-meme
2) aux demandes d'explication qu'on peut leur envoyer en cas de rejet de la
candidature
merci a tous de votre aide !

3 réponses

pierre
"Olivier" avait écrit le 02/11/03 :
bonjour a tous,
beaucoup de sites proposent des P.A. pour du boulot.
outre les reponses par mail toutes faites des employeurs (genre : sans
reponse de notre part sous tel delai... blabla... blabla...) existe-t-il
envers eux une obligation de repondre :
1) a la candidature en elle-meme

Il n'y a aucune obligation légale pour un employeur à répondre à un postulant,
quel que soit le mode de réponse à l'offre.
Le fait de répondre, même si la réponse est négative, est :
- de la part de l'entreprise demanderesse, une marque de correction, que les
conditions du moment peuvent amener à négliger.
- pour le postulant, l'indication d'une entreprise qui tient un minimum compte
de l'humain qui se "cache" derrière la réponse.

2) aux demandes d'explication qu'on peut leur envoyer en cas de rejet de la
candidature
merci a tous de votre aide !

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
moisse
"Olivier" a écrit dans le message de
news:bo3cda$e87$
bonjour a tous,
beaucoup de sites proposent des P.A. pour du boulot.
outre les reponses par mail toutes faites des employeurs (genre : sans
reponse de notre part sous tel delai... blabla... blabla...) existe-t-il
envers eux une obligation de repondre :
1) a la candidature en elle-meme
2) aux demandes d'explication qu'on peut leur envoyer en cas de rejet de

la
candidature
merci a tous de votre aide !

Non et re-non.
On ne peut prouver l'envoi d'un mail et/ou de tout document numérique et par
là donc exiger une réponse.
Par contre une réponse éventuelle ne doit pas faire apparaître une
discrimination quelconque (droit commun).
A+

--
Moisse
Nospam -
Claude SHOSHANY
Olivier wrote:
bonjour a tous,
beaucoup de sites proposent des P.A. pour du boulot.
outre les reponses par mail toutes faites des employeurs (genre : sans
reponse de notre part sous tel delai... blabla... blabla...)
existe-t-il envers eux une obligation de repondre :
1) a la candidature en elle-meme

Non

2) aux demandes d'explication qu'on peut leur envoyer en cas de rejet
de la candidature

Non

merci a tous de votre aide !

Désolé

Claude Shoshany