obligation de fournir un article commandé

1 réponse
Les Colombiens
bj
voilà j'ai voulu achté une peluche dans un magasin carrefour. me référant à
leur catalogue je me suis rendu dans un de leur magasin. Il n'avait pas
cette article (je précise que la promotion catalogue avait débuté deupis 2
jours). j'ai donc "visité" d'autres magasins .;toujours pas. En désespoire
de cause je me suis endu à l'acceuil pour commander l'article. Ma commande
"obligation promotion" (c'est son nom) a été prise ainsiq que mon tel.
Après plusieurs jours ne voyant rien venir je tel, re tel.;et n'ayant
toujours pas de nouvelle je m'enerve un peu. On me répond que l'article n'a
pas été commandé et qu'il ne le sera pas (on m'engage à aller visiter la
concurrence..)

Question : n'y a t'il pas une obligation de fournir un article proposé dans
un catalogue promotionnel???
merci d'avance (et désolé de la longueur)

1 réponse

Kenny
Les Colombiens a écrit :
bj
voilà j'ai voulu achté une peluche dans un magasin carrefour. me référant à
leur catalogue je me suis rendu dans un de leur magasin. Il n'avait pas
cette article (je précise que la promotion catalogue avait débuté deupis 2
jours). j'ai donc "visité" d'autres magasins .;toujours pas. En désespoire
de cause je me suis endu à l'acceuil pour commander l'article. Ma commande
"obligation promotion" (c'est son nom) a été prise ainsiq que mon tel.
Après plusieurs jours ne voyant rien venir je tel, re tel.;et n'ayant
toujours pas de nouvelle je m'enerve un peu. On me répond que l'article n'a
pas été commandé et qu'il ne le sera pas (on m'engage à aller visiter la
concurrence..)

Question : n'y a t'il pas une obligation de fournir un article proposé dans
un catalogue promotionnel???
merci d'avance (et désolé de la longueur)

Le cadre de cette obligation est assez compliqué a prouver, pour que
cette obligation existe il faut deja que la mention "dans la limite de
xxx exemplaire" n'apparaisse pas sur la publicité, puis ensuite il
s'agit de prouver que les quantitées mises a disposition par le magasin
sont sans rapport avec la campagne publicitaire liée (par exemple si le
magasin emet 10 000 prospectus pour 2 articles en stock)...

Donc si le prospectus englobait 2 semaines de promotions et qu'au 2eme
jour il n'y a plus d'articles on est en droit de douter...

Vous pouvez déja dans un premier temps leur demander de formuler par
ecrit leur refus de commander la dite peluche (ça peu faire reflechir)
si ils refusent vous pouvez alors passer a la lettre recommandée avec AR
(genre : "Suite a l'enregistrement de ma commande concernant l'article
xxxx présenté page XX du prospectus distribué le XX, je vous met en
demeure de me fournir cet article etc etc...")

Donc apres ils vont se sentir obligés de faire une réponse écrite après
si c'est toujours un refus soit vous allez au TI en solo soit vous ne
voulez pas vous embeter avec ça et transmettez a une asso de conso.