Obligation de résultat pour un photographe

Max
Bonjour,

Je cherche un compte-rendu de jugement pour mettre sous les yeux du
photographe "professionnel", qui nous a fait de beaux yeux rouges sur nos
photos de mariage.

Ayant aucune idée sur le style de réparation qu'on peut demander.
Indemnité financière ? de combien ?
Ils nous a proposé de refaire les photos. Impensable à notre niveau.

Merci d'avance pour vos conseils et expériences.

Max
C'est lui qui a fait les photos et dans son studio.
Malheureusement photoshop n'est pas son ami.

"Concombre masqué®" a écrit dans le message de
Max écrivit dans le post:
*|<news:ci70v5$t6g$|*

> Je cherche un compte-rendu de jugement pour mettre sous les yeux du
> photographe "professionnel", qui nous a fait de beaux yeux rouges sur
> nos photos de mariage.

Le photographe a pris les photo ou il les a juste developpées ?

> Ils nous a proposé de refaire les photos. Impensable à notre niveau.

Photoshop est votre/son ami.

Toto
comme disait un copain "quand on baise comme un lapin, faut pas s'étonner
d'avoir les yeux rouges sur les photos"...
Ceci n'est nullement une attaque personnelle..
JCL
Bonjour.

Une ch'tite retouche et le tour est joué ;-)). Il vous a proposé de refaire
les photos, je ne vois pas ce qu'un tribunal pourrait ordonner de plus comme
sentence....

Mais je ne suis pas juriste; peut-être que des lecteurs ont des textes vers
lesquels nous diriger, des jurisprudences.... ?

--
Jean-Claude
J. D
Max wrote:
C'est lui qui a fait les photos et dans son studio.

Faudrait connaître les conditions et le prix.
S'il travaille à bas prix il ne peut pas investir les 300 000 Fr d'éclairage
que j'avais dans mon studio. Mais comme pour le client c'est souvent trop
cher ....

Jean
Cédric
> [...]
que j'avais dans mon studio. Mais comme pour le client c'est souvent trop

c'est sans doute vrai mais rendre des photos avec les yeux rouges pour
un photographe se disant pro, même à bas prix, me semble quand même
très très limite... si on trouve ça sur une photo ou deux ça peut
effectivement passer sur le compte de la faiblesse du budget et donc de
ce que le photographe a fait ce qu'il pouvait pour palier à ce manque,
mais si la plupart des photos présentent ce problème ilme semble qu'on
peut douter de la qualité de ce photographe (ce n'est quand même pas
super compliqué d'éviter les yeux rouges dès qu'on dépasse le stade de
l'appareil photo compact)

Ne pouvez-vous pas négocier qu'il retouche les yeux rouges (en labo
s'il n' a pas d'équipement et de compétences numériques) ou qu'il
assume la retouche d'une sélection de photos que vous donnerez à
scanner et retoucher à un prestataire ?

Cédric

Site : http://mesnews.no-ip.com
J. D
"Cédric" a écrit dans le message de
c'est sans doute vrai mais rendre des photos avec les yeux rouges pour
un photographe se disant pro,

Malheureusement la profession n'est pas règlementée :-(
Mais avant de conclure avec le photographe, il a certainement dû voir des
exemples de son travail.
Or si l'équipement d'éclairage est bon, il n'y a jamais des yeux rouges,
sauf avec des albinos.
Ce que je voulais dire, c'est qu'un bon travail avec du bob matériel à un
prix et qu'à force de vouloir tirer vers le bas ...

Jean
Cédric
> [...]
Ce que je voulais dire, c'est qu'un bon travail avec du bob matériel à un
prix et qu'à force de vouloir tirer vers le bas ...

oui oui..pour vivre ça dans mon boulot, je suis entièrement d'accord
qu'un bon boulot se mérite et doit être rémunéré en fonction mais je
suppose que s'ils ont choisi ce photographe, même en cherchant à avoir
un prix faible, c'est sans doute qu'il leur a montré des photos SANS
les yeux rouges... et donc leur refiler ensuite des photos AVEC montre
qu'il a un peu loupé son coup... parce que même pas cher un boulot doit
être fait (ou alors le photographe doit dire "attention, ce n'est pas
cher, mais vous aurez des photos inutilisables") ... c'est pour ça
qu'ilme semblerait bien pour tout le monde qu'un accord soit trouvé sur
la retouche des photos existantes mais je m'éloigne du sujet du forum
qui est de parler droit et je n'ai aucune compétences sur le sujet

Cédric

--
Cédric - Graphiste & illustrateur
Pour m'écrire, enlever la SECURITE de mon adresse mail.