obligation de tuner tnt, sur scope?, oui ou non?

13 réponses
claude bb
bonjour

la loi impose, que toutes les TV, vendues dans le commerce, soit équipé d'un
tuner TNT, soit.

mais la même loi, ne l'impose pas, pour les magnétoscopes, pourquoi, est ce
à venir?

car la majorités des magnétoscopes, vendues en magasin, sont équipés de
tuner analogique, et vont vite devenir inutilisable!

pourquoi ce manque de logique, dans la loi?

merci

3 réponses

1 2
JCR
F1TAY a écrit :
En France le commerce est libre. L'état, heureusement, n'a pas
obligation d'édicter des règlements pour fixer ce qui peut se vendre ou
pas. Le consommateur doit être libre de faire son choix.
Pourquoi pas demain une réglementation obligeant à mettre un GPS dans
les voiture, une autre obligeant les logements d'être équipé d'un
aspirateur etc.. ?
Daniel

Alors pourquoi une loi obligeant les téléviseurs à être équipés de
tuners TNT ?
Thierry VIGNAUD
On Wed, 14 Oct 2009 17:28:24 +0200, F1TAY
wrote:

En France le commerce est libre. L'état, heureusement, n'a pas
obligation d'édicter des règlements pour fixer ce qui peut se vendre ou
pas. Le consommateur doit être libre de faire son choix.
Pourquoi pas demain une réglementation obligeant à mettre un GPS dans
les voiture, une autre obligeant les logements d'être équipé d'un
aspirateur etc.. ?
Daniel

Le parlement a voté des dispositions rendant obligatoire l'équipement des
téléviseurs permettant la réception des programmes numériques (plus exactement
interdisant de vendre des téléviseurs ne recevant que l'analogique), une autre
loi a complété les obligations en rendant obligatoire la réception des normes
de diffusion HD, notamment le MPEG-4 en plus du MPEG-2.

En matière de radio il en est de même avec un calendrier pour l'obligation qui
sera faite, étalée sur 3 années, de fournir des récepteurs obligatoirement
équipés pour pouvoir capter les émissions numériques.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
claude bb
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

Le parlement a voté des dispositions rendant obligatoire l'équipement des
téléviseurs permettant la réception des programmes numériques (plus
exactement
interdisant de vendre des téléviseurs ne recevant que l'analogique), une
autre
loi a complété les obligations en rendant obligatoire la réception des
normes
de diffusion HD, notamment le MPEG-4 en plus du MPEG-2.

ok mais quand on a un scope, c'est par le tuner de ce dernier, que l'on
visionne, les émissions de télé, le téléviseur a alors le role de moniteur.
comme je pense que la majorité, des propriétaires de tv ont aussi un scope,
l'interdiction de vendre, des scopes ne recevant, que l'analogique, eut étée
fort judicieuse, non?

bonne nuit
1 2