obligations

alsace
Bonjour,
utilisant suite financière 2004 V 14.0.120.2107
je voudrai rentrer des obligations à 5 et 10 ans
faut il les mettre dans mon portefeuille?
comment inscrire ensuite les dividendes trimestriels et dans quel compte
merci de vos conseils

cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour alsace*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour,
utilisant suite financière 2004 V 14.0.120.2107
je voudrai rentrer des obligations à 5 et 10 ans
faut il les mettre dans mon portefeuille?

Oui, dans le compte-titres correspondant. Attention, si ce sont des
obligations classiques dont le cours s'exprime en %age du nominal
initial, Money va prendre lors de l'actualisation automatique le % pour
un ¤...

comment inscrire ensuite les dividendes trimestriels et dans quel
compte merci de vos conseils

Comme des intérêts reçus, et dans le compte caisse correspondant, là où
tu les verras lors de leur paiement, sans doute ton compte chèques.
--
Jacquouille la Fripouille
alsace
Bonjour,

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:
[...]

je n'ai que le taux de rendement xx % annuel

[...]

merci de la réponse rapide
cordialement
andré
Jacquouille la Fripouille
[...]

Oui, mais ces obligations sont bien cotées en Bourse avec un code ISIN
FRxxxxxxxxxx ?
Comme cette OAT par exemple :
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPETAFS ?
--