oblige de desactiver le pare-feu

3 réponses
berbert
Bonjour,

Si je veux établir une vidéoconférence avec MSN 6.1 je suis obligé de
désactiver le firewall de ma connexion internet sinon je n'ai ni son ni
image de mon correspondant fire. Mon correspondant ayant la même
configuration que moi, lui n'est pas obligé de le faire.
Je suis sous windows XP pro/sp1.
Quel risque je cours ? Dois-je retirer et remettre le pare feu à chaque fois
? Dommage de devoir effectuer manuellement cette manip. Dans le NG de MSN on
ne m'a pas solutionné ce problème, j'ai donc recours à vous.

Merci d'avance

Bernard

3 réponses

Olivier Saulnier
"berbert" (enlever les 2 DUPONT
pour me joindre)> wrote in news:botd3f$ejr$:

Bonjour,
Quel risque je cours ? Dois-je retirer et remettre le pare feu à
chaque fois ? Dommage de devoir effectuer manuellement cette manip.
Dans le NG de MSN on ne m'a pas solutionné ce problème, j'ai donc
recours à vous.

Le risque est évident, il me semble: déjà assure toi que les MAJ de
sécurité de WXP soient à jour, c'est essentiel.
D'autre part, moins ta bécane à de serveurs d'installés, moins tu as de
risques d'attraper des problèmes.

Le pb de la visio-conférence est que le protocole H323 ne supporte pas trop
les NAT...
Si tu ne fais pas de NAT, alors tu dois ouvrir plusieurs ports: 1720 1503
389 et tout devrait fonctionner...

Cordialement,
Olivier Saulnier

Merci d'avance

Bernard

FrekoDing
Dans la news : botd3f$ejr$,
berbert (enlever les 2 DUPONT
pour me joindre)> ecrivait (justement !) :

Bonjour,

Bonsoir !

Si je veux établir une vidéoconférence avec MSN 6.1 je suis obligé de
désactiver le firewall de ma connexion internet sinon je n'ai ni son
ni image de mon correspondant fire. Mon correspondant ayant la même
configuration que moi, lui n'est pas obligé de le faire.
Je suis sous windows XP pro/sp1.

voir ici :
http://www.microsoft.com/france/technet/themes/km/info/info.asp?mar=/fra
nce/technet/themes/km/info/worki01.html

Merci d'avance

de rien !
@+

Sebastien Bricout
On 12 Nov 2003 21:39:08 GMT, "berbert"
(enlever les 2 DUPONT pour me
joindre)> wrote:

Bonjour,

Si je veux établir une vidéoconférence avec MSN 6.1 je suis obligé de
désactiver le firewall de ma connexion internet sinon je n'ai ni son ni
image de mon correspondant fire. Mon correspondant ayant la même
configuration que moi, lui n'est pas obligé de le faire.

C'est quoi ton firewall ?

--
Sebastien Bricout

Les hommes veulent être esclaves quelque part, et puiser là de quoi
dominer ailleurs.
-+- Jean de La Bruyère (Ecrivain français) -+-