Obligé d'entrer la date et l'heure avant chaque démarrage

7 réponses
arthur
Bonjour,

J'utilise un PC portable sous XP. Depuis hier, à chaque fois que je
l'allume ou après une mise en veille, je dois réintroduire la date et
l'heure dans le BIOS. En suite, Windows redémarre normalement.

A quoi cela est-il dû : problème de BIOS ou de de hardware ?

Arthur

7 réponses

Jceven
"arthur" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise un PC portable sous XP. Depuis hier, à chaque fois que je
l'allume ou après une mise en veille, je dois réintroduire la date et
l'heure dans le BIOS. En suite, Windows redémarre normalement.

A quoi cela est-il dû : problème de BIOS ou de de hardware ?

Arthur

Je dirais plutot que la pile est à changer!

JCE

Aski
Hello Jceven,

"arthur" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise un PC portable sous XP. Depuis hier, à chaque fois que je
l'allume ou après une mise en veille, je dois réintroduire la date et
l'heure dans le BIOS. En suite, Windows redémarre normalement.

A quoi cela est-il dû : problème de BIOS ou de de hardware ?

Arthur

Je dirais plutot que la pile est à changer!

JCE

surtout si le PC d'arthur n'est pas tout jeune ...

arthur
Hello Jceven,

"arthur" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise un PC portable sous XP. Depuis hier, à chaque fois que je
l'allume ou après une mise en veille, je dois réintroduire la date et
l'heure dans le BIOS. En suite, Windows redémarre normalement.

A quoi cela est-il dû : problème de BIOS ou de de hardware ?

Arthur

Je dirais plutot que la pile est à changer!

JCE

surtout si le PC d'arthur n'est pas tout jeune ...

Un peu plus de 2 ans. Ça peut être cela ?

Aski
Hello arthur,

Hello Jceven,

"arthur" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise un PC portable sous XP. Depuis hier, à chaque fois que je
l'allume ou après une mise en veille, je dois réintroduire la date
et l'heure dans le BIOS. En suite, Windows redémarre normalement.

A quoi cela est-il dû : problème de BIOS ou de de hardware ?

Arthur

Je dirais plutot que la pile est à changer!

JCE

surtout si le PC d'arthur n'est pas tout jeune ...

Un peu plus de 2 ans. Ça peut être cela ?

Ce n'est pas vieux pour accuser à tout coup la pile mais les symptomes sont
bien ceux d'une pile HS (ou batterie).
Tu peux toujours vérifier en mesurant la tension.

Michel
"Aski" a écrit dans le message de news:

Hello arthur,

Hello Jceven,

"arthur" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise un PC portable sous XP. Depuis hier, à chaque fois que je
l'allume ou après une mise en veille, je dois réintroduire la date
et l'heure dans le BIOS. En suite, Windows redémarre normalement.

A quoi cela est-il dû : problème de BIOS ou de de hardware ?

Arthur

Je dirais plutot que la pile est à changer!

JCE

surtout si le PC d'arthur n'est pas tout jeune ...

Un peu plus de 2 ans. Ça peut être cela ?

Ce n'est pas vieux pour accuser à tout coup la pile mais les symptomes
sont bien ceux d'une pile HS (ou batterie).
Tu peux toujours vérifier en mesurant la tension.

ou surtout bien la remettre.
ça m'est déjà arrivé (sur un PC). la pile était bonne mais mal insérée.

Michel

Aski
Hello Michel,

Ce n'est pas vieux pour accuser à tout coup la pile mais les
symptomes sont bien ceux d'une pile HS (ou batterie).
Tu peux toujours vérifier en mesurant la tension.

ou surtout bien la remettre.
ça m'est déjà arrivé (sur un PC). la pile était bonne mais mal
insérée.
Michel

J'avais oublié d'ajouter :
Les piles sont le plus souvent des CR 2032 de 3V. Il est préférable de
mesurer la tension PC à l'arrêt et pile en place.

Jean-Jacques \(JJP\)

Je dirais plutot que la pile est à changer!
JCE

surtout si le PC d'arthur n'est pas tout jeune ...

Un peu plus de 2 ans. Ça peut être cela ?

Ce n'est pas vieux pour accuser à tout coup la pile mais les
symptomes sont bien ceux d'une pile HS (ou batterie).
Tu peux toujours vérifier en mesurant la tension.

...... ou pas neuve au départ ..

Vérifie si elle n'a bougé de son logement.

@+
JJP