obliger de faire un postuser -d ALL de temps a autre ?

pcouas
J'ai un serveur de mail qui fonctionne sous Redhat9, depuis
longtemps, mais au bout d'un certains nombre de jours ou de semaines,
je suis
oblige de faire un postuser -d ALL car les mails sont bloques ?
Auriez vous une id=E9e du pourquoi ?
j'utilise postfix

J'ai les messages suvant dans le mailq

$ mailq | more
Queue ID- --Size-- ----Arrival Time---- -Sender/
Recipient-------
B9C6E95E * 3585 Wed Oct 17 08:18:58 jr...@fayar.net
92387214.41912714585...@SOCIETE.fr

77256F74A 10832 Tue Oct 23 10:49:21 MAILER-DAEMON
jr.nelson@instalo.com.br
PS
SOCIETE.fr est =E0 remplac=E9 par le vrai nom de domaine

je me demande si je n'aurais pas un sendmail en plus du postfix ?

Merci d'avance de vos remarques

ts
"p" == phil89 writes:

p> alias_maps = hash:/etc/aliases, nis:mail.aliases
p> Mais il me semble que les aliases de postfix sont dans /etc/postfix ?

Faites un

ls -l /etc/aliases*

p> dois ja rajouter un hash:/etc/postfix/aliases ?

il n'aurait jamais marcher votre fichier aliases si postfix ne l'avait pas
trouvé avec la variable $alias_maps. Si il a marché un jour c'est que
cette variable est bonne et pas à changer.

--

Guy Decoux

1 2