obliger de scan pour se connecter

2 réponses
laz
Bonsoir tout le monde

J'ai un petit souci et j'espère que qqun m'apportera de l'aide, merci
d'avance :
J'ai un réseau wifi avec la config suivante :
1- pc avec win xpHome relié avec une carte wifi (de marque sitecom) à la
freebox qui fait routeur
2. Portable et un autre PC avec winxp home
Tout ce petit monde marche bien. Mon problème est que chaque fois je démarre
une des 3 machines, j'ai bien l'icône d'activation de rezo qui s'affiche ds
la barre des tâche avec une qualité de signal excellent sauf que je ne peux
accéder à internet ou la messagerie qu'une fois j'ai ouvert utilitaire qui
accompagne les carte wifi sitecom et utiliser le bouton scanner et juste
après tout est OK. Comment faire pour éviter d'utiliser le rescan à chaque
démarrage de mes machines ?

Merci pour votre aide
cordialement

2 réponses

jbg34
Bonsoir,
j'ai rencontré ce pb sur un Trendnet- aprés que tu aies fait le scan
et trouvé les bons paramètres il te faut sauver celà en lui donnant un
nom de session...
JB
"laz" a écrit dans le message de
news:415f02db$0$24937$
Bonsoir tout le monde

J'ai un petit souci et j'espère que qqun m'apportera de l'aide,
merci

d'avance :
J'ai un réseau wifi avec la config suivante :
1- pc avec win xpHome relié avec une carte wifi (de marque sitecom)
à la

freebox qui fait routeur
2. Portable et un autre PC avec winxp home
Tout ce petit monde marche bien. Mon problème est que chaque fois je
démarre

une des 3 machines, j'ai bien l'icône d'activation de rezo qui
s'affiche ds

la barre des tâche avec une qualité de signal excellent sauf que je
ne peux

accéder à internet ou la messagerie qu'une fois j'ai ouvert
utilitaire qui

accompagne les carte wifi sitecom et utiliser le bouton scanner et
juste

après tout est OK. Comment faire pour éviter d'utiliser le rescan à
chaque

démarrage de mes machines ?

Merci pour votre aide
cordialement

laz
"laz" a écrit dans le message de
news:415f02db$0$24937$
Bonsoir tout le monde

J'ai un petit souci et j'espère que qqun m'apportera de l'aide,
merci

d'avance :
J'ai un réseau wifi avec la config suivante :
1- pc avec win xpHome relié avec une carte wifi (de marque sitecom)
à la

freebox qui fait routeur
2. Portable et un autre PC avec winxp home
Tout ce petit monde marche bien. Mon problème est que chaque fois je
démarre

une des 3 machines, j'ai bien l'icône d'activation de rezo qui
s'affiche ds

la barre des tâche avec une qualité de signal excellent sauf que je
ne peux

accéder à internet ou la messagerie qu'une fois j'ai ouvert
utilitaire qui

accompagne les carte wifi sitecom et utiliser le bouton scanner et
juste

après tout est OK. Comment faire pour éviter d'utiliser le rescan à
chaque

démarrage de mes machines ?

Merci pour votre aide
cordialement

"jbg34" a écrit dans le message de news:

415f103e$0$18027$
Bonsoir,
j'ai rencontré ce pb sur un Trendnet- aprés que tu aies fait le scan
et trouvé les bons paramètres il te faut sauver celà en lui donnant un
nom de session...
JB
Je vous remercie pour ta réponse. qu'est ce que tu veux dire par sauver celà

en lui donnant un nom de session ? merci