Obliger l'activation des macros

3 réponses
Vince
Bonjour à tous.

J'ai créé un fichier avec des inputbox pour des mots de passe afin d'accéder
aux pages.
Qui fonctionne après avoir actionner les macros. Malheureusement, si on
n'active pas les macros on peut donc avoir accès par les onglets.
En fait, comment faire afin d'obliger l'utilisateur à activer les macros ?

Merci beaucoup

3 réponses

Philippe.R
Bonsoir Vince,
Tu peux simplement (toutes les autre feuilles étant masquées dans une procédure liée à l'évènement
before close) ajouter une page d'accueil qui averti l'utilisateur que le fichier nécessite l'activation
des macros ; cette page étant masquée par une procédure liée à l'évènement open du classeur.
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002

"Vince" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous.

J'ai créé un fichier avec des inputbox pour des mots de passe afin d'accéder
aux pages.
Qui fonctionne après avoir actionner les macros. Malheureusement, si on
n'active pas les macros on peut donc avoir accès par les onglets.
En fait, comment faire afin d'obliger l'utilisateur à activer les macros ?

Merci beaucoup

Vince
Ok merci beaucoup
Vince

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:%23zG$
Bonsoir Vince,
Tu peux simplement (toutes les autre feuilles étant masquées dans une
procédure liée à l'évènement

before close) ajouter une page d'accueil qui averti l'utilisateur que le
fichier nécessite l'activation

des macros ; cette page étant masquée par une procédure liée à l'évènement
open du classeur.

--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002

"Vince" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous.

J'ai créé un fichier avec des inputbox pour des mots de passe afin
d'accéder

aux pages.
Qui fonctionne après avoir actionner les macros. Malheureusement, si on
n'active pas les macros on peut donc avoir accès par les onglets.
En fait, comment faire afin d'obliger l'utilisateur à activer les macros
?

Merci beaucoup

Philippe.R
C'était avec plaisir Vince !
--
Amicales Salutations

"Vince" a écrit dans le message de news:uod$
Ok merci beaucoup
Vince

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:%23zG$
Bonsoir Vince,
Tu peux simplement (toutes les autre feuilles étant masquées dans une
procédure liée à l'évènement

before close) ajouter une page d'accueil qui averti l'utilisateur que le
fichier nécessite l'activation

des macros ; cette page étant masquée par une procédure liée à l'évènement
open du classeur.

--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002

"Vince" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous.

J'ai créé un fichier avec des inputbox pour des mots de passe afin
d'accéder

aux pages.
Qui fonctionne après avoir actionner les macros. Malheureusement, si on
n'active pas les macros on peut donc avoir accès par les onglets.
En fait, comment faire afin d'obliger l'utilisateur à activer les macros
?

Merci beaucoup