Obliger la saisie d'une cellule

11 réponses
Sunburn
Bonjour,
puis-je obliger à l'ouverture du dossier de saisir une cellule ?
Merci

YANN

1 réponse

1 2
JPMonnier
remplace
If Len(DA.[d17]) = 0 Then
par
If Len(Sheets("DA").[d17]) = 0 Then
--
Cordialement

"Sunburn" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
oui je suis en réseau, et on a un username.
j'ai mis dans mon workbook :
-----
Private Sub Workbook_Open()
If Len(DA.[d17]) = 0 Then [d17] = Application.Environ("username")
end sub
-----
mais il souligne en jaune "If Len(DA.[d17]) = 0 Then"
DA : c'est le nom de ma feuille, et D17 c'est la cellule que je veux
remplie
avec les initiales.
merci si vous savez pourquoi ça plante
Yann

"lSteph" a écrit :

Bonjour,

si vous ètes en réseau et que les postes démarrent avec un username et
un mot de passe comme login
tu pourrais l'utiliser dans le workbook_open

if len(Feuil1.[A1])=0 then [a1]=application.environ("username")

--
lSteph

On 26 sep, 13:20, Sunburn wrote:
> bonjour,
> non, je veux juste que cette cellule soit remplie, car elle est
> nécessaire
> pour les autres pages du classeur.
> C'est une cellule d'identification, l'utilisateur doit y mettre ses
> initiales.
> Mais pas à chaque fois qu'il ouvre le classeur, juste quand la cellule
> est
> vide (dossier modèle en somme)
> Merci.
> Yann
>
> "lSteph" a écrit :
>
> > Bonjour,
>
> > S'il y avait déjà qqchose dedans faut-il obliger de saisir autre
> > chose?
>
> > ....
>
> > On 26 sep, 09:23, Sunburn wrote:
> > > Bonjour,
> > > puis-je obliger à l'ouverture du dossier de saisir une cellule ?
> > > Merci
>
> > > YANN

1 2