Obs d'événements : journaux tjrs vides ???

5 réponses
Jean-Marc Charrier
Bonjour,

Sur mon server W2K, tous les journaux sont vides. Pourtant, au 1er lancement
de l'obs, je vois le Nb d'événements (4993) mais rien ne s'affiche. Et si je
clique ensuite sur un autre journal, le Nb d'événements disparait.
Et tous les journaux sont vides.

Que se passe-t-il ?

merci de votre aide

JMC

5 réponses

Christophe
Pouvez vous arreter le service observateur d'évènements ?

Cordialement,

Christophe

"Jean-Marc Charrier" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour,

Sur mon server W2K, tous les journaux sont vides. Pourtant, au 1er
lancement

de l'obs, je vois le Nb d'événements (4993) mais rien ne s'affiche. Et si
je

clique ensuite sur un autre journal, le Nb d'événements disparait.
Et tous les journaux sont vides.

Que se passe-t-il ?

merci de votre aide

JMC

jsavary
ce pb viendrais d'une mise a jour de W2k

cf: http://x220.win2ktest.com/forum/topic.asp?TOPIC_IDh95

-----Message d'origine-----
Bonjour,

Sur mon server W2K, tous les journaux sont vides.
Pourtant, au 1er lancement

de l'obs, je vois le Nb d'événements (4993) mais rien ne
s'affiche. Et si je

clique ensuite sur un autre journal, le Nb d'événements
disparait.

Et tous les journaux sont vides.

Que se passe-t-il ?

merci de votre aide

JMC

.

Jean-Marc Charrier
Non, impossible effectivement

"Christophe" <csouillot(nospam)@net-consult.fr> a écrit dans le message de
news: uP$
Pouvez vous arreter le service observateur d'évènements ?

Cordialement,

Christophe

"Jean-Marc Charrier" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour,

Sur mon server W2K, tous les journaux sont vides. Pourtant, au 1er
lancement

de l'obs, je vois le Nb d'événements (4993) mais rien ne s'affiche. Et
si

je
clique ensuite sur un autre journal, le Nb d'événements disparait.
Et tous les journaux sont vides.

Que se passe-t-il ?

merci de votre aide

JMC

Christophe
J'avais le même problème. voici comment je l'ai résolu.

En fait le problème est que sitôt que un des journaux est plein donc a
atteint la taille limite, le service Journal d'évènement est planté. Donc il
faut mettre ce service en désactivé, puis rebootez la machine, allez
supprimer tous les fichiers *.evt qui se trouvent dans
c:winntsystem32config, remettre le service en manuel ou en automatique,
on redémarre la machine est tout redevient normal. Pour éviter ce pb allez
dans l'eventvwr et sur les propriétés de chaque journal, choisir Remplacer
les événements si nécessaire de façon à ce que les fichiers journaux ne
staurent pas.

Cordialement,

Christophe

"Jean-Marc Charrier" a écrit dans le
message de news:%
Non, impossible effectivement

"Christophe" <csouillot(nospam)@net-consult.fr> a écrit dans le message de
news: uP$
Pouvez vous arreter le service observateur d'évènements ?

Cordialement,

Christophe

"Jean-Marc Charrier" a écrit dans
le

message de news:%
Bonjour,

Sur mon server W2K, tous les journaux sont vides. Pourtant, au 1er
lancement

de l'obs, je vois le Nb d'événements (4993) mais rien ne s'affiche. Et
si

je
clique ensuite sur un autre journal, le Nb d'événements disparait.
Et tous les journaux sont vides.

Que se passe-t-il ?

merci de votre aide

JMC

Jean-Marc Charrier
Merci ça marche !
"Christophe" <csouillot(nospam)@net-consult.fr> a écrit dans le message de
news: #eE9#
J'avais le même problème. voici comment je l'ai résolu.

En fait le problème est que sitôt que un des journaux est plein donc a
atteint la taille limite, le service Journal d'évènement est planté. Donc
il

faut mettre ce service en désactivé, puis rebootez la machine, allez
supprimer tous les fichiers *.evt qui se trouvent dans
c:winntsystem32config, remettre le service en manuel ou en automatique,
on redémarre la machine est tout redevient normal. Pour éviter ce pb allez
dans l'eventvwr et sur les propriétés de chaque journal, choisir Remplacer
les événements si nécessaire de façon à ce que les fichiers journaux ne
staurent pas.

Cordialement,

Christophe

"Jean-Marc Charrier" a écrit dans le
message de news:%
Non, impossible effectivement

"Christophe" <csouillot(nospam)@net-consult.fr> a écrit dans le message
de

news: uP$
Pouvez vous arreter le service observateur d'évènements ?

Cordialement,

Christophe

"Jean-Marc Charrier" a écrit dans
le

message de news:%
Bonjour,

Sur mon server W2K, tous les journaux sont vides. Pourtant, au 1er
lancement

de l'obs, je vois le Nb d'événements (4993) mais rien ne s'affiche.
Et

si
je
clique ensuite sur un autre journal, le Nb d'événements disparait.
Et tous les journaux sont vides.

Que se passe-t-il ?

merci de votre aide

JMC