OBS sur Debian pas de visuel pour la capture d'écran

2 réponses
firenze.rt
Bonjour Í  tous,

Je voudrais utiliser OBS sur Debian pour faire des tutoriels vidéos.

Mais quand je veux filmer tout ce qui ce passe sur mon écran (Capture
d'écran XSHM), je n'ai rien en aperçu Í  part mon curseur qui se balade
sur fond noir. J'utilise le serveur graphique Wayland, j'ignore si ça a
un impact sur OBS.

J'ajouterai aussi que je ne peux pas configurer d'encodage matériel,
même avec tous les pilotes graphiques propriétaires AMD installés.

Étant donné que l'équipe d'OBS ne supporte pas officiellement Debian,
vers qui se tourner pour signaler les bogues sur la version Debian d'OBS ?

Si quelqu'un dans la liste utilise OBS sous Debian, quelle est la marche
Í  suivre pour le faire dans les meilleures conditions ? Faut-il se
résoudre Í  passer par la case Flatpak ?

Par avance, merci pour vos réponses.

2 réponses

Haricophile
Le Sun, 29 May 2022 22:28:00 +0200,
a écrit :
Bonjour Í  tous,
Je voudrais utiliser OBS sur Debian pour faire des tutoriels vidéos.
Mais quand je veux filmer tout ce qui ce passe sur mon écran (Capture
d'écran XSHM), je n'ai rien en aperçu Í  part mon curseur qui se
balade sur fond noir. J'utilise le serveur graphique Wayland,
j'ignore si ça a un impact sur OBS.

Si Wayland pose problème, ce qui me semble fort possible vu que
justement la gestion de l'affichage diffère beaucoup, pourquoi ne pas
utiliser Xorg ? Je ne sais pas ce que tu utilise comme bureau, mais Í
priori ils fonctionnent tous si tu lance ta session avec Xorg.
Bertrand Delaunay
Le 30/05/2022 Í  08:53, Haricophile a écrit :
Le Sun, 29 May 2022 22:28:00 +0200,
a écrit :
Bonjour Í  tous,
Je voudrais utiliser OBS sur Debian pour faire des tutoriels vidéos.
Mais quand je veux filmer tout ce qui ce passe sur mon écran (Capture
d'écran XSHM), je n'ai rien en aperçu Í  part mon curseur qui se
balade sur fond noir. J'utilise le serveur graphique Wayland,
j'ignore si ça a un impact sur OBS.

Si Wayland pose problème, ce qui me semble fort possible vu que
justement la gestion de l'affichage diffère beaucoup, pourquoi ne pas
utiliser Xorg ? Je ne sais pas ce que tu utilise comme bureau, mais Í
priori ils fonctionnent tous si tu lance ta session avec Xorg.

Et effectivement,l'aperçu de la capture d'écran s'affiche bien dans OBS
sous une session Xorg.OBS Studio ne semble pas encore entièrement
supporter Wayland, du moins dans sa version Debian.