Obs. d'évenements xp

1 réponse
rachkapout
*Bonsoir à tous et toutes*
Dans l'observateur d'événements d' xp, il n'y a jamais d'audit pour
Internet Explorer.
J 'ai dans : HK_CU_User\software\Microsoft\Internet
explorer\main\featurecontrol, ajouté une sous clé nommée
*Feature_enable_compact-Logging* valeur *iexplorer.exe* dword = 1.
pour activer le journal des audits pour Internet explorer; ça n'a pas
l'air de fonctionner.
De même qu'il m'est impossible d'inscrire le chemin
C:\WINDOWS\system32\config\Internet. Evt dans le nom du journal des
propriétés de internet explorer de l'observateur d'événements.
comment devrais-je m'y prendre pour que les audits de Internet Explorer
fonctionnent. ( j'ai ie7 sur xp home sp3)
j'ai également activé dans Gpedit la journalisation des événements.
dernière question : je trouve que IE7 me ralentit ma machine, puis-je
sans risque supprimer tous les sites répertoriés dans *sites sensibles*
je vous remercie.
cordialement.
--
N . J

1 réponse

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
rachkapout :

*Bonsoir à tous et toutes*

Bonjour
Dans l'observateur d'événements d' xp, il n'y a jamais d'audit pour Internet
Explorer.
J 'ai dans : HK_CU_UsersoftwareMicrosoftInternet
explorermainfeaturecontrol, ajouté une sous clé nommée
*Feature_enable_compact-Logging* valeur *iexplorer.exe* dword = 1.
pour activer le journal des audits pour Internet explorer; ça n'a pas l'air
de fonctionner.
De même qu'il m'est impossible d'inscrire le chemin
C:WINDOWSsystem32configInternet. Evt dans le nom du journal des
propriétés de internet explorer de l'observateur d'événements.
comment devrais-je m'y prendre pour que les audits de Internet Explorer
fonctionnent. ( j'ai ie7 sur xp home sp3)

Il y a plusieurs erreurs :
- dans le nom de la clé
- dans le nom de la valeur
(c'est une erreur assez courante de confondre iexplorer avec
iexplore.exe)

Activer la journalisation des événements Internet Explorer :

Créer la clé :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerMainFeatureControlFeature_Enable_Compat_Logging

Créer la valeur DWORD
iexplore.exe=1

Redémarrer la session. Démarrer IE.

Résumé de l'opération et résultat :
http://fspsa.free.fr/ng/eventvwr-internet-explorer-vide.gif

j'ai également activé dans Gpedit la journalisation des événements.
dernière question : je trouve que IE7 me ralentit ma machine, puis-je sans
risque supprimer tous les sites répertoriés dans *sites sensibles*
je vous remercie.
cordialement.

Poser la question sur le ng IE7.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/newsgroup-windows7.htm