[obsd34] Pach noyau ?

philafil
Bonjour ,

J'ai installer OBSD34 samedi , est qu'il faud que j'applique les patch
de la 3.4 ou les sources sont mis a jour ?
je dois patché ou pas ?
merci de votre aide

philippe

Miod Vallat
J'ai installer OBSD34 samedi , est qu'il faud que j'applique les patch
de la 3.4 ou les sources sont mis a jour ?

Le contenu des mirroirs ftp/http/rsync n'est pas mis à jour.

je dois patché ou pas ?

C'est conseillé. «C'est vous qui voyez.»

philafil
Bonsoir ,

Miod Vallat wrote in message news:<40322c5e$0$21669$...

C'est conseillé. «C'est vous qui voyez.»
Ok , j'ai voulu patcher .

Donc j'ai DL les patch et les source avec CVS.
Quand je veux patcher j'ai:
Apply by doing:

|================================================================== |RCS file: /cvs/src/sys/kern/sysv_shm.c,v
|retrieving revision 1.38
|diff -u -r1.38 sysv_shm.c
|--- sys/kern/sysv_shm.c 21 Aug 2003 05:20:07 -0000 1.38
|+++ sys/kern/sysv_shm.c 5 Feb 2004 21:36:26 -0000
--------------------------
File to patch
J'ai bien essaye de mettre sys/kern/sysv_shm.c , j'ai :
patch: **** sys/kern/sysv_shm.c is not a normal file--can't patch
Que dois je mettre ? comme j'ai DL avec CVS c'est pas mieux une
recompil total de la machine ?
Comme c'est une reinstall j'envois le dmesg ou sa suffit ?
merci de votre aide
philippe

Miod Vallat
[...]

Je ne sais pas comment tu as récupéré les sources, mais certainement pas
comme il faut. Un rapide coup d'oeil au code de patch indique que ce
message d'erreur n'est produit que si le nom de fichier correspond en
fait à un répertoire, un fifo ou une création de mknod...

Que donne un ls -ail /usr/src/sys/kern/sysv_shm.c, qu'on aie une idée du
désastre ?

francois briere
On 2004-02-17, Miod Vallat wrote:

[...]

Hmm, c'est pas déja patché lorsque tu fais un sync de tes sources
(en OPENBSD_3_4 example) ? D'apres mes souvenir oui, la dernière
fois que j'ai eu à patcher une -stable, elle l'etait deja après un sync.

(quelques jours après que l'annonce du patch ait été annoncé)

Olivier Cherrier
In article , francois briere wrote:
On 2004-02-17, Miod Vallat wrote:

[...]

Où est la réponse ?

Hmm, c'est pas déja patché lorsque tu fais un sync de tes sources
(en OPENBSD_3_4 example) ? D'apres mes souvenir oui, la dernière
fois que j'ai eu à patcher une -stable, elle l'etait deja après un sync.

Lis la doc.

philafil
Bonjour ,

Miod Vallat wrote in message news:<40328753$0$29957$...

[...]

8163 -rw-r--r-- 1 root wsrc 18460 Feb 17 18:58
/usr/src/sys/kern/sysv_shm.c

J'ai recuperer les sources de cette façon :
cvs :/cvs get -rOPENBSD_3_4 src/sys
Desoler pour la question si elle est stupide , j'ai recupere les
source , mai les binnaires qui s'execute ils sont pas encore patcher .
Donc deux solution s'offre a moi , soi je recompile le tous soi
j'applique les patchs, c'est bien sa ou je fais fausse route ?

merci de votre aide
philippe

Miod Vallat
Hmm, c'est pas déja patché lorsque tu fais un sync de tes sources
(en OPENBSD_3_4 example) ? D'apres mes souvenir oui, la dernière
fois que j'ai eu à patcher une -stable, elle l'etait deja après un sync.

Sur un tag stable comme _3_4, oui. Mais j'avais compris sa question
comme concernant les sources en .tar.gz ...

mips
On 17 Feb 2004 21:27:48 GMT
Miod Vallat wrote:

Que donne un ls -ail /usr/src/sys/kern/sysv_shm.c, qu'on aie une

De l'ail dans un ls ??? Mon petit miodounet il va faloir arreter de
laisser trainer tes recettes dans tes sources :)

mips

mips
On Wed, 18 Feb 2004 09:39:31 +0000 (UTC)

In article , francois
briere wrote:
On 2004-02-17, Miod Vallat wrote:

[...]

Elle sera sans doute dans le mail de la personne a qui a ete posee la
question ? ;)

mips

Marwan Burelle
On 18 Feb 2004 02:09:57 -0800
(philippe) wrote:

[...]

Les patchs s'appliquent aux sources, pas aux binaires, c'est pas des
patchs MS ...

Donc, soit tu as les sources de la release (le tar.gz sur le CD) et tu
patch, soit tu récupère par cvs (comme tu l'as fait), et après dans tous
les cas, tu recompiles.

--
Burelle Marwan,
Equipe Bases de Donnees - LRI