Observateur d'événements

1 réponse
CG
Bonjour à tous,

Il n'y a rien de grave, c'est plutôt un problème de "puriste".
Au départ, mon observateur d'événements comprenait les 3 sous clés
"Application", "Sécurité" et "Système".
Après l'installation d'un logiciel connu, je me suis rendu compte qu'une
sous clé "ACCEventLog" y avait été rajoutée.
Le journal de ACCEventLog comprenait de nombreuses alarmes. Comme je n'étais
pas satisfait de ce logiciel, je l'ai désinstallé. Depuis le journal est vide
et je voudrais supprimer cette sous clé.
J'ai essayé de la supprimer avec mmc /a mais je ne peux supprimer que la
totalité du composant logiciel enfichable.
J'ai essayé de créer une autre console avec mmc /a mais le composant
logiciel enfichable "Observateur d'événements" se crée d'office aves les 4
sous clés.
Existe-t-il un moyen de faire disparaître cette sous clé ACCEventLog qui, à
première vue, ne sert plus à rien ?
Merci aux spécialistes.
Amicalement,
CG

1 réponse

CG
Bonsoir,

OK, c'est bon en supprimant l'entrée dans la base de registre. Je ne sais
pas pourquoi je m'obstinais à vouloir le faire à partir du gestionnaire de
consoles...

Merci bien pour le coup de main.
Cordialement,
CG

Bonsoir,

Bonjour à tous,

Il n'y a rien de grave, c'est plutôt un problème de "puriste".
Au départ, mon observateur d'événements comprenait les 3 sous clés
"Application", "Sécurité" et "Système".
Après l'installation d'un logiciel connu, je me suis rendu compte qu'une
sous clé "ACCEventLog" y avait été rajoutée.
Le journal de ACCEventLog comprenait de nombreuses alarmes. Comme je n'étais
pas satisfait de ce logiciel, je l'ai désinstallé. Depuis le journal est vide
et je voudrais supprimer cette sous clé.
J'ai essayé de la supprimer avec mmc /a mais je ne peux supprimer que la
totalité du composant logiciel enfichable.
J'ai essayé de créer une autre console avec mmc /a mais le composant
logiciel enfichable "Observateur d'événements" se crée d'office aves les 4
sous clés.
Existe-t-il un moyen de faire disparaître cette sous clé ACCEventLog qui, à
première vue, ne sert plus à rien ?
Merci aux spécialistes.
Amicalement,
CG

Tu aurais plus intérêt à poser cce genre de question dans le newsgroupe
<microsoft.public.fr.windowsxp>, ceci étant : Tous les programmes ==>
Outils d'administration ==> Gestion de l'ordinateur.

Là, tu trouves différentes rubriques. Ouvrir "Outils Système" et tu
tombes sur "Observateur d'événements". Pour ma part, j'ai :
- Antivirus
- Application
- Media Center
- Sécurité
- Système

Tu trouveras le chemin du journal et l'entrée à supprimer.

--
Della causa, principio e uno