[Observateur d'événements] Erreur Disk 11

Marc Goldstein
Bonjour,

L'observateur d'événements, onglet Système, affiche plusieurs fois par jour:

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Disk
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 11
Date : 26/07/2007
Heure : 14:53:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MARC
Description :
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk2\D.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
Données :
0000: 04 00 68 00 01 00 b6 00 ..h...¶.
0008: 00 00 00 00 0b 00 04 c0 .......À
0010: 01 01 00 00 00 00 00 00 ........
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0020: 00 1e 83 f7 3c 00 00 00 ..f÷<...
0028: f6 b5 15 00 00 00 00 00 öµ......
0030: ff ff ff ff 03 00 00 00 ÿÿÿÿ....
0038: 40 00 00 8f 02 00 00 00 @......
0040: 00 20 0a 12 80 03 20 40 . ..?. @
0048: 00 00 00 00 0a 00 00 00 ........
0050: 00 00 00 00 88 f2 4b 89 ....^òK?
0058: 00 00 00 00 a8 13 6a 88 ....¨.j^
0060: 02 00 00 00 8f c1 7b 1e ....Á{.
0068: 2a 00 1e 7b c1 8f 00 00 *..{Á..
0070: 80 00 00 00 00 00 00 00 ?.......
0078: f0 00 04 00 00 00 00 0b ð.......
0080: 00 00 00 00 08 03 00 00 ........
0088: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........

Quelle est la marche à suivre pour essayer de réparer ?

D'avance merci pour vos éléments de réponse,

Marc

Marc Goldstein

Qu'est-ce que dit le rapport du chkdsk réalisé précédemment dans
l'observateur d'événements (Onglet: Application / Source: winlogon) ?

Rien, tout va bien d'après le compte-rendu : 0 Ko dans des secteurs
défectueux.

Dans le doute rien ne vous empêche d'effectuer un chkdsk sur toutes les
partitions de l'ensemble de vos disques.

C'est ce que j'ai fait. Tous les unités sont soi-disant nickel...

Marc

Marc Goldstein

voici un autre pour XP :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;314093

Je n'ai pas progressé d'un iota. Je soupçonne la liaison SATA entre mon DD
externe et la carte mère, mais sans preuve.

Voici ce que me sort l'observateur d'événements :
http://cjoint.com/?hDsHmBtNPb

D'où j'extrais cette erreur de parité, (en rapport avec l'erreur 11 ?):

-------
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : atapi
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 5
Date : 29/07/2007
Heure : 14:46:29
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MARC
Description :
Une erreur de parité a été détectée sur DeviceIdeIdePort3.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
Données :
0000: 0f 00 50 00 01 00 a4 00 ..P...¤.
0008: 00 00 00 00 05 00 04 c0 .......À
0010: 03 00 00 80 00 00 00 00 ...?....
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0028: 06 00 00 00 00 00 00 00 ........
0030: 00 00 00 00 07 00 00 00 ........
0038: 40 00 00 8f 02 00 00 00 @......
0040: 00 20 0a 12 80 03 20 40 . ..?. @
0048: 00 00 00 00 0a 00 00 00 ........
0050: 00 00 00 00 10 ae 60 89 .....®`?
0058: 00 00 00 00 08 90 33 89 .....3?
0060: 02 00 00 00 cf f3 66 1f ....Ïóf.
0068: 2a 00 1f 66 f3 cf 00 00 *..fóÏ..
0070: 80 00 00 00 00 00 00 00 ?.......
-------

Marc

***FRGE***
*Bonjour* *Marc Goldstein*

Le 29/07/2007 jour de la Sainte Marthe, Marc Goldstein nous a écrit
ceci:

Regardez ici :

http://support.microsoft.com/kb/262448/fr

--
***FRGE***

Marc Goldstein

Regardez ici :
http://support.microsoft.com/kb/262448/fr

Merci.

Mon souci est le suivant : je n'arrive pas à déterminer quel est le
contrôleur approprié, comme indiqué à l'étape 3 : "Double-cliquez sur IDE
ATA/ATAPI Controller dans le volet droit et double-cliquez sur le contrôleur
approprié".

Que dois-je regarder et où, sachant que j'ai ça :
http://cjoint.com/?hDuaMLCuUt

Merci encore,

Marc

remjes
[...]

As-tu modifié l'affichage pour faire apparaitre "les périphériques par

connexion" ?
d'après ce que tu montres, ce n'est pas le cas !

Merci encore,

Marc

Marc Goldstein

As-tu modifié l'affichage pour faire apparaitre "les périphériques par
connexion" ?
d'après ce que tu montres, ce n'est pas le cas !

Ça donne ça : http://cjoint.com/?hEaR5D1Haa

Et après ?

Marc

remjes
[...]

Bein après, il faut ouvrir PC multiprocessor ACPI, puis Bus PCI, puis là

tu devrais trouver les controleurs IDE puis les "channel ATA".

Marc

Marc Goldstein

Bein après, il faut ouvrir PC multiprocessor ACPI, puis Bus PCI, puis là
tu devrais trouver les controleurs IDE puis les "channel ATA".

Ok, merci. Ça donne ça : http://cjoint.com/?hEuEwaLtNy

Comment je fais pour savoir quel est le « DeviceIdeIdePort3 » ?

Merci encore,

Marc

1 2