observateur evenement --> flux rss

4 réponses
Alain Terieur
bonjour

je voudrai consulter l'observateur d'evenement comme un flux RSS, donc le
creer, pour surveiller un certain nombre de serveurs.
avez-vous des idee la dessus, j'ai gratté le web, rien rouvé de probant

merci

4 réponses

Alain Vouillon
"Alain Terieur" a écrit:
je voudrai consulter l'observateur d'evenement comme un flux RSS, donc le
creer, pour surveiller un certain nombre de serveurs.
avez-vous des idee la dessus, j'ai gratté le web, rien rouvé de probant

Je vais donner une piste à suivre (que j'ai mis en oeuvre pour faire une
page html):

Faire un fichier avec la liste des serveurs.
Faire un fichier entête html.
Faire un programme VBscript de création du corps de la page.
Faire une boucle de lecture des évènements des serveurs,
L'accès aux évènements se fait en requête WMI tel:

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!" & strComputer & "rootcimv2")

Set colLoggedEvents = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_NTLogEvent Where Logfile = 'Application' and
SourceName = 'SaveDump'")

Délimiter la requête aux seuls évènements nécessaires:
Category,ComputerName, EventCode, Message, RecordNumber, SourceName,
TimeWritten, Type, User .

exemple: Je ne prends que les 4 derniers jours, je ne prends pas les
évènements d'imprimantes, etc...

Faire un compteur d'évènements répétitifs, afin d'afficher ce compteur
"fois" l'évènement, plutôt que des dizaines de lignes.

Faire une tache planifiée pour jouer le script régulièrement.

Bonne route.
--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

tof
bonjour

je voudrai consulter l'observateur d'evenement comme un flux RSS, donc le
creer, pour surveiller un certain nombre de serveurs.
avez-vous des idee la dessus, j'ai gratté le web, rien rouvé de probant

merci

j'utilise ALM.exe qui scrute ce que tu veux et t'envoie un mail en cas

de pb.... facile à mettre en oeuvre
a+

Alain Terieur
Merci

mais as-tu un lien pour ALM, car je ne trouve qu'un mailleur, ou tout autre
chose.

a+

"tof" a écrit dans le message de news:
%
bonjour

je voudrai consulter l'observateur d'evenement comme un flux RSS, donc le
creer, pour surveiller un certain nombre de serveurs.
avez-vous des idee la dessus, j'ai gratté le web, rien rouvé de probant

merci
j'utilise ALM.exe qui scrute ce que tu veux et t'envoie un mail en cas de

pb.... facile à mettre en oeuvre
a+

Alain Terieur
J'ai trouvé
merci

http://www.file-monitor.com/almlite.html

a+

"Alain Terieur" a écrit dans le message de news:
47130b0d$0$25917$
Merci

mais as-tu un lien pour ALM, car je ne trouve qu'un mailleur, ou tout
autre chose.

a+

"tof" a écrit dans le message de news:
%
bonjour

je voudrai consulter l'observateur d'evenement comme un flux RSS, donc
le creer, pour surveiller un certain nombre de serveurs.
avez-vous des idee la dessus, j'ai gratté le web, rien rouvé de probant

merci
j'utilise ALM.exe qui scrute ce que tu veux et t'envoie un mail en cas de

pb.... facile à mettre en oeuvre
a+