Observateur d'événement HS

4 réponses
JPH
Bonjour,

lorsque je veux ouvrir l'observateur d'évènements, j'ai un message:

"La console MMC a détecté une erreur dans un composant logiciel enfichable
et vba le décharger"

Puis un choix entre:
"signaler xette erreur à Microsoft et fermez la console MMC"
ou
"Décharger le composant logiciel enfichable et continuer l'execution"

pour le 1er choix, tout se ferme

pour le 2ème choix, j'ai ceci qui s'affiche

"FX:{b05566ad-fe9c-4363-be05-7a4cbb7cb510}

Une exception a été levée par la cible d'un appel.
type d'exception:
System.Reflection.TargetInvocationException
et suivi de la pile d'exception:

à System.RuntimeTypeHandle.CreateInstance(RuntimeType type, Boolean
publicOnly, Boolean noCheck, Boolean& canBeCached, RuntimeMethodHandle&
ctor, Boolean& bNeedSecurityCheck)
à System.RuntimeType.CreateInstanceSlow(Boolean publicOnly, Boolean
fillCache)
à System.RuntimeType.CreateInstanceImpl(Boolean publicOnly, Boolean
skipVisibilityChecks, Boolean fillCache)
à System.Activator.CreateInstance(Type type, Boolean nonPublic)
à Microsoft.ManagementConsole.FormView.InternalInitialize()
à
Microsoft.ManagementConsole.View.HandleInitializationRequest(IRequestStatus
requestStatus)
à Microsoft.ManagementConsole.View.ProcessRequest(Request request)
à Microsoft.ManagementConsole.ViewMessageClient.ProcessRequest(Request
request)
à
Microsoft.ManagementConsole.Internal.IMessageClient.ProcessRequest(Request
request)
à
Microsoft.ManagementConsole.Executive.RequestStatus.BeginRequest(IMessageClient
messageClient, RequestInfo requestInfo)
à
Microsoft.ManagementConsole.Executive.SnapInRequestOperation.ProcessRequest()
à
Microsoft.ManagementConsole.Executive.Operation.OnThreadTransfer(SimpleOperationCallback
callback)

et naturellement, l'observateur d'évènements ne fonctionne pas

C'est grave? et...que dois je faire?

D'avance MERCI de votre aide

cordialement
JPH

4 réponses

Azo4
tu as essayé eventvwr.exe?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"JPH" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

lorsque je veux ouvrir l'observateur d'évènements, j'ai un message:

"La console MMC a détecté une erreur dans un composant logiciel enfichable
et vba le décharger"

Puis un choix entre:
"signaler xette erreur à Microsoft et fermez la console MMC"
ou
"Décharger le composant logiciel enfichable et continuer l'execution"

pour le 1er choix, tout se ferme

pour le 2ème choix, j'ai ceci qui s'affiche

"FX:{b05566ad-fe9c-4363-be05-7a4cbb7cb510}

Une exception a été levée par la cible d'un appel.
type d'exception:
System.Reflection.TargetInvocationException
et suivi de la pile d'exception:

à System.RuntimeTypeHandle.CreateInstance(RuntimeType type, Boolean
publicOnly, Boolean noCheck, Boolean& canBeCached, RuntimeMethodHandle&
ctor, Boolean& bNeedSecurityCheck)
à System.RuntimeType.CreateInstanceSlow(Boolean publicOnly, Boolean
fillCache)
à System.RuntimeType.CreateInstanceImpl(Boolean publicOnly, Boolean
skipVisibilityChecks, Boolean fillCache)
à System.Activator.CreateInstance(Type type, Boolean nonPublic)
à Microsoft.ManagementConsole.FormView.InternalInitialize()
à
Microsoft.ManagementConsole.View.HandleInitializationRequest(IRequestStatus
requestStatus)
à Microsoft.ManagementConsole.View.ProcessRequest(Request request)
à Microsoft.ManagementConsole.ViewMessageClient.ProcessRequest(Request
request)
à
Microsoft.ManagementConsole.Internal.IMessageClient.ProcessRequest(Request
request)
à
Microsoft.ManagementConsole.Executive.RequestStatus.BeginRequest(IMessageClient
messageClient, RequestInfo requestInfo)
à
Microsoft.ManagementConsole.Executive.SnapInRequestOperation.ProcessRequest()
à
Microsoft.ManagementConsole.Executive.Operation.OnThreadTransfer(SimpleOperationCallback
callback)

et naturellement, l'observateur d'évènements ne fonctionne pas

C'est grave? et...que dois je faire?

D'avance MERCI de votre aide

cordialement
JPH

Bonjour,
Oui, pareil!..... marche pas!
cordialement
JPH

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
tu as essayé eventvwr.exe?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"JPH" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

lorsque je veux ouvrir l'observateur d'évènements, j'ai un message:

"La console MMC a détecté une erreur dans un composant logiciel
enfichable et vba le décharger"

Puis un choix entre:
"signaler xette erreur à Microsoft et fermez la console MMC"
ou
"Décharger le composant logiciel enfichable et continuer l'execution"

pour le 1er choix, tout se ferme

pour le 2ème choix, j'ai ceci qui s'affiche

"FX:{b05566ad-fe9c-4363-be05-7a4cbb7cb510}

Une exception a été levée par la cible d'un appel.
type d'exception:
System.Reflection.TargetInvocationException
et suivi de la pile d'exception:

à System.RuntimeTypeHandle.CreateInstance(RuntimeType type, Boolean
publicOnly, Boolean noCheck, Boolean& canBeCached, RuntimeMethodHandle&
ctor, Boolean& bNeedSecurityCheck)
à System.RuntimeType.CreateInstanceSlow(Boolean publicOnly, Boolean
fillCache)
à System.RuntimeType.CreateInstanceImpl(Boolean publicOnly, Boolean
skipVisibilityChecks, Boolean fillCache)
à System.Activator.CreateInstance(Type type, Boolean nonPublic)
à Microsoft.ManagementConsole.FormView.InternalInitialize()
à
Microsoft.ManagementConsole.View.HandleInitializationRequest(IRequestStatus
requestStatus)
à Microsoft.ManagementConsole.View.ProcessRequest(Request request)
à Microsoft.ManagementConsole.ViewMessageClient.ProcessRequest(Request
request)
à
Microsoft.ManagementConsole.Internal.IMessageClient.ProcessRequest(Request
request)
à
Microsoft.ManagementConsole.Executive.RequestStatus.BeginRequest(IMessageClient
messageClient, RequestInfo requestInfo)
à
Microsoft.ManagementConsole.Executive.SnapInRequestOperation.ProcessRequest()
à
Microsoft.ManagementConsole.Executive.Operation.OnThreadTransfer(SimpleOperationCallback
callback)

et naturellement, l'observateur d'évènements ne fonctionne pas

C'est grave? et...que dois je faire?

D'avance MERCI de votre aide

cordialement
JPH

GREENHORN
JPH a émis l'idée suivante :
Bonjour,

lorsque je veux ouvrir l'observateur d'évènements, j'ai un message:

"La console MMC a détecté une erreur dans un composant logiciel enfichable
et vba le décharger"
..........................
D'avance MERCI de votre aide

cordialement
JPH

Bonjour *JPH*

Thithi0205 à résolu son problème ici :
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/ouverture-impossible-observateur-d-evenements-id664396-page1.html
La solution ! Je ne vois pas bien le lien avec framework ?

--
Amicalement
GREENHORN
Mrs_Emma_Peel
Bonjour,
j'ai exactement le même problème.
Je viens de faire la solution de clubic proposée ci-dessus, mais cel
n'a rien résolu. Que faire ?
Merci d'avance.

Bonjour *JPH*

Thithi0205 à résolu son problème ici :
'Ouverture impossible observateur d'évènements (Clubic.com)
(http://tinyurl.com/ybuhoa7)
La solution ! Je ne vois pas bien le lien avec framework ?

--
Amicalement
GREENHOR

--
Mrs_Emma_Pee
Posted via http://www.vistaheads.co