Observateur d'événement HS

JPH
Bonjour,

lorsque je veux ouvrir l'observateur d'évènements, j'ai un message:

"La console MMC a détecté une erreur dans un composant logiciel enfichable
et vba le décharger"

Puis un choix entre:
ou
"Décharger le composant logiciel enfichable et continuer l'execution"

pour le 1er choix, tout se ferme

pour le 2ème choix, j'ai ceci qui s'affiche

"FX:{b05566ad-fe9c-4363-be05-7a4cbb7cb510}

Une exception a été levée par la cible d'un appel.
type d'exception:
System.Reflection.TargetInvocationException
et suivi de la pile d'exception:

à System.RuntimeTypeHandle.CreateInstance(RuntimeType type, Boolean
publicOnly, Boolean noCheck, Boolean& canBeCached, RuntimeMethodHandle&
ctor, Boolean& bNeedSecurityCheck)
à System.RuntimeType.CreateInstanceSlow(Boolean publicOnly, Boolean
fillCache)
à System.RuntimeType.CreateInstanceImpl(Boolean publicOnly, Boolean
skipVisibilityChecks, Boolean fillCache)
à System.Activator.CreateInstance(Type type, Boolean nonPublic)
à Microsoft.ManagementConsole.FormView.InternalInitialize()
Microsoft.ManagementConsole.View.HandleInitializationRequest(IRequestStatus
requestStatus)
à Microsoft.ManagementConsole.View.ProcessRequest(Request request)
à Microsoft.ManagementConsole.ViewMessageClient.ProcessRequest(Request
request)
Microsoft.ManagementConsole.Internal.IMessageClient.ProcessRequest(Request
request)
Microsoft.ManagementConsole.Executive.RequestStatus.BeginRequest(IMessageClient
messageClient, RequestInfo requestInfo)
Microsoft.ManagementConsole.Executive.SnapInRequestOperation.ProcessRequest()
Microsoft.ManagementConsole.Executive.Operation.OnThreadTransfer(SimpleOperationCallback
callback)

et naturellement, l'observateur d'évènements ne fonctionne pas

C'est grave? et...que dois je faire?

D'avance MERCI de votre aide

cordialement
JPH

Azo4
tu as essayé eventvwr.exe?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

JPH
Bonjour,
Oui, pareil!..... marche pas!
cordialement
JPH

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
tu as essayé eventvwr.exe?

[...]

GREENHORN
JPH a émis l'idée suivante :
[...]

Bonjour *JPH*

Thithi0205 à résolu son problème ici :
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/ouverture-impossible-observateur-d-evenements-id664396-page1.html
La solution ! Je ne vois pas bien le lien avec framework ?

--
Amicalement
GREENHORN
Mrs_Emma_Peel
Bonjour,
j'ai exactement le même problème.
Je viens de faire la solution de clubic proposée ci-dessus, mais cel
n'a rien résolu. Que faire ?
Merci d'avance.

Bonjour *JPH*

Thithi0205 à résolu son problème ici :
'Ouverture impossible observateur d'évènements (Clubic.com)
(http://tinyurl.com/ybuhoa7)