Observateur d'évenements erreur

kenji07
Bonjour,

J'ai déja chercher sur le net, mais je ne trouve pas la solution à ce
problème.

Dans l'observateur d'évenements, j'ai l'erreur: ID 7000, Source: Service
Control

raison de l'erreur:

Le service ne peut pas etre démarrer parce qu'il est désactivé ou qu'aucun
périphérique activé ne lui ai associé.

Comment supprimé ce méssage récurent ?

Dans les services je ne le trouve pas!

Cordialement.

jackr13
Re,
Sabrem JORAM wrote:
=?Utf-8?B?a2VuamkwNw==?= a écrit

J'ai déja chercher sur le net, mais je ne trouve pas la solution à ce
problème.

Dans l'observateur d'évenements, j'ai l'erreur: ID 7000, Source:
Service Control

démarrer en raison de l'erreur:

[...]

Je me casse les dents dessus... et Gougueule aussi :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=service+connection+TV%2Fvid%C3%A9o+Microsoft+&btnG=Rechercher&meta >

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=service+connexion+TV%2Fvid%C3%A9o+Microsoft&btnG=Rechercher&meta >
Ça *semble* associé au pilote NdisIP.sys

http://www.google.fr/search?q=NdisIP.sys+Microsoft+TV/Video+Connection+(FAILED)++if+this+service+is+disabled,+any+services+that+explicitly+depend+on+it+will+fail+to+start&hl=fr&filter=0

Si ça donne une idée à quelqu'un...

Rien trouvé dans le registre sur mes babasses sur cet item ; si vous
trouvez, vous devriez voir une clef associée nommée START dont il
faudrait modifier la donnée à 3 (2 pour Démarrage automatique, 3 pour
Démarrage Manuel, 4 pour Désactivé)

Attention à ne pas désactiver n'importe quoi ; tout ce qui est NDIS
concerne des pilotes de réseau : vous pouvez faire une recherche par
exemple sur NDIS avec AURORUNS et vous trouverez plusieurs occurences
et demander alors un JUMP vers la clef correspondante du registre

Seulement une piste... ca je n'ai pas pu tester... donc avant de
bidouiller le registre :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Comme dit Serge, ce message n'est pas important... et sans conséquence
sur le fonctionnement de votre système ; à vous de voir si le jeu en
vaut la chandelle (mais comprendre est important...)

Cordialement,

Il faut donc chercher plutôt du côté d'un périphérique tel webcam ou
même box installé ,sur USB sans doute, il y a quelques temps mais qui
ne sert plus actuellement ...

voir éventuellement dans ajout/suppression programmes ..

Cordialement,
jackr13
kenji07
"jackr13" a écrit :

Bonsoir,

Sabrem JORAM wrote:
> [...]
> sur le fonctionnement de votre système ; à vous de voir si le jeu en
> vaut la chandelle (mais comprendre est important...)

voir éventuellement http://support.microsoft.com/KB/303302/fr

Cordialement,
jackr13

@ Sabrem Joram, sur votre 3eme lien j'ai trouvé ceci qui a l'air intéressant:

Service (registry key): NDIS
Display name: NDIS System Driver
Start: 0
Type: 1
Error Control: 1

Service (registry key): NdisIP
Display name: Microsoft TV/Video Connection
Image path: system32DRIVERSNdisIP.sys
Image size: 10880
Image MD5: 520CE427A8B298F54112857BCF6BDE15
Start: 3
Type: 1
Error Control: 1

Je vais faire un éssai dans la BDR en sauvegardant auparavant ;) et je
reviens vous tenir au jus!
kenji07
"jackr13" a écrit :

Re,
Sabrem JORAM wrote:
> [...]

ne sert plus actuellement ...

voir éventuellement dans ajout/suppression programmes ..

Bon finalement grace à Sabrem JORAM (pour le NdisIP) et jackr13 (qui m'a mis
sur la voie) je suis allé dans le gestionnaire de périphériques, ensuite j'ai
affiché les périphériques cachés, et j'ai trouvé en devellopant pilotes non
plug-and-play, le fameux ConnectionTV/vidéo Microsoft qui était sur démarrer,
je l'ai mis sur arreté et démarrage sur demande, j'ai ensuite rebooté et plus
de méssage dans l'observateur d'évenements.
Donc l'affaire est résolu, merci à tous pour votre aide.

Cordialement.
Sabrem JORAM
[...]

[...]

« Bon dieu ! Mais c'est... Bien sûr ! » :-) (et non pas "Bon sang..."
que le Commissaire n'a jamais prononcé...)

http://coinducinephage.canalblog.com/archives/2005/04/25/4616867.html

C'était la minute culturelle... :-)

Le B.A.BA de l'analyse ! C'est bien la première chose que je vais voir,
avec l'observateur d'évènements, quand ça dysfonctionne... Pourquoi n'y
ai-je pas pensé ici ? :'(

Bon travail d'équipe ! Merci à Jack13.

Merci du retour.

Cordialement,
jackr13
Bonjour Sabrem JORAM,

Sabrem JORAM wrote:
[...]

[...]

En fait tu avais fait le plus gros boulot en t'orientant vers un fichier
sys donc possibilité de driver de périphérique....
J'ai simplement complété en faisant une recherche sur Google à partir
de l'expression "connection TV/vidéo Microsoft " et c'est le premier
article de la recherche qui m'a orienté dans cette voie.
soit
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/microsoft-video-connexion-sujet_55018_1.htm

Cordialement,
jackr13
Azo4
intéressant!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"kenji07" a écrit dans le message de

"jackr13" a écrit :

Re,
Sabrem JORAM wrote:
> [...]

plus
de méssage dans l'observateur d'évenements.
Donc l'affaire est résolu, merci à tous pour votre aide.

1 2