Observateur d'évènements ID 4689 (COM+) et 4437 (MS DTC)

5 réponses
CG
Bonsoir à tous,
Je suis sous XP SP3 et j'ai Ghost V12 d'installé sur l'ordinateur. Chaque
fois que je fais des sauvegardes Ghost sur un DD externe, tout fonctionne
bien mais j'ai des alarmes dans l'observateur d'évènements.
ID 4689 :
L'environnement d'exécution a détecté une incohérence dans son état interne
qui indique une instabilité possible dans le processus. Cette instabilité
peut être provoquée par les composants personnalisés exécutés dans
l'application COM+, les composants qu'ils utilisent ou d'autres facteurs.
Erreur dans f:\xpsp3\com\com1x\src\comsvcs\txprop\dtcinfo.cpp(158), Hr =
8000ffff : TransactionManager->GetWhereaboutsSize

ID 4437
Le compte sous lequel le service MS DTC s'exécute n'est pas valide. Cela
arrive lorsque les informations sur le compte du service ont été modifiées à
l'aide du composant logiciel enfichable Services de Microsoft Management
Console (MMC). Le service MS DTC va continuer à démarrer. Assurez-vous que
les informations sur le compte du service MS DTC sont mises à jour à l'aide
de l'explorateur de Services de composants.

Mes compétences étant limitées, je ne sais pas du tout quoi faire même après
avoir cherché ici et sur le support Microsoft. En plus, je n'ai pas envie de
faire une grosse bêtise...
NB : Dans le gestionnaire de périphérique tout est OK
Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement,
CG

5 réponses

CG
Bonsoir à tous,
Ben tant pis, je mourirai idiot et je suis condanné à attendre que ça ne
marche plus du tout...
Merci tout de même
Cordialement,

"CG" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,
Je suis sous XP SP3 et j'ai Ghost V12 d'installé sur l'ordinateur. Chaque
fois que je fais des sauvegardes Ghost sur un DD externe, tout fonctionne
bien mais j'ai des alarmes dans l'observateur d'évènements.
ID 4689 :
L'environnement d'exécution a détecté une incohérence dans son état
interne qui indique une instabilité possible dans le processus. Cette
instabilité peut être provoquée par les composants personnalisés exécutés
dans l'application COM+, les composants qu'ils utilisent ou d'autres
facteurs. Erreur dans
f:xpsp3comcom1xsrccomsvcstxpropdtcinfo.cpp(158), Hr = 8000ffff :
TransactionManager->GetWhereaboutsSize

ID 4437
Le compte sous lequel le service MS DTC s'exécute n'est pas valide. Cela
arrive lorsque les informations sur le compte du service ont été modifiées
à l'aide du composant logiciel enfichable Services de Microsoft Management
Console (MMC). Le service MS DTC va continuer à démarrer. Assurez-vous
que les informations sur le compte du service MS DTC sont mises à jour à
l'aide de l'explorateur de Services de composants.

Mes compétences étant limitées, je ne sais pas du tout quoi faire même
après avoir cherché ici et sur le support Microsoft. En plus, je n'ai pas
envie de faire une grosse bêtise...
NB : Dans le gestionnaire de périphérique tout est OK
Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement,
CG

Herser
CG wrote:
Bonsoir à tous,
Ben tant pis, je mourirai idiot et je suis condanné à attendre que ça
ne marche plus du tout...
Merci tout de même
Cordialement,

Bonjour
Tu parles d'alarme
Je comprends "Avertissement", il y en a souvent et pas facile à comprendre.
S'il faut comprendre "Erreur" c'est plus gênant.
Une lecture utile ?
http://forum.zebulon.fr/id-evenement-4689-source-com-t98098.html
Voir le service "Application système COM+
et le service "Détection matériel noyau"

Il est surtout écrit :
Si le système d'exploitation ne présente pas d'instabilité, ce message
d'erreur du JDE peut-être ignoré.
Donc évitons les bidouillages dangereux

Herser
CG
Bonsoir à tous,
Merci Herser pour ta réponse,
Ce sont bien des erreurs que j'ai dans l'observateur d'évènements.
-Application Système COM+ est bien démarré, et en automatique. Faut-il le
mettre en manuel d'après le lien que tu m'as donné ?
-Détection Matériel Noyau est bien démarré et en mode Automatique.
Compte tenu de ce que je lis dans ton lien et de tes recommandations, je ne
touche à rien et j'ignore ces messages.
Merci encore et bonne soirée,
Cordialement
CG

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
CG wrote:
Bonsoir à tous,
Ben tant pis, je mourirai idiot et je suis condanné à attendre que ça
ne marche plus du tout...
Merci tout de même
Cordialement,

Bonjour
Tu parles d'alarme
Je comprends "Avertissement", il y en a souvent et pas facile à
comprendre.
S'il faut comprendre "Erreur" c'est plus gênant.
Une lecture utile ?
http://forum.zebulon.fr/id-evenement-4689-source-com-t98098.html
Voir le service "Application système COM+
et le service "Détection matériel noyau"

Il est surtout écrit :
Si le système d'exploitation ne présente pas d'instabilité, ce message
d'erreur du JDE peut-être ignoré.
Donc évitons les bidouillages dangereux

Herser

CG
Bonjour à tous,
A force de chercher sur Internet avec mon ami Google, j'ai trouvé la
solution à mon problème. Alors, comme je vous ai dérangé, je pense qu'il est
normal que je vous fasse un retour. Mon service MS DTC s'exécutait sur un
compte "Système local" (je ne sais pas qui ou quoi avait modifié ce compte
vu que je suis seul à utiliser cet ordinateur...). Bref, Microsoft dans sa
fiche http://support.microsoft.com/kb/903944/fr précise que ce service doit
s'exécuter sous le compte NT AuthorityNetworkService Windows dans Windows
XP.
J'ai donc appliqué scrupuleusement cette fiche et tout est rentré dans
l'ordre.
Cordialement,
CG

"CG" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,
Merci Herser pour ta réponse,
Ce sont bien des erreurs que j'ai dans l'observateur d'évènements.
-Application Système COM+ est bien démarré, et en automatique. Faut-il le
mettre en manuel d'après le lien que tu m'as donné ?
-Détection Matériel Noyau est bien démarré et en mode Automatique.
Compte tenu de ce que je lis dans ton lien et de tes recommandations, je
ne touche à rien et j'ignore ces messages.
Merci encore et bonne soirée,
Cordialement
CG

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
CG wrote:
Bonsoir à tous,
Ben tant pis, je mourirai idiot et je suis condanné à attendre que ça
ne marche plus du tout...
Merci tout de même
Cordialement,

Bonjour
Tu parles d'alarme
Je comprends "Avertissement", il y en a souvent et pas facile à
comprendre.
S'il faut comprendre "Erreur" c'est plus gênant.
Une lecture utile ?
http://forum.zebulon.fr/id-evenement-4689-source-com-t98098.html
Voir le service "Application système COM+
et le service "Détection matériel noyau"

Il est surtout écrit :
Si le système d'exploitation ne présente pas d'instabilité, ce message
d'erreur du JDE peut-être ignoré.
Donc évitons les bidouillages dangereux

Herser

>>>>> Bonsoir à tous,
Je suis sous XP SP3 et j'ai Ghost V12 d'installé sur l'ordinateur.
Chaque
fois que je fais des sauvegardes Ghost sur un DD externe, tout
fonctionne
bien mais j'ai des alarmes dans l'observateur d'évènements.
ID 4689 :
L'environnement d'exécution a détecté une incohérence dans son état
interne
qui indique une instabilité possible dans le processus. Cette
instabilité
peut être provoquée par les composants personnalisés exécutés dans
l'application COM+, les composants qu'ils utilisent ou d'autres
facteurs.
Erreur dans f:xpsp3comcom1xsrccomsvcstxpropdtcinfo.cpp(158), Hr
>>>>> 8000ffff : TransactionManager->GetWhereaboutsSize

ID 4437
Le compte sous lequel le service MS DTC s'exécute n'est pas valide.
Cela
arrive lorsque les informations sur le compte du service ont été
modifiées à
l'aide du composant logiciel enfichable Services de Microsoft
Management
Console (MMC). Le service MS DTC va continuer à démarrer.
Assurez-vous que
les informations sur le compte du service MS DTC sont mises à jour à
l'aide
de l'explorateur de Services de composants.

Mes compétences étant limitées, je ne sais pas du tout quoi faire même
après
avoir cherché ici et sur le support Microsoft. En plus, je n'ai pas
envie de
faire une grosse bêtise...
NB : Dans le gestionnaire de périphérique tout est OK
Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement,
CG

CG wrote:
Bonsoir à tous,
Ben tant pis, je mourirai idiot et je suis condanné à attendre que
ça ne marche plus du tout...
Merci tout de même
Cordialement,

Bonjour
Tu parles d'alarme
Je comprends "Avertissement", il y en a souvent et pas facile à
comprendre.
S'il faut comprendre "Erreur" c'est plus gênant.
Une lecture utile ?
http://forum.zebulon.fr/id-evenement-4689-source-com-t98098.html
Voir le service "Application système COM+
et le service "Détection matériel noyau"

Il est surtout écrit :
Si le système d'exploitation ne présente pas d'instabilité, ce
message d'erreur du JDE peut-être ignoré.
Donc évitons les bidouillages dangereux

Herser

Bonsoir à tous,
Merci Herser pour ta réponse,
Ce sont bien des erreurs que j'ai dans l'observateur d'évènements.
-Application Système COM+ est bien démarré, et en automatique.
Faut-il le mettre en manuel d'après le lien que tu m'as donné ?
-Détection Matériel Noyau est bien démarré et en mode Automatique.
Compte tenu de ce que je lis dans ton lien et de tes
recommandations, je ne touche à rien et j'ignore ces messages.
Merci encore et bonne soirée,
Cordialement
CG

CG wrote:
Bonjour à tous,
A force de chercher sur Internet avec mon ami Google, j'ai trouvé la
solution à mon problème. Alors, comme je vous ai dérangé, je pense
qu'il est normal que je vous fasse un retour. Mon service MS DTC
s'exécutait sur un compte "Système local" (je ne sais pas qui ou quoi
avait modifié ce compte vu que je suis seul à utiliser cet
ordinateur...). Bref, Microsoft dans sa fiche
http://support.microsoft.com/kb/903944/fr précise que ce service doit
s'exécuter sous le compte NT AuthorityNetworkService Windows dans Windows
XP. J'ai donc appliqué scrupuleusement cette fiche et tout est rentré dans
l'ordre.
Cordialement,
CG

Bonjour
Bravo pour ta persévérance
Et merci pour le retour
Ta réponse sera archivée
Et pourra servir

Herser