observateur réseau

MAGMA
Bonjour =E0 tous,

Il y avait dans W98 une fonction rarement utilis=E9e mais=20
tr=E8s utile =E0 l'occasion : "l'Observateur R=E9seau". J'ai pu=20
constater gr=E2ce =E0 cet outil qui se trouvait de m=E9moire=20
dans "D=E9marrer/Programmes/accessoires/outils syst=E8me", que=20
telle ou telle personne =E9tait connect=E9e =E0 un r=E9pertoire de=20
mon PC. J'ai bien conscience que XP apporte pleins de=20
choses en terme de s=E9curit=E9 r=E9seau par rapport =E0 W98, mais=20
vous savez comment sont les gens, ils prennent vite des=20
habitudes. Alors en attendant qu'ils changent d'habitudes,=20
est-il encore possible d'acc=E9der aux informations que=20
fournissait l'Observateur R=E9seau, =E0 savoir qui est en=20
train d'utiliser tel ou tel de mes fichiers partag=E9s...
Merci de votre aide

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Clic droit sur Poste de Travail -> Gérer ->Dossiers Partagés
->Sessions
->Fichiers Ouverts

hth
Olivier Pont

"MAGMA" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

Il y avait dans W98 une fonction rarement utilisée mais
très utile à l'occasion : "l'Observateur Réseau". J'ai pu
constater grâce à cet outil qui se trouvait de mémoire
dans "Démarrer/Programmes/accessoires/outils système", que
telle ou telle personne était connectée à un répertoire de
mon PC. J'ai bien conscience que XP apporte pleins de
choses en terme de sécurité réseau par rapport à W98, mais
vous savez comment sont les gens, ils prennent vite des
habitudes. Alors en attendant qu'ils changent d'habitudes,
est-il encore possible d'accéder aux informations que
fournissait l'Observateur Réseau, à savoir qui est en
train d'utiliser tel ou tel de mes fichiers partagés...
Merci de votre aide