Obsolescence?

Le Moustique
Il y a quelques années, Benoit m'avait donné une "méduse" Harman-Kardon
et ses deux petits satellites, le tout étant censé fonctionner sur un
iMac G4 sous Tiger (et d'ailleurs ça fonctionnait effectivement très
bien), lequel était déjà équipé de ses deux petites boules
(Harman-Kardon aussi)... Mais ladite méduse (Soundsticks II de leur vrai
nom) était déclarée incompatible avec les systèmes suivants, Lion et
cie, et après avoir vendu l'iMac, elle prenait la poussière dans un coin
de la mezzanine.

Ce matin, faisant un peu de rangement dans mon grenier, je suis tombé
sur le carton d'origine des Soundsticks, et je me suis dit qu'il serait
bon de les ranger... Mais, curiosité aidant, j'ai voulu faire un dernier
test, et j'ai branché l'ensemble sur mon iMac (intel) sous Mavericks,
sans grand espoir.

Ô surprise! Les Soundsticks en USB apparaissaient bien dans les prefs
"Son". Je les ai sélectionnés, ai lancé iTunes... Yess! Ca marche
nickel, du coup la méduse a repris du service. :-)

Franchement, pour du matériel censé être frappé d'obsolescence depuis
dix ans, je trouve que c'est pas mal. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume

pesakh
Le Moustique wrote:

[...]

Mieux que le Refurb? Le Reborn... ;-)

--
PASCAL
Mac Mini
benoit
Pascal FRIQUET wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]
>
> Franchement, pour du matériel censé être frappé d'obsolescence depuis
> dix ans, je trouve que c'est pas mal. :-)

Merde ! J'aurai pas dû les donner mais les vendre une fortune !
Voire deux :)

def.Acteur: Cancer foudroyant ambulant a forme humanoïde.
On Sun, 23 Nov 2014 13:40:11 +0100, Le Moustique
wrote:

[...]

L'Obsolescence des utilisateurs est programmée aussi, à chaque
changement de matériel ces gens là doivent fortement se remettre en
question: continuer, repayer, réapprendre, ou abandonner.
Paradoxalement chez mac aussi c'est dans certaines vieilles
casserolles qu'on fait des bonnes soupes, mais il faut s'y connaître (
encore un paradoxe).

Et pour les fameuses chaussures à 2000 euros, on creuse aussi des
mines toxiques ensevelissantes à ciel ouvert ? Est-ce que comme pour
les vetements de grands magasins on réhausse au fond des pays-usines
des batiments un étage à la fois, tant que ça tient ça va, pour
remplir chaque étage de machines-outils et de personnel forçat, pour
fabriquer les chaussures machins ... ? :-)

Les vetements de ces grands-magasins un jour y'en aura p'u, les
macintosh et les smartphones outrageants un jour y'en aura p'u :-) Et
s'ils sont programmés pour s'eteindre ou s'user, malheureusement on ne
pourra rien y changer. Commes les temples Khmers au cambodge:
construits sur des tas de sables, couverts et enrobés de pierre de
taille pas jointoillée!, ils sont voués à s'effondrer :-) :-) Les
khmers n'avaient pas inventé le ciment, foxconn n'a pas encore inventé
sa reconversion, un jour y'en aura p'u :-) :-)
fra
Benoit wrote:

> Mieux que le Refurb? Le Reborn... ;-)

Merde ! J'aurai pas dû les donner mais les vendre une fortune !
Voire deux :)

J'ai vendu récemment les 2 bolos sus-cités pour 50 euros !
--
Fra